BTS Banque en alternance au Crédit du Nord (CFPB Marseille)

Maewa

New Member
Bonjour à tous!!
Je vais débuter en septembre une formation en alternance au crédit du nord en suivant mes cours au CFPB de Marseille.
Cependant, plusieurs questions me viennent à l'esprit et si vous pouvez m'éclairer ça serait sympa de votre part :

Tout d'abord, comment fonctionnent les vacances??
Je commence en septembre et j'aimerais savoir si je pourrais avoir les vacances de noel et si mon centre de formation (CFPB Marseille) nous donnait des vacances.
Ensuite, étant âgée de 19 ans et possédant le baccalauréat général, ma rémunération sera pour la premiere année à 55% du SMIC ? Ou est-ce que lorsqu'on travaille à la banque, le barème est modifié et l'on gagne plus d'argent?
Enfin, est-ce que la banque (ici, le credit du nord) paye nos frais de deplacement?

Je pense que pour l'instant, ce sont mes seules questions et si vous pouvez y répondre, ça m'éclairerez un peu.

Bonne journée à tous
Merci d'avance
 

Maewa

New Member
Personne n'a de réponses pour moi :cry:
Personne n'est au Crédit du nord en 1ère année de BTS banque par le CFPB de Marseille?? :cry:

Merci d'avance
 

Vendetta

Active Member
patience lucette

Dèjà pour les vacances c'est pas l'école qui te les donnes mais l'agence avec un creneaux donnée par l'agence.


Âpres, vouloir des vacances 3 mois après avoir commencé
on va dire que ... c'est pas top


5 Semaine c'est pas beaucoup alors oublie ta période vacance au lycée

pour la rémunération tout dépend du contrat
 

Maewa

New Member
Merci de m'avoir répondu :dacc:
Je commençais à désespérer
Concernant les vacances, pour noël et jour de l'an donc, nous travaillons?!
Ce qui me parait pas très logique c'est le fait de ne pas avoir de vacances DU TOUT la premiere année.. m'enfin..
Concernant mon contrat, je serais en contrat pro bts banque en 1ere année et je suis agée de 19 ans titulaire d'un bac général, si celà peut t'aider pour définir ma remuneration au credit du nord..

Merci d'avance
 

Vendetta

Active Member
alors

oui bien sur normalement nous ne travaillerons pas le jours de l'ans et a noel^^ t'as jamais vue les banques qui ferme plus tot pour les réveillions?

:)

Pour la rémunérations personnellement j'en ai aucune idée, je recherche moi aussi, je suis tombé sur plusieurs petites choses a priori en contrat de pro c'est 70% du smics pour un bac géneral et 80% pour un bac téchno ou pro (hihi vive le bac stg^^) mais bon je ne suis pas sur du tout
 

Maewa

New Member
Euh.. je ne sais pas si c'est du lard ou du cochon comme on dit, mais ta réponse concernant noel et le jour de l'an je ne sais pas comment la prendre, si tu es ironique ou non :chessy:

Concernant la remuneration, tout le monde parle d'un 55% du SMIC pour un contrat pro moins de 21 ans et d'autres disent que ça a changé et que c'est passé à 65% et maintenant toi, qui me dit 70% :chessy:
AU SECOURS !!

Bref, merci pour tes réponses..

Tu vas être au credit du nord toi aussi ?!
 

Vendetta

Active Member
oui je serais au CDN aussi et pour les 70 et 80% en fait je crois c'est la convention de la branche bancaire

les 55% étant le minimum pour les alternants

dans la banque logiquement si j'ai bien compris pas de difference d'age, juste difference entre le bac
 

Maewa

New Member
D'accord d'accord.. donc tu es presque sur que nous allons être à 70% ??
Autre question : tu vas être avec le CFPB toi aussi?!
 

tocalina

New Member
Maewa ta renumeration sera normalement de 860 euros ( comme tous les bts banque au credit du nord ) de plus tu auras le statut de salarié donc droit au tickets resto, cheques vacance, cheque livres , CE etc ...

le credit du nord rembourse tes frais de deplacement de chez toi au centre de formation ( par contre je ne pense pas de chez toi a l'agence )

pour tes vacances 5 semaines de congés payés, apres je pense que tes collegues vont poser deja pour noel ils auront la priorité, mais ca dependra de comment tu t'integres, de qui va en vac a ce moment la etc, ca faudra voir sur le tas !
 

Vendetta

Active Member
TOCALINA, quand tu dis 860, tu parle pour un BAC pro techno ou bac General?


Je savais pas que ca existé chèque livre :)

par contre on a plein de prime, prime quand on a le bts de 1500€ prime de mariage, rembourse % des frais de crèche et tout ^^ mais ca c'est toute les banques
 

tocalina

New Member
Vendetta link=topic=100413.msg1131097#msg1131097 date=1247431480 a dit:
TOCALINA, quand tu dis 860, tu parle pour un BAC pro techno ou bac General?


Je savais pas que ca existé chèque livre :)

par contre on a plein de prime, prime quand on a le bts de 1500€ prime de mariage, rembourse % des frais de crèche et tout ^^ mais ca c'est toute les banques

j'avais lu qu'il fallait avoir un an d'experience dans la boite pour avoir la prime de mariage.

860 je ne sais pas je prends ce salaire comme indicatif car celle qui faisait ce bts avait ce salaire, je pense qu'elle avait fait un truc d esthetique avant je ne sais plus trop elle avait fait pas mal de chose, changement d'orientation, mais elle m'a dit que j'aurai sans doute le meme car sa copine en licence avait ca aussi
 

Vendetta

Active Member
tocalina link=topic=100413.msg1131117#msg1131117 date=1247433303 a dit:
j'avais lu qu'il fallait avoir un an d'experience dans la boite pour avoir la prime de mariage.

oui oui mais je parle pour plutard :p

c'est pas le tout de pensé a l'alternance :p il y a l'après alternance aussi ^^

de tout de facon, on est les mieux logé on va pas se plaindre, de tout les bts, on est celui avec le plus d'avantage. Certain BTS NRC n'ont AUCUN avantage en nature
 

tocalina

New Member
Vendetta link=topic=100413.msg1131120#msg1131120 date=1247433546 a dit:
oui oui mais je parle pour plutard :p

c'est pas le tout de pensé a l'alternance :p il y a l'après alternance aussi ^^

de tout de facon, on est les mieux logé on va pas se plaindre, de tout les bts, on est celui avec le plus d'avantage. Certain BTS NRC n'ont AUCUN avantage en nature

ben oui c'est sur qu'on est pas les moins bien placé, surtout par la suite, j'ai lu aussi toutes ces primes sur le site du syndicat :biggrin: je pense deja a faire ma demande de cheque vacances lol
 

C_M_T_P

New Member
Bonjour à tous!

Je vais faire ma rentrée au CDN de Marignane, et je suis un peu dans votre cas, je ne sais pas trop à quoi m'attendre!
Je voulais savoir si vous aviez déjà signé votre contrat ?
Et merci pour les autres renseignements!

A bientôt!
 

tocalina

New Member
Bonjour futur collègue !

j'ai en effet signé mon contrat, que j'ai décrit dans " SIGNATURE CONTRAT MONTANT DU SALAIRE" tout début du post, tu as des nouvelles de quand tu le signe ?
 

C_M_T_P

New Member
Merci de répondre si vite ^^

Et bien la dernière fois que j'ai eu la DRH au tel c'était il y a deux semaines pour lui renvoyer la promesse de signature du contrat signé, donc je pense que cela ne devrait plus tarder! surtout si toi tu as signé ton contrat fin juillet.

J'ai hâte de commencer ! Et surtout de savoir si l'ambiance est simpa!
 

tocalina

New Member
C_M_T_P link=topic=100413.msg1139577#msg1139577 date=1249562832 a dit:
Merci de répondre si vite ^^

Et bien la dernière fois que j'ai eu la DRH au tel c'était il y a deux semaines pour lui renvoyer la promesse de signature du contrat signé, donc je pense que cela ne devrait plus tarder! surtout si toi tu as signé ton contrat fin juillet.

J'ai hâte de commencer ! Et surtout de savoir si l'ambiance est simpa!

j'ai repondu si vite parce que j'etais la a ce moment la question de chance lol

Oui donc tu as renvoyé la promesse et la fiche de renseignements c'est bien ca ?
apres moi j'ai signé mon contrat le 28 juillet exactement, j'avais passé mon dernier entretien le 29 mai, et recu les doc environ 2 semaines et demi apres, j'ai eté appelé quelques jours avant la signature pour y aller ! mais bon ca prend 5 min a peine tu signes et voila , apres tu recois vraiment d'autres docs elle m'a dit, mais c'etait une secretaire elle ne savait pas trop, et logiquement on recoit la convention collective aussi par courrier !

logiquement l'ambiance est sympa, apres ca depend il y a des imbeciles partout, mais ou j'etais c'etait super, ou je vais ca a l'air aussi tres bien et puis j'avais 2 copines qui ont travaillé dans d'autre agence c'etait bien aussi, tu es dans une grande ou petite agence ?
 

C_M_T_P

New Member
Et bien je sais pas si tu la connais, je rentre à l'agence de Marignane, elle me semble plutot grande.

Et sinon tu sais à peu près les horraires en agence ? On travail le samedi ? ( je crois que oui mais suis pas sûr)
 

Ca peut vous intéresser