Bts blanc, votre avis

espoir13

New Member
:cry:
j'ai passé un bts blanc et bien c'et la cata j'ai oublié presque tout j'avais l'impression de ne pas comprendre ce qui était écrit c'est affreux !
 
L

luna75

Guest
au secours

le stress ?
quelle est ta méthode de travail pour les révisions ?
 

espoir13

New Member
en cours on fait des exercices et tout va bien je connais le cours mais là c'était genre trou noir
 
L

luna75

Guest
oui c'est le stress en fait !! car si tu comprends les cours et tu arrives à faire les exos en temps normal...

tu fais du sport pour te changer les idées en dehors des cours ?
 

espoir13

New Member
malheureusement non j'ai plus le temps depuis la rentrée j'ai en plus des soucis à la maison alors ça fait beaucoup à gérer

merci :aplause:
 
L

luna75

Guest
oui alors quand en plus tu as des problèmes chez toi ... pas évident du tout !!
il y a des chances qu'ils s'arrangent rapidement ?
sinon au pire tu peux tenter des gélules aux plantes pour te decontracter ?
il y a moyen que tu vois tes amis pour sortir ? c'est une solution aussi !!
parce que là c'est plus un problème psychologique qu'un problème de méthode d'apprentissage !

je pense qu'il ne faut pas d'alarmer sur ce BTS blanc !! tu auras d'autres interros avant ton pochain BTS blanc ?
il ne faut pas t'en faire pour ce petit tