BTS au Lycée Gaston Berger de Lille

Krys-

New Member
Falsen link=topic=77697.msg979161#msg979161 date=1216671726 a dit:
Non moi j'y suis déja, et une fois dedans on se rend compte que ce n'est pas si "élitiste" que sa.
Rien à redire sur l'enseignement (mit à part exception mais comme partout), mais quand on voit certains étudiants on se demande vraiment s'il y une sélection.

Ah ok... Quelle section ?
 

MOMO59

New Member
Ouais moi aussi je me demande si c'est vraiment sélectif ! Ce qui est sur c'est que pour les personnes venant d'études professionnelles, un tri est fait ! Mais pour les personnes venant de général, je ne pense pas que beaucoup sont refusé ! D'autant qu'il paraît que les résultats pour ce lycée sont en baisse !
Mais bon ... j'attends d'y être pour tirer des conclusions ... :happy:
 

Krys-

New Member
MOMO59 link=topic=77697.msg979292#msg979292 date=1216711850 a dit:
Ouais moi aussi je me demande si c'est vraiment sélectif ! Ce qui est sur c'est que pour les personnes venant d'études professionnelles, un tri est fait ! Mais pour les personnes venant de général, je ne pense pas que beaucoup sont refusé ! D'autant qu'il paraît que les résultats pour ce lycée sont en baisse !
Mais bon ... j'attends d'y être pour tirer des conclusions ...   :happy:

Venant d'un lycée professionnel, je confirme qu'ils sont pas très accueillants avec nous ! Lors de mon entretien, j'étais à deux doigts d'abandonner l'idée de poursuivre mes études... Et pour finir, ils m'ont pris :x

J'attendrai aussi d'être sur place pour tirer des conclusions !
 

MOMO59

New Member
Ah bah moi l'entretien c'est bien passé, mais en voyant le monde ! Je me suis dis, bon bah c'est mort ! Venant de professionnel et sachant que beaucoup venaient de général je pensais ne pas avoir ma chance !
Pis toutes les questions que la femme m'a posé, j'ai essayé d'y répondre simplement mais intelligemment =) Puis à la fin de l'entretien, la femme m'a dit : "On se verra dans les couloirs en septembre" Là j'ai été soulagée !
Je sais pas si c'est l'entretien qui joue un grand rôle dans leur choix ou si c'est les notes ... parce qu'il y a une fille dans ma classe qui avait de bien meilleures notes que moi, et qui n'a pas été acceptée !
Bref ...
 

Falsen

New Member
C'est vrai qu'il y a très peu de bac pro (en tout cas dans ma section) et le peu qui y sont galère beaucoup.

Par contre si j'ai un conseil à vous donnez c'est de surtout ne pas vous dire "Je connais tout du programme! Facile!"
Ils sont nombreux à s'être cassé la gueule en pensant comme ça.
Alors même si cela vous semble logique, faites un effort et remettez vous en cause, sa payera.
 

Krys-

New Member
Falsen link=topic=77697.msg979581#msg979581 date=1216726407 a dit:
C'est vrai qu'il y a très peu de bac pro (en tout cas dans ma section) et le peu qui y sont galère beaucoup.

Par contre si j'ai un conseil à vous donnez c'est de surtout ne pas vous dire "Je connais tout du programme! Facile!"
Ils sont nombreux à s'être cassé la gueule en pensant comme ça.
Alors même si cela vous semble logique, faites un effort et remettez vous en cause, sa payera.

Oh si je savais déjà tout, ca me serait d'aucune utilité ! Mais ce que j'ai lu dans mes livres (matières professionnelles) ne m'a pas appris maintes choses, j'en savais déjà pas mal... Par contre l'enseignement général (les maths :|), je vais me sentir largué mais bien comme il le faut !
 

moime

Best Member
MOMO59 link=topic=77697.msg979563#msg979563 date=1216724336 a dit:
Ah bah moi l'entretien c'est bien passé, mais en voyant le monde ! Je me suis dis, bon bah c'est mort ! Venant de professionnel et sachant que beaucoup venaient de général je pensais ne pas avoir ma chance !
Pis toutes les questions que la femme m'a posé, j'ai essayé d'y répondre simplement mais intelligemment =) Puis à la fin de l'entretien, la femme m'a dit : "On se verra dans les couloirs en septembre" Là j'ai été soulagée !
Je sais pas si c'est l'entretien qui joue un grand rôle dans leur choix ou si c'est les notes ... parce qu'il y a une fille dans ma classe qui avait de bien meilleures notes que moi, et qui n'a pas été acceptée !
Bref ...
En principe la selection sur entretien est interdite... mais ils font comme si... ça maintient la "réputation",d'ailleurs aucun établissement ne doit donner les résultats de sa selection avant la date prévue (imagine que je te dise que tu es pris chez moi, du coup tu peux éventuellement ne pas aller ailleurs ou tu as un entretien avec tests... alors que c'est mieux pour toi)..
sinon il faut savoir que la filière comptable est en crise.. on n'a pas de clients (élèves) ça fait qu'on n'est pas très regardant , pour al première fois j'ai constaté que beaucoup d'élève de terminale stg cfe peuvent avoir leur bac en étant nuls en compta (j'avais vu ça pour le bep il y a 8 ans ça m'avait choqué) donc autant prendre des bac pro qui ont le profil comptable et qui sont prêts à bosser...notamment pour combler leur éventuels hanidicaps pour les matières plus générales
donc bon courage
 

MOMO59

New Member
Tu veux dire que la sélection serait faite sur les notes ? Parce que c'est vrai que j'avais de bons résultats, mais comme je l'ai déjà dit, il y avait des personnes qui avaient de bien meilleures notes que moi et qui n'ont pas été acceptés !

Enfin moi je suis contente d'avoir été acceptée, parce que selon les "on dit" même si cette école a une cote en baisse, elle en reste pas moins une bonne école avec un bon enseignement !! Je sais que je devrais m'accrocher ! Mais je suis prête ! J'avoue avoir des petits doutes, voir même des peurs ... mais il faut de la volonté et ça j'en ai à revendre :dacc:

Je suppose que vous aussi =)
 

moime

Best Member
MOMO59 link=topic=77697.msg979804#msg979804 date=1216739558 a dit:
Tu veux dire que la sélection serait faite sur les notes ? Parce que c'est vrai que j'avais de bons résultats, mais comme je l'ai déjà dit, il y avait des personnes qui avaient de bien meilleures notes que moi et qui n'ont pas été acceptés !

Enfin moi je suis contente d'avoir été acceptée, parce que selon les "on dit" même si cette école a une cote en baisse, elle en reste pas moins une bonne école avec un bon enseignement !! Je sais que je devrais m'accrocher ! Mais je suis prête ! J'avoue avoir des petits doutes, voir même des peurs ... mais il faut de la volonté et ça j'en ai à revendre  :dacc:

Je suppose que vous aussi =)
oui sur dossier: notes et appréciations des professeurs (on te demande les bulletins de première et terminale), sinon ne fait pas attention à ce qu'on dit, ce qui est important c'est que tu fasses ce qu'il faut pour réussir .. dans tous les établissements il ya des gens qui réussissent et d'autres non, il y a des "bons" profs et des moins "bons" et d'ailleurs les bons ne le sont pas pour tout le monde.. et comme tu as de la volonté c'est le plus important c'est peut être ce que ton dossier a de plus que tes camarades qui ont des meilleurs notes...
 

MOMO59

New Member
Ah bah j'ai qu'une chose à dire, super !! Moi tant que j'ai été acceptée, après les autres ... lol

Mais toi tu es déjà à Gaston Berger ou tu y rentres cette année ?
 

moime

Best Member
MOMO59 link=topic=77697.msg979982#msg979982 date=1216752176 a dit:
Ah bah j'ai qu'une chose à dire, super !! Moi tant que j'ai été acceptée, après les autres ... lol

Mais toi tu es déjà à Gaston Berger ou tu y rentres cette année ?
je ne sais pas si c'est à moi que tu t'adresses mais disons que je suis de l'autre coté de la barrière...
 

meganou_08

New Member
pour rep a krys au niveau des gens au lycee,je traine kavec ou en partie kavec des gay.lol et oui ils sont moin ompliké ke certain.et pour ton info je ne suis pas tres studieuse je me demande dailleurs cmt j'ai ete prises.donc si tu me croise(megane)tu peu venir ver moi.lol
 

Krys-

New Member
meganou_08 link=topic=77697.msg982137#msg982137 date=1216926757 a dit:
pour rep a krys au niveau des gens au lycee,je traine kavec ou en partie kavec des gay.lol et oui ils sont moin ompliké ke certain.et pour ton info je ne suis pas tres studieuse je me demande dailleurs cmt j'ai ete prises.donc si tu me croise(megane)tu peu venir ver moi.lol

Si je te croise je te saute dessus ? :laugh: C'est rigolo parce qu'on se "rencontre" sur un forum et on va se retrouver dans le même bahut et si ça tombe on va jamais se croiser !
 

MOMO59

New Member
Comme quoi il est pas mal ce forum, ce qui est bête c'est que même si les gens de ce forum se croisent à GB, personne ne se reconnaîtra xD
 

Ca peut vous intéresser