BTS banque Alternance ===> Questions

New

New Member
suffit de s'inventer une motivation quand on s'est trompé il est pas forcé de le savoir tout de suite :zarbi:
 

mandarine

New Member
Moi je commence à perdre un peu espoir justement... J'ai envoyé mon dossier scolaire à la BNP et la SG et toujours pas d'entretien en vu pour le moment... J'ai d'assez bonnes appréciations mais des notes moyennes (en langues surtout, j'étais dans un très très bon lycée), j'ai fait un an de fac et je bosse depuis un an et demi, je trouverai aussi dommage de ne pas avoir d'entretien... :embarassed: :cry:
 

mandarine

New Member
Je viens de rentrer chez moi... Un courrier de la SG m'attendait sagement dans la boite aux lettres... Je suis convoquée pour une journée de tests et d'entretiens début avril !!! Je suis super contente !!! :chessy: :chessy: :chessy:
 

$Cash$

New Member
Bah tu vois. Tout vient à point à qui sait attendre. En tout cas félicitation, tu va commencer cette grande marche vers les tests.
 

Nanou60

New Member
moi j'ai toujours rien que des réponses négatives!!!! snif la bnp et la sg m'ont toujours pas répondu quand au crédit du nord je suis en attente
 

milsum

New Member
salut tout le monde, ba voila moi je suis en fac d'eco gé, et je souhaite me reorienté vers le bts banque, j'ai cherché les dossiers dans les etablissments concernés, et j'ai preparé lettres de motiv et cv, et il ne me reste qu'a les envoyer, et uaparavent j'ai discuté avec un conseiller sur ce bts, et il m'a dit qu'après avori envoyé la lettre de motiv et le cv, on me contactera pour des series de test et d'entretiens,

sinon en terminale ES, j'avais des notes assez satisfaisantes et de bonnes appréciations, mais en premiere ce fut juste, je tournais autour de 10 de moyenne generale.

Sinon je voulais savori s'il y avait de spersonnes sur ce forum qui seraient de GRENOBLE, merci !
 

vanessa15947

New Member
Coucou tout le monde!

J'aurais des questions concernant les tests psychotechniques. Vous vous êtes entrainé? si oui avec quels livres ?

merci d'avance
 

Arnaudn

New Member
Ca y'est, je viens de passer mes tests au crédit mutuel; au menu :
-tests verbaux (très chiants), avec 20 questions
-tests de logique, tres rapide, vous ne pouvez pas finir le test; c'est fait pour voir votre rigueur dans la rapidité de travail; alors c'est des dominos a la suite, mais pas les trucs tres simples comme on voit
-tests de rapidité visuelle; des chiffres a l'horizontale reliés par des trait comme ca :
123658246945526542 ------------------- 123658246945528542 et lorsqu'ils sont differents vous faites une barre au millieu; vous en avez 200 a faire en 5 minutes
- autre tests de rapidité visuelle ; avec des noms d'entreprise, comme ca :
ents galourd et cie fil. ------------galourld et cie fils ===> la encore, y en a 200 a faire en 5 minutes
- ensuite, 300 questions a répondre oui ou non; genre "vos amis vous trouvent ils trop serieux" etc....

Voila, réponses dans 10 jours, si j'ai reussis, j'accède aux tests :kiss:
 

JB44

New Member
Arnaudn link=topic=45951.msg529595#msg529595 date=1173891571 a dit:
Ca y'est, je viens de passer mes tests au crédit mutuel; au menu :
-tests verbaux (très chiants), avec 20 questions
-tests de logique, tres rapide, vous ne pouvez pas finir le test; c'est fait pour voir votre rigueur dans la rapidité de travail; alors c'est des dominos a la suite, mais pas les trucs tres simples comme on voit
-tests de rapidité visuelle; des chiffres a l'horizontale reliés par des trait comme ca :
123658246945526542 ------------------- 123658246945528542 et lorsqu'ils sont differents vous faites une barre au millieu; vous en avez 200 a faire en 5 minutes
- autre tests de rapidité visuelle ; avec des noms d'entreprise, comme ca :
  ents galourd et cie fil. ------------galourld et cie fils  ===> la encore, y en a 200 a faire en 5 minutes
- ensuite, 300 questions a répondre oui ou non; genre "vos amis vous trouvent ils trop serieux" etc....

Voila, réponses dans 10 jours, si j'ai reussis, j'accède aux tests  :kiss:

salut arnaud, j'ai passé le même jour que toi des tests mais à la BNP Paribas, un peu dans le même style que le tien d'ailleurs (d'ailleur faut tracer et être super précis) , mais on a du aussi parler devant les 40 personnes de diverses sujets dans la banque, je suis tombé sur la parité :biggrin: on a du également faire un petit texte sur ce qu'attend l'entreprise du stagiaire bref, j'attend la réponse vendredi matin :wub
 

Arnaudn

New Member
Ca avance ca avance. Ok, j'ai pas été retenus par CREDIT MUTUEL, car je me suis contredis dans mes reponses psycho (et oui, comme on me l'a dit, il faut repondre spontanement, le plus honnetement possible, sans chercher a prouver quoi que ce soit), mais je reviens d'un test de 4 heures au LCL, réponse automatiquement après, et sur environ 60 personne (dans la premiere salle), seules 20 max sont restées (un peu moins dans la seconde salle), pour faire le test final, dont moi. resultat, je suis appellé a l'entretien. Content.
Je passe encore des tests pour la societe generale et la BNP. Petit a petit, l'oiseau fait son nid :blush: