bts banque avec centre de formation

bonjour a tous ,

j'ai appris que pour certaines banques, celles-ci travaillait en partenariat avec leur propre centre de formations si quelquun est passé par là merci de me faire signe
 

liluli

New Member
tu as plus de chance d'être embauché par une banque si tu fais ta formation en alternance. En effet, elles ont toutes un partenariat avec un centre de formation...alors envoi tes CV aux banques ET aux centres de formation et n'ai pas peur de bouger!!!
bon courage!
 

jessica09

New Member
caro vs répond a dit:
bonjour a tous ,

j'ai appris que pour certaines banques, celles-ci travaillait en partenariat avec leur propre centre de formations si quelquun est passé par là merci de me faire signe


salut!
alors moi je vais commmencer mon bts banque en alternance chez bnp et le centre de formation c'est le CFPB( centre de formation de la profession bancaire).
et je n'ai adressé de candidatures qu'aux banques pas aux centres de formation (ce qui est logique car tu ne peux commencer ton bts en alternance que si tu as été prise par une banque!!)
 

liluli

New Member
oui mais le CFPB est partenaire de pratiquement toutes les banques, c'est le leader de la formation pour les banques...et il fait passer certains entretiens pour des banques...notamment pour le cdn...
 

Mag06

New Member
bien Caro il existe la Poste qui a crée son propre centre de formation en PACA tu peu avoir des infos sur www.formaposte.com et pour les autre regions bien sur www.laposte.fr

il s'agit un bts banque en ct d'aprentisage en 15 mois mais il n'est ouvert que au personne ayant déjà un BTS "commercial" ou un niveau BTS
 

jessica09

New Member
liluli a dit:
oui mais le CFPB est partenaire de pratiquement toutes les banques, c'est le leader de la formation pour les banques...et il fait passer certains entretiens pour des banques...notamment pour le cdn...


ça doit dépendre des banques...
moi je n'ai eu aucun contact avec le CFPB. c'est à la bnp que j'ai passé des tests et des entretiens. en ce qui me concerne, tout s'est passé comme si je voulais me faire embaucher par la bnp (ce qui est la cas), donc aucun lien avec aucun centre de formation.
 

ptipoulpe33

New Member
Franchement, un conseil, si tu as la chance de faire un BTS banque en initiale, fais-le!! tu auras plus de chance de l'avoir qu'en alternance!!!
 

jessica09

New Member
ptipoulpe33 a dit:
Franchement, un conseil, si tu as la chance de faire un BTS banque en initiale, fais-le!! tu auras plus de chance de l'avoir qu'en alternance!!!

pourquoi?
en alternance et en initiale les cours sont les mêmes. c'est surement plus condensé en alternance car on a moins d'heure de cours, mais on compense par l'application en agence de se qu'on apprend en formation. mais c'est vrai que je ne connais pas les taux de réussite des 2 bts.
mais je sais qu'au cfpb (en tout cas celui de strasbourg) il y a environ 80% de réussite. c'est p-ê aussi le fait que ce ne soit pas une école mais un centre de formation ou les "cours" sont dispensés par des professionnels...
 

Ca peut vous intéresser