BTS banque Alternance ===> Questions

Arnaudn

New Member
Voila, je suis en Terminale ES spécilité maths, et je tourne vers les 13 de moyennes generale. Pensez vous que je serais accepté en BTS banque ? Je comte faire un BTS banque alternance au CFPB de Bordeaux (auparavant appellé CFA), et je souhaiterais savoir quelques choses :
Sur le site banque-apprentissage.com, j'ai déposé ma candidature. Est ce suffisant ? Quand aurais je des réponses ? J'ai commencé à contacter des banques a qui j'ai fournis lettre de motiv + CV. Est ce que ce sont elles qui vont m'inscrire ? Que devrais je faire moi ? Cela prend il longtemps avant que l'on me contact apres que j'ai donné en main propre mes lettres et CV (je le fais cette semaine ).
Voila, je vous remercis de vos réponse
 

rori

New Member
j'ai appris que les banques ne s'interressent pas qu'à ta moyenne mais beaucoup aux appréciations. je penses qu'ils répondent entre 1 et 2 semaines. sinon tu peux toujours faire des relances
 

Arnaudn

New Member
Mais lorsque je vais deposer en main propre lettre de motiv et CV, ils vont me dire quoi ? Merci à la prochaine, ou est ce qu'ils vont me donner un rdv ?
 

taekman

New Member
A mon avis, le mieux est d'envoyer CV + lettre motivation dans les differentes banques, en leurs montrant ta motivation. En general, tes lettres sont adressés au DRH. Je pense également que les notes sont pas essentielles, bien sur c'est mieux 13 que 8, mais le tout est de bien faire jouer, le coté relationnel et commercial, surtout lors des entretiens.
 

deiluj33

New Member
Moi aussi je souhaite faire mon bts banque au cfpb de bordeaux . J'ai déjà relevé les adresses de plusieurs banques en revanche je n'arrive pas à trouver l'adresse pour écrire au drh de la banque populaire et de la banque courtois sur bordeaux!!! Est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?????
 

Arnaudn

New Member
Perso je pense que le mieux c'est d'aller direct le deposer a la banque, ca montre que tu as pas peur du contact, c'est ce que j'ai fais
 

New

New Member
atout indispensable la motivation et la bonne présenation.

En ce qui concerne les cv, n'envois pas dans les agences envois direct au siege, car en agence, perso on me demande de jeter les cv et motivations reçus par fax ou courrier (en cachette je les envois au siege :dacc: ) donc le plus sûr est de s'adresser directement au siege.
 

TheDeamon

New Member
New link=topic=45951.msg481931#msg481931 date=1169676619 a dit:
atout indispensable la motivation et la bonne présenation.

En ce qui concerne les cv, n'envois pas dans les agences envois direct au siege, car en agence, perso on me demande de jeter les cv et motivations reçus par fax ou courrier (en cachette je les envois au siege  :dacc: ) donc le plus sûr est de s'adresser directement au siege.

Ouaou ... c'est abusé de leur part ! ... tin :s choqué ! :arrow2: :wacko:
 

Arnaudn

New Member
moi aussi, au debut j'etai parti pour deposer direct mes cv et lettre dans les agences, mais là j'envois direct au DRH, c + sur, meme si on est quasi sur de ne pas recevoir de réponses. On a une réponse par mail, par lettre, ou par telephone ? Ou passe t'on l'entretien ?
 

Arnaudn

New Member
Moi je connais quelqu'un qui fait BTS banque alternance, et qui me racontait que losqu'on lui confiat CV et lettre de motvi pour une alternance, il les jeté, car il ne voulait pas que qeulqu'un d'autre soit en alternance avec lui :pascompris;
 

New

New Member
pfff c'est complètement idiot... il le vireront pas lui pour en prendre un autre... sauf s'il bosse mal. :dacc:


Et ya pas 100% de chance que l'autre personne soit accepté donc bon...
 

_Linoa_

New Member
Bonjour,

Je vous vois souvent parler d'envoi de CV+LM par courrier ou bien en main propre aux agence.
Ce que j'aimerai savoir c'est : qu'en est-il des mails?
Sur les sites de banques, ils proposent d'envoyer notre candidature via leur site > section recrutement
C'est conseillé ou pas? ou bien on s'en tient à la méthode classique (envoi par courrier?)
 

TheDeamon

New Member
_Linoa_ link=topic=45951.msg483164#msg483164 date=1169806807 a dit:
Bonjour,

Je vous vois souvent parler d'envoi de CV+LM par courrier ou bien en main propre aux agence.
Ce que j'aimerai savoir c'est : qu'en est-il des mails?
Sur les sites de banques, ils proposent d'envoyer notre candidature via leur site > section recrutement
C'est conseillé ou pas? ou bien on s'en tient à la méthode classique (envoi par courrier?)


Bonjour _Linoa_ , et bienvenue !! :dacc: :aplause: :cool: :biggrin:

Pour ma part je fais les deux (pour mettre toutes les chances de mon côté !).
J'ai d'abord commencé à déposser les cv+lette de motivation dans la partie "recrutement" des banques. Pour l'envoi "classique" au siège social je m'y prend la semaine prochaine :)

Voili Voilou ^^
Plus qu'a attendre ... :)
Bonjour,



Nous accusons réception de votre candidature et vous remercions de l’intérêt que vous portez au CIC Société Bordelaise.

Votre dossier fera l'objet d'une étude approfondie et nous vous contacterons si votre profil est en adéquation avec l’un de nos postes à pourvoir.

Sans nouvelle de notre part dans un délai d’un mois, nous vous prions de considérer que nous ne sommes pas en mesure d’y donner une suite favorable.

Nous vous souhaitons de concrétiser dans les meilleurs délais votre projet professionnel et vous prions de recevoir nos sincères salutations.

CIC Société Bordelaise

DRH Département Emploi - Recrutement
 

Arnaudn

New Member
les chances demeurent plus importantes via l'envoi direct vers le DRH par courrier.
Moi j'ai envoyé mes lettres a :
CIC
HSBC
Credit Agricole
Banque populaire
Crédit Mutuel
Societe generale
Plus tu fais de banques, plus tu as de chances d'en trouver une. :chessy:
 

Arnaudn

New Member
je me suis trompé lol, c'est pas CIC que j'ai fais, mais LCL lol :laugh:

Sinon, y en a beaucoup qui sont tentés par une licence pro banque, suivit d'un master pro banque ? Moi perso c'est ce que je ferais apres mon BTS :wink2: