bts banque alternance

M

Maxou78

Guest
poign link=topic=10773.msg106300#msg106300 date=1137097074 a dit:
f Eh Maxime!ranchement c'est n'importe quoi de dire que tu sera guichetier toute ta vie puisque les guichets n'existeront plus d'ici 10ans! Et puis il ya l'ITB qui est quand meme un sacré parcours! Aller tu t'en fous gardes ton idée et fais ce que tu as envie de faire et puis avec ta motivation tu es capable largement de reussir!

Bien sûr que je ne changerai pas d'avis pour ces idées reçues à 3 francs! Encore merci pour ton soutien!  :happy:


:fleche: Samedi salon de l'étudiant sur les formation en apprentissage et en alternance. le CFA des métiers de la banque et de la finance, situé avenue de clichy à Paris y sera présent et présentera son BTS banque et sa licence pro! :cool:
 

poign

New Member
Bai fonces parce que cest une belle opprtunité! je metais fait connaitre a la generale sur ce genre de salon
 

lyly

New Member
salut jima

pour les salaires nous il ya une difference pour

les contrat apprentissage

les contrats proffessionnalisation

ta paye est differente selon le contrat

mais aussi selon ton bac et ton age

par ex moi jai un bac stt est etrangement c mieu payer que les bac generaux!!!!!!

et les contrat pro sont mieu payer que les apprentissage

moi avec bac stt et contrat pro 780 euros par mois c pas mal je trouve... :chessy:
 

jima

New Member
effectivement c'est pas mal, moi aussi j'ai un bac stt! :biggrin:
sinon quand on est en alternance on est logé dans le cfa mais est ce qu'on est logé dans le cfa même pendant la période chez l'employeur?
et puis si mon cfa il est par exemple à marseille et que mon employeur il est à nimes c'est moi qui doit me débrouiller pour le trajet?? :tickedoff: :chessy:
 

ZeSpirit

New Member
ca peut etre pas mal ;-) Je me renseigne de suite ! :chessy:
Ah quoi que ... Ca peut aussi etre mal :pascompris;
On verra ! :blink: en tout cas merci de l'info ;-)
 

jima

New Member
il parait qu'on a des bourse quand on est en alternance mais j'en suis pas trés sure moi car on est salarié et du coup y a plus de bourse enfin je pense!! vous en pensez quoi?? :arrow2:
 

calhl

New Member
Maxou78 link=topic=10773.msg106129#msg106129 date=1137090907 a dit:
Merci, bonne continuation à toi aussi!  :blush: :blush:

NB: Je suis consterné par la réaction de ma famille et de mon entourage lorsque je leur dis "BTS" il me regarde avec de gros yeux en pensant que je terminerais guichetier à vie "Tu sais Maxime, le BTS de nos jours ça vaut plus rien tu seras au smic...blablabla...." Perso, je considère le BTS banque comme un BTS à part c'est une très bonne formation pour les gens qui veulent rentrer dans la banque mieux que le DUT TC que certains évoquaient car les DUT sont payés 150¤ de moins que les BTS banque (témoignage de Splatch). Ils préféreraient que je fasse une école de commerce sur 5 ans pour jeunes cancres friqués pour obtenir un CDI dans une grande surface  sans réelle motivation mais c'est tellement mieux d'avoir bac+5!  :blink: Enfin bon, Vive le BTS banque!  :smile: :smile:

Les guichets n'existent déjà plus et puis,concernant le BTS banque, tu peux presque affirmer qu'il vaut même Bac+3 ( vu que le programme aborde, à la virgule près, le programme de la licence pro )
Et puis, comme tu l'as dit, quand tu rentres dans une banque, le but n'est pas d'être à l'accueuil toute sa vie  :wink2:
 

New

New Member
loll les guichets sont toujours bien présents ;) toutes les banques où je suis allée il y avait un guichet
 
M

Maxou78

Guest
poign link=topic=10773.msg111232#msg111232 date=1137605914 a dit:
Non certains guichets ont disparu laissant place a de l'accueil et services!

