BTS Banque en 1 an

imported_milie

New Member
Salut à tous,

Je viens d'obtenir 1 BTS Action CO par alternance, et je commence 1 BTS Banque en 1 an en alternance au crédit lyonnais.

Quelqu'un peut-il me renseigner sur la difficulté du BTS, les débouchés, la possibilité de reprendre des études à la suite...

Apparemment ce BTS se fait sur 2 ans, mais avec 1 niveau bac+2 l'examen se passe au bout d'un an. Y en a-t-il dans le meme cas que moi?

Merci
 

miss kitty

New Member
on m'a proposé aussi de faire un bts banque en 1an en alternance mais j'ai refusé car je continuais mon deug d'histoire de l'art mais vu que j'avais validé ma 1ere année ils pensaient que j'en étais capable!!!(j'ai déja travaillé à la banque) mais on me l'a déconseillé car c'est dur et donc je part pour 2ans à la rentrée :wink:
A la fin de ton bts banque tu seras formé à etre conseiller clientèle. Mais si tu veux continuer tu pourras faire l'ITB!!!
 

imported_milie

New Member
L' ITB???

Je redoute un peu cette année aussi, je postulais pour 1 licence Banque Finance Assurance, mais apparemment les BTS les intéressent plus...

On m'a déjà prevenue que cette année allait être dure, mais je connais déjà le rythme de l'alternance.

Je sais qu'il est possible de continuer grâce à des formations internes par la suite qui permettent d'obtenir un équivalent reconnu au niveau de l'éducation nationale...

Le crédit lyonnais me loge quand je suis en cours, et les frais de logement quand je suis en agence (autre ville) sont à ma charge. Mais je me demande si le logement est prêté à l'année, ou si c'est seulement une chambre mise à disposition quand je suis en cours...

Je finis mon contrat de travail de mon premier BTS en alternance le 31/08 et je commence au crédit lyonnais le 13/09:courtes vacances...
 

laetitia91

New Member
milie : tu es a quelle école?
tu as fait comment pour y rentrer, je ne trouve pas d'école qui me propose ce genre de programme

Merci
 

titepuce92

New Member
c bien ca 1 bts en 1 an???

ca correspond a koi le programme du bts banque car je bosse à la BNP tout les étés ms je ne me rend pas compte!!

merci
 

imported_milie

New Member
Pour te répondre Laetitia,

Je suis dans un centre de formation privé, j'y ai déjà passé mon BTS Action CO. Je pense qu'il faut te renseigner dans les centres de formation qui propose des BTS Banque en alternance, ensuite demander avec quelle banque ils ont signé un partenariat, et s'il est possible de le faire en 1 an...

Je pense que c'est une exigence de la banque, pour ma part le Crédit Lyonnais exigeait 1 recrutement niveau BAC+2, et apparemment dans mon centre de formation ils ne préparent pas ce type de BTS en 2 ans...

Ca dépend donc de l'exigence de la banque.

Titepuce, je sais pas si le programme du BTS en 1 an diffère énormément de celui en 2 ans, mais ca doit être condensé...
D'après ce que j'en sais c'est très ciblé sur le droit bancaire, pas mal d'économie aussi, et de la communication...
 

caro34

New Member
l itb c super dur a c qu il parait avant de me proposer l itb ma boite veut que je passe le bts banque et j aimerai le passe en candidat libre mais je c pas trop comment mi prendre :oops:
 

audreydoubidou

New Member
caro34, tu peux pas prendre des cours par corespondance tout en travaillant?

moi aussi, je serais interessée par un bts banque en un an mais je sais pas ou me renseigner.
je dois pas etre douée pour les recherches par internet parce que je trouve pas :cry:
je suis à orléans si qq1 a des infos, c pas de refus
merci

@
 

juju95

New Member
On peut faire un BTS banque en 1 an si on est déja titulaire d'un BTS Commerce ou gestion . dans ce cas on ne repasse pas le français, la langue 1 et l'économie. Il faut 600 heures de cours et on ne passe que les matières professionnelles. C'est faisable.
 

imported_bouby

New Member
bs banque au crédit lyonnais

bonjour!!

je suis actuellement en poste au crédit lyonnais. ils m'ont proposé aussi de passer le bts banque qui permet d'évoluer plus vite. le crédit lyonnais ne propose pas le bts banque en un an, il propose de passer dans un premier temps le bts banque particulier en un an avec 11 jour de cours puis le bts banque professionnel en un an avec 9 jours de cours.

cela m'étonne que le crédit lyonnais t'embauche et te propose direct de passer le bts banque en un an et en alternance. mais si c'est le cas tu as beaucoup de chance. il faut que tu t'accroche car on m'a dit que le bts banque section pro est très difficile!!

Bon courage a toi!!
 

caro34

New Member
caro34, tu peux pas prendre des cours par corespondance tout en travaillant?

je trouve aucun organisme qui fait le bts banque a distance et les cours a distance sont super cher :roll: :?:
 

Lune_Divine

New Member
Re: bs banque au crédit lyonnais

bouby a dit:
bonjour!!

je suis actuellement en poste au crédit lyonnais. ils m'ont proposé aussi de passer le bts banque qui permet d'évoluer plus vite. le crédit lyonnais ne propose pas le bts banque en un an, il propose de passer dans un premier temps le bts banque particulier en un an avec 11 jour de cours puis le bts banque professionnel en un an avec 9 jours de cours.

cela m'étonne que le crédit lyonnais t'embauche et te propose direct de passer le bts banque en un an et en alternance. mais si c'est le cas tu as beaucoup de chance. il faut que tu t'accroche car on m'a dit que le bts banque section pro est très difficile!!

Bon courage a toi!!
Bien sur que si le Credit Lyonnais propose le bts banque en 1 an, mon amie le fait!!
 

Lune_Divine

New Member
De plus, mon homme travaille egalement au CL depuis 1 an et demi, il a été embauché directement en tant que chargé de clientèle, alors qu'il avait seulement un bts force de vente!
Et maintenant, ils veulent lui faire faire l'ITB!
Comme quoi, on n'est pas obligé d'avoir un bts banque pour progresser!
 

imported_bouby

New Member
excusez moi madame de la BNP!!

excuse moi Divine! merci de me l'avoir préciser de cette facon je le saurai!

moi je parle pour ceux qui y sont rentrés directement et qui font la formation interne, qui donc gagne leur salaire tout en allant au cours!! :mrgreen:

tant mieux pour ton ami, si il arrive a faire l'itb uniquement avec le BTS force de vente et en + au crédit Lyonnais il a de la chance!! :-a1 :shock:

Il est pistonné?? :roll:
 

Ca peut vous intéresser