Bts banque , besoin de renseignement de toutes urgence !

kairaa

New Member
Bonjour à tous ! Tout d'abord je suis nouvelle sur le forum et j'aurais voulu avoir quelques renseignement sur le BTS Banque ! Je suis en terminal ES et je souhaite faire ce BTS en alternance avec un CFA. Cependant je ne sais vraiment pas comment m'y prendre :s
En effet, Je me demande comment trouver une entreprise qui va accepter de me faire suivre ce BTS par alternance. Comment dois-je faire ? Contacter quelles entreprises? Plusieurs ? Puis ensuite est-ce moi ou les entreprises qui vont contacter le CFA ? Je suis actuellement perdue ! Donc j'aurais aimé avoir des réponses claires nettes et précises afin de ne pas me tromper dans mes choix ...

Merci à vous si vous me répondez !
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Bts banque , besoin de renseignement de toutes urgence !

Salut

oui effectivement tu as l'air perdue, y a pas de centre d'orientation dans ta ville ???

1 : dépose une candidature au CFA voulu, là tu pourra aussi leur poser des questions.
2 : ou postuler : ben BTS banque = postuler dans toutes les banques et établissement de crédit (si tu es dans une grande ville tu aura par exemple des centres Cetelem, ....)
3 : je te conseil aussi d'aller sur un forum des métiers de préférence un assez gros, certain réseau bancaire y ont un stand et pourront t'aider et te présenter le métier; Certain font meme passer des entretiens pour valider le stage

le plus important est de trouver un partenaire bancaire, avec ton bac et un partenaire le CFA prendra ta candidature.

@ ta dispo si besoin
 

kairaa

New Member
Re : Bts banque , besoin de renseignement de toutes urgence !

Je te remercie beaucoup pour ta réponse ! Je suis assez perdue en effet !
Je vais surement postuler dans plusieurs banques proches de chez moi ! Mais est ce que je dois appeler les banques puis ensuite leurs transmettre le dossier par ' la poste ' ou il faut procéder d'une autre manière ? Et si celles-ci me recrutent, je dois ensuite appeler le CFA ou bien c'est eux qui s'en chargeront ? ...
 

Vendetta

Active Member
Re : Bts banque , besoin de renseignement de toutes urgence !

Courrier + candidature sur internet + candidature par les écoles(et eux transmettre après)
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Bts banque , besoin de renseignement de toutes urgence !

salut

tu sais postuler pres de chez sois ne t'assurera pas d'avoir un poste proche de chez toi. Il faut intégrer le fait que tu risque de travailler loing ou avec un peu de route

je rejoint Vendetta sur les candidatures, si réponse des banque et qu'un n° de tel est noté, il faut s'en servir pour les relancer

plus tu en ferra plus tu mettra des chances de ton coté
 

Ca peut vous intéresser