L'acceuil!!! ça consiste en quoi? rester assis sur une chaise à l'entrée d'une banque avec un large sourire à distribuer le courrier et à dire "bonjour" aux clients! J'espère quand même pas... :embarassed:
 

Lady So

New Member
bonjour tout le monde
je suis vivement intéressée par le bts banque en alternance mais j'appréhende énormément les tests des banques, à quoi dois-je m'attendre réellement? A ce qu'il paraît le plus dur c'est l'entretien oral, coment ca se passe? Quel doit-etre mon attitude? mes réactions? mon comportement? A quoi serais-je confronté?
Tellement de questions qui me tracassent!!! :wacko:
De plus je voulais savoir si il est préférable de d'abord trouver la banque et ensuite se présenter au cfa ou linverse ou bien faire les démarches simultanéments?
Je me demandais aussi si ca me portera pas préjudice de sortir d'un bac professionnel
HELP ME PLEASE
MERCI D'AVANCE et BONNE ANNEE A TOUS
 

poign

New Member
l'accueil c'est comme un guichet avec la caise en moins c'est à dire que tu fais plus de cpnseiil mais tu as toujours des opérations comme les virements etc.... Tu as plus le temps pour le conseil
 
M

Maxou78

Guest
poign link=topic=10773.msg112504#msg112504 date=1137703281 a dit:
l'accueil c'est comme un guichet avec la caise en moins c'est à dire que tu fais plus de cpnseiil mais tu as toujours des opérations comme les virements etc.... Tu as plus le temps pour le conseil

Désolé de passer pour l'inculte mais qu'est ce que tu appelles conseil?
:fleche: petite question subsidiaire Quel est le salaire moyen d'un chargé d'accueil par mois net? (approximation bien sûr)
 

Sylvie37

New Member
Mon fiston ne fait pas un bts banque, mais un MUC à la BNP, depuis le mois d'août.

Il gagne 746,00 euros nets par mois sur 13 mois. Dernièrement, la bnp vient de lui offrir 500 euros pour mettre sur un plan épargne entreprise.

Au niveau travail, il a été mis au guichet dès le début. Un mois après, les guichets ont été enlevés et remplacés par des machines automatiques. Donc, on l'a mis à l'accueil, pour diriger les clients et les aider à se faire à ce nouveau mode de fonctionnement.

Il a eu quelques missions (style placer des produits à des étudiants dans leurs écoles, vendre les actions edf.)

Bon là, îl a été arrêté un mois because genou foutu suite à un accident, donc je n'en sais pas plus sur ce qu'il va faire quand il va reprendre. A suivre.....

Aux niveau des démarches, il avait envoyé des cv dès le mois de janvier. Au niveau de la BNP, ils ont reçu les candidats en mars.
Il a eu le droit à une matinée de tests, puis deux entretiens avant d'obtenir leur réponse.

La bnp travaille, dans notre région en tout cas, en relation avec le Greta. Donc une fois qu'on est accepté par la bnp, on est pris par le Greta (à moins d'avoir un dossier scolaire vraiment mauvais).

Comme je l'ai dit, mon fiston fait un bts MUC mais il y a des étudiants en BTS banque qui ont été pris également.

Voili Voilou.
 

jima

New Member
j'ai envoyé mes cv a plusieurs banque prés de chez moi il y a 1 semaine et demi et je n'ai recu que 2 réponses c'est normal??? je trouve ca assez peu vu que j'en ai envoyé une quinzaine!! :tickedoff: et pour le cfa je dois m'y prendre maintenant ou j'attend d'être prise dans une banque?? il parait qu'on peut être pris ds une banque et se faire lacher par l'employeur au moment de signer le contrat c'est à dire juin-juillet si il se rend compte qu'il n'a pas besoin d'une personne en apprentissage, c'est vrai ou pas? :knuppel:
 

elodi

New Member
je suis en premiere année de bts banque en alternance et c'est la banque qui m"a trouvé le cfa
il travaille forcement avec un centre de formation
et niveau salaire je me plein surtout en prenant compte des primes et autre participation :biggrin: