BTS BANQUE ALTERNANCE CREDIT DU NORD CFPB VILLENEUVE D 'ASCQ

KIMIKOO

New Member
Salut à tous,
Petite nouvelle sur ce forum,je voudrais savoir qui a deja fait, fait ou va faire un BTS Banque au Crédit du Nord.J'aimerais avoir plus de renseignements pour l'école, l'entreprise, les avantages (tickets resto, etc...).Merci pour vos réponses
 

tocalina

New Member
Bonjour !

Alors j'ai fais 2 ans de stage Au credit du nord en faisant un bts NRC, j'integre la licence banque/ assurance Au crédit du Nord en septembre et je vais au CFPB de Villeneuve d'asq alors je peux repondre a pas mal de questions lol

Pour repondre a tes questions :

Avantages CDN:
* le credit du nord rembourse le trajet ecole/domicile
* Un ticket restau de 7.50 euros a chaque jour de presence en banque
* Cheques vacances, cheques livres ...

L'ecole :

*Hmm .. que veux tu savoir vraiment ?
je le fais avec l'esa donc au niveau du cfpb je ne sais pas grand chose car je n'y est jamais eté mais ou jetais en stage ma collegue faisait un bts banque la bas !

L'entreprise:

* Entreprise privilegiant la proximité et la reconnaissance client
* Un numéro FIXE dédié a chaque conseiller
* Banque relationnelle
etc ...

Tu fais un bts banque en septembre ?
 

KIMIKOO

New Member
Oui je commence en septembre.
Pour l'école je voulais savoir comment ça se passait au niveau des cours,le nombre de jours,etc parceque parait il que le CFPB n'a encore donné aucune information au CDN.
Pour les tickets resto c'est seulement pour les jours passés en banque alors?
Remboursent t'ils également les trajets domicile travail?

Merci pour tes réponses c cool
 

tocalina

New Member
Au niveau des cours c'est en general 2 semaines cours 2 semaines entreprise en moyenne, ou si tu fais trois semaines tu rattrapes un peu c'est 50% du temps en agence et 50% en entreprise
Les tickets restau je suis sure a 90% que c'est que les jours en entreprise, il me semble bien que quand je donnais les tickets restau a la bts banque il y en avait moins, et c'est ce qu'on m'avait dit
domicile travail n'est normalement pas remboursé toujours selon la personne qui etait en bts banque et selon d'autre personnes du forum
Tu as eu qui pour tes entretiens ?
 

KIMIKOO

New Member
Bon, le mieux c d'attendre ma premiere fiche de paie je ss deja contente d'avoir les tickets resto
G eu Mme Noel de recruit time et Mme Dupuis de la DRH;
J'avais eu également une réponse positive de la BNP mais ils me mettaient en DUT TC mais j'ai préféré le CDN, j'espére que j'ai fait le bon choix.
Tu vas au CFPB cette année?
 

tocalina

New Member
KIMIKOO link=topic=100817.msg1137827#msg1137827 date=1249042280 a dit:
Bon, le mieux c d'attendre ma premiere fiche de paie je ss deja contente d'avoir les tickets resto
G eu Mme Noel de recruit time et Mme Dupuis de la DRH;
J'avais eu également une réponse positive de la BNP mais ils me mettaient en DUT TC mais j'ai préféré le CDN, j'espére que j'ai fait le bon choix.
Tu vas au CFPB cette année?

J'ai eu mme dupuis en second aussi, mais en premier j'avais eu mme frizarin
Et bien je ne vais pas etre tres objective sur ma reponse entre bnp ou credit du nord je vais te repondre que tu as fait un tres bon choix lol je n'ai jamais travaillé a la bnp je n'ai pas d'opinion perso mais le credit du nord tu verras c'est tres bien !

Oui j'y vais mais je serais en licence
 

tocalina

New Member
KIMIKOO link=topic=100817.msg1138591#msg1138591 date=1249293523 a dit:
Au fait, vous connaissez les horaires de cours à peu prés?

On m'a dit que on arretait les cours le vendredi midi mais ca reste a verifier, apres je sais pas
 

loolya

New Member
KIMIKOO link=topic=100817.msg1138583#msg1138583 date=1249291995 a dit:
Loolya, j'ai peut etre été avec ton amie lors de la journée de recrutement !! :smile:

Elle s'appelle Laura, elle a 21 ans, châtain. Souriante aussi !
 

Ca peut vous intéresser