BTS au Lycée Gaston Berger de Lille

moime

Best Member
meganou_08 link=topic=77697.msg971886#msg971886 date=1215970095 a dit:
salut krys,je suis dans la meme situation que toi, je me demande pourkoi g eté accepté a gaston alors ke j'ai eu mon bac kavec 11.65 de moyenne donc sans mention.
kiss
parcequ'ils ont de la place, n'oubliez pas que tous les établissements subissent la baisse démographique, donc le nombre de candidat a diminué...
 

Krys-

New Member
MOMO59 link=topic=77697.msg971788#msg971788 date=1215958813 a dit:
Lol oui surrement, mais bon j'espère une chose c'est que de passer d'un bac pro à un bts jvais pas trop ramer  :unsure:

Enfin bon, contente d'avoir été acceptée à Gaston Berger  :smile:

Moi aussi je sors de bac pro, mais j'ai déjà mes livres et le programme est pas trop compliqué, je connais déjà "tout" :notstupide:

meganou_08 link=topic=77697.msg971886#msg971886 date=1215970095 a dit:
salut krys,je suis dans la meme situation que toi, je me demande pourkoi g eté accepté a gaston alors ke j'ai eu mon bac kavec 11.65 de moyenne donc sans mention.
kiss

Si tu viens d'une filière générale, t'as plus de chance d'entrer à Gaston Berger... Ils aiment pas trop les bac pro là bas, ils sont très minoritaires ! Sinon moi j'ai eu 15.08 hihi :closedeyes:
 

MOMO59

New Member
Krys- link=topic=77697.msg972165#msg972165 date=1216033341 a dit:
Moi aussi je sors de bac pro, mais j'ai déjà mes livres et le programme est pas trop compliqué, je connais déjà "tout" :notstupide:

Ah bah d'accord t'es pas bête toi :aplause:
Mais moi enfaite l'achat des livres, ils m'ont dit d'attendre que les cours ont commencés pour ainsi avoir des prix de gros !
Mais c'est vrai que j'aurais aimé m'avancer moi aussi ...
 

Krys-

New Member
Bah à vrai dire, vu le montant de la cotisation pour la sécu et le prix du transport, je suis plus à quelques euros près donc j'ai acheté mes livres tout de suite comme ça d'une part je suis sûr de les avoir et d'une autre comme je bosse qu'en juillet, je m'avancerai en aout.
 

MOMO59

New Member
Oui c'est vrai que c'est pratique ! Mais bon moi comme je travaille les deux mois et en plus je suis pas dans la région ...

Et tu vas en chambre étudiante ?
 

Krys-

New Member
Non non, je rentre chez moi tous les jours, j'habite à Roubaix donc c'est pas trop loin... Mais je suis vraiment trop stressé pour la rentrée, je perds tous mes potes et j'connais dégun qui va là bas !! :eek:hmy:
 

MOMO59

New Member
Oh oui m'en parle pas moi c'est pareil ! Je connais personne ! Mais bon je pense que ça va aller vite pour se faire de nouvelles connaissances, enfin j'espère hihi ...
 

Krys-

New Member
MOMO59 link=topic=77697.msg974817#msg974817 date=1216242502 a dit:
Oh oui m'en parle pas moi c'est pareil ! Je connais personne ! Mais bon je pense que ça va aller vite pour se faire de nouvelles connaissances, enfin j'espère hihi ...

J'espère aussi... Seulement voilà, j'ai vu mes futurs camarades de classe le jour de l'inscription et sans être méchant, j'en vois pas beaucoup avec qui je pourrai squatter mdr
 

meganou_08

New Member
re!!! est ce qu'il y a quelqu'un dans ce forum ki va en 1ere année de bts agtl?
je trouve personne ki pourrai etre dans ma classe. j'ai pa envi detre tte seul!!
bisou
 

Krys-

New Member
meganou_08 link=topic=77697.msg975888#msg975888 date=1216326664 a dit:
re!!! est ce qu'il y a quelqu'un dans ce forum ki va en 1ere année de bts agtl?
je trouve personne ki pourrai etre dans ma classe. j'ai pa envi detre tte seul!!
bisou

Moi non plus je veux pas être tout seul :'(
 

MOMO59

New Member
Ah bah Krys toi au moins t'as pu voir tes futurs camarades de classe, moi j'ai pas eu cette "chance" lol

J'espère avoir une bonne classe ! Enfin c'est ce qu'on souhaite tous hihi
 

Krys-

New Member
MOMO59 link=topic=77697.msg976156#msg976156 date=1216369633 a dit:
Ah bah Krys toi au moins t'as pu voir tes futurs camarades de classe, moi j'ai pas eu cette "chance" lol

J'espère avoir une bonne classe ! Enfin c'est ce qu'on souhaite tous hihi

Oui... Enfin, j'aurai préféré ne pas les voir !! MDR :wacko:
 

MOMO59

New Member
mdr !! J'espère avoir une meilleure surprise que toi hihi !
Enfin on verra bien, en tout cas je suis pas pressée de commencer moi :p
 

clyn

New Member
Momo59, t'es pas préssé(e) de commencer ??? Moi j'attends que ça :smile:
En ce qui concerne les futurs élèves de ma classe, moi je pense qu'il ne faut pas se fier aux apparences, en première je pensais qu'ils ne seraient pas sympa et ça a été tout le contraire ! Après tout on va se retrouver avec des personnes qui auront quasiment les mêmes ambitions que nous alors pourquoi ne pourrait-on pas s'entendre avec la plus part :friend:
 

meganou_08

New Member
moi non plus j'ai vu aucune personne de ma classe sa crain!!! vous faites quel bts vous? moi quan je dis aux autres ke je v en agtl,ils me regarde l'air de dire "c koi ce machin?" mdr.Vous voyez le genre!!!
 

Krys-

New Member
meganou_08 link=topic=77697.msg977153#msg977153 date=1216461536 a dit:
moi non plus j'ai vu aucune personne de ma classe sa crain!!! vous faites quel bts vous? moi quan je dis aux autres ke je v en agtl,ils me regarde l'air de dire "c koi ce machin?" mdr.Vous voyez le genre!!!

Quand j'ai dis à ma mère que j'allais faire un BTS CGO, j'ai déjà du lui expliquer ce qu'était un BTS et ensuite elle m'a demandé si "CGO" ça se mangeait... Ralala ces vieux ! :blush:

En tout cas, je ne me fis pas aux apparences parce qu'entre eux ils vont certainement s'entendre, c'est juste que je sais pas si je vais savoir me faire des potes, j'ai trouvé personne qui est compatible avec ma personnalité !!! Côté mec, c'est tous des mecs bien virils qui doivent parler voiture, football et jeux vidéos alors que moi je suis gay et côté fille, elles ont l'air vachement studieuses, limite il ne faudra pas les déranger et j'oserai pas aller vers elle ! Enfin on verra bien, j'ai vraiment trop hâte de rentrer dans ce lycée.
 

MOMO59

New Member
Bah oui je suis pas trop pressée du fait que je connais personne, en plus j'appréhende un peu le commencement des cours, je me dis que ça va être assez difficile ... Mais bon, on verra bien ! Et puis on commence juste les vacances d'été donc profitons-en un peu !
 

Krys-

New Member
Falsen link=topic=77697.msg979089#msg979089 date=1216668941 a dit:
Je n'aurais jamais pensé que ce lycée avait autant de réputation...

Tu y entres aussi ?

Quand je dis au gens que je rentre là bas, en exagérant un peu j'ai l'impression que je viens d'annoncer mon départ pour un pays lointain.
 

Falsen

New Member
Krys- link=topic=77697.msg979133#msg979133 date=1216670708 a dit:
Tu y entres aussi ?

Quand je dis au gens que je rentre là bas, en exagérant un peu j'ai l'impression que je viens d'annoncer mon départ pour un pays lointain.
Non moi j'y suis déja, et une fois dedans on se rend compte que ce n'est pas si "élitiste" que sa.
Rien à redire sur l'enseignement (mit à part exception mais comme partout), mais quand on voit certains étudiants on se demande vraiment s'il y une sélection.
 

Ca peut vous intéresser