BTS banque Alternance ===> Questions

Arnaudn

New Member
Voila, je suis en Terminale ES spécilité maths, et je tourne vers les 13 de moyennes generale. Pensez vous que je serais accepté en BTS banque ? Je comte faire un BTS banque alternance au CFPB de Bordeaux (auparavant appellé CFA), et je souhaiterais savoir quelques choses :
Sur le site banque-apprentissage.com, j'ai déposé ma candidature. Est ce suffisant ? Quand aurais je des réponses ? J'ai commencé à contacter des banques a qui j'ai fournis lettre de motiv + CV. Est ce que ce sont elles qui vont m'inscrire ? Que devrais je faire moi ? Cela prend il longtemps avant que l'on me contact apres que j'ai donné en main propre mes lettres et CV (je le fais cette semaine ).
Voila, je vous remercis de vos réponse
 

rori

New Member
j'ai appris que les banques ne s'interressent pas qu'à ta moyenne mais beaucoup aux appréciations. je penses qu'ils répondent entre 1 et 2 semaines. sinon tu peux toujours faire des relances
 

Arnaudn

New Member
Mais lorsque je vais deposer en main propre lettre de motiv et CV, ils vont me dire quoi ? Merci à la prochaine, ou est ce qu'ils vont me donner un rdv ?
 

taekman

New Member
A mon avis, le mieux est d'envoyer CV + lettre motivation dans les differentes banques, en leurs montrant ta motivation. En general, tes lettres sont adressés au DRH. Je pense également que les notes sont pas essentielles, bien sur c'est mieux 13 que 8, mais le tout est de bien faire jouer, le coté relationnel et commercial, surtout lors des entretiens.
 

deiluj33

New Member
Moi aussi je souhaite faire mon bts banque au cfpb de bordeaux . J'ai déjà relevé les adresses de plusieurs banques en revanche je n'arrive pas à trouver l'adresse pour écrire au drh de la banque populaire et de la banque courtois sur bordeaux!!! Est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?????
 

Arnaudn

New Member