BTS BANQUE & IMMOBILIER ?!

PE-G

New Member
Bonjours à tous.
Je vais commencer par me présenter: Voilà je viens tout juste d'acquérir mon BAC STG spécialité mercatique (mention bien) et j'ai été accepté dans un BTS Banque sur Nantes.
Donc normalement tout va bien.

Sauf que depuis quelques temps, je suis pris dans un gros doute: Le monde de la banque va t'il me plaire ?
Et c'est ça mon problème: J'avais choisi le BTS Banque en me disant que ça allais vraiment me plaire et que tout marcherais sur des roulettes.

Donc je voulait savoir: Imaginons que le BTS ne me plaisent que moyennement. Pensez-vous qu'après obtention du BTS (si c'est le cas). Je puisse continuer mes études dans l'Immobilier ou autre ? Oui suis-je complètement restreint par ce BTS ?

Merci beaucoup. PEG
 

Sophie30

New Member
Bonjour!
Comme moi, tu es dans le gros doute! mais c'est normal, c'est parce que ça se concrétise... :happy: (comme dirait mon entourage!)
Et puis c'est pas parce que tu fais un bts banque que tu sera obligé de passer toute ta vie dans une banque!
Rien ne t'interdit de faire de l'immobilier apres, au contraire, tu auras de l'experience dans le commerce (relations avec les clients...) et aura des connaissances sur la banque qui te seront toujours utiles ( les prêts et tout le reste...)
(En plus, on est jeune! on vient d'avoir notre bac, on a encore toute la vie devant nous! :smile: )
 

PE-G

New Member
Merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure un peux :)
 

maikai

New Member
tu pourras faire une licence pro dans l'immobilier oui.
 

PE-G

New Member
Donc tu me conseil de changer de filière l'année prochaine si je ne me voie pas continuer dans le domaine Bancaire ?
 

Sophie30

New Member
Rien ne t'empeche de changer ! mais ce serait dommage...sauf si vraiment la banque ne te plait pas du tout biensur !
 

EleonoreW

New Member
Ne t'inquiètes pas, on en reparle dans quelques mois si tu veux
D'ici là, je te conseille de t'investir dans ton BTS Banque, tout devrait bien se passer ;)
Inutile de te stresser dès maintenant.
 

EleonoreW

New Member
Ne pas stresser 3 ans à l'avance ;)

Sur la page indiquée figure :

CONTACT : 02 23 23 39 50
sfc-iutsb@univ-rennes1.fr

Il te suffit de les contacter mais très franchement, tu as toutes tes chances si tu as des résultats satisfaisants et une forte motivation !

Bonne chance !
 

Ca peut vous intéresser