bts blanc ou vrai bts

kristenkey

New Member
Coucou !!!

Ca va bien !
Juste une petite question vous avez trouve plus dur ou plus facile le bts blanc ou le vrai bts.

Est ce que vous pouvez me répondre les filles ( et les garcons lol) c'est tres important
 
Je n'ai pas fait de BTS AD mais je peux te dire que les BTS Blancs reprennent en général les sujets de BTS des années précédentes. Je crois qu'il n'y a pas plus de difficultés au BTS qu'aux BTS Blancs !

Voilà :wink:
 

imported_salwa

New Member
la difference reside je pense dans la correction , les profs sont plus exigents pour l'examen blanc... pour ne pas avoir de mauvaises surprises au vrai bts
 
Il faut appréhender l'épreuve blanche comme si c'était le vrai jour de l'examen, c'est une répétitiotn générale qui est TRES importante...

Moi je demande aux étudiantes de venir habillées comme pour le vrai jour de l'oral, ca aide à se mettre en condition et ca permet aussi, quand on a l'impression d'y etre pour de vrai, de pouvoir découvrir et tenter de maitriser son stress. Je demande aussi à un collègue de me donner un coup de main pour les oraux et crois moi que quand tu as 2 vrais jurys en face de toi, ca te permet de vraiment te mettre en condition :wink:

Pour les écrits ca permet aussi de gérer son temps en condition d'examen, et de voir comment sont vraiment tournés les sujets de BTS.

En ce qui concerne la notation pour l'EDC j'applique les vrais baremes des années précédentes, et je ne vais pas "chercher" les points, donc c'est vrai que je sous note par rapport au jour du BTS ou la double correction en faveur de l'étudiant permet de grapiller qqs points :)

Il faut jouer le jeu sur tous les BTS blanc proposés (j'entends les vrais avec tous les oraux, etc, etc..) les étudiantes me disent toujours que ca permet d'arriver en connaissance de cause, moins angoissées, mais plus "lucides" je jour J.....

Voilà :wink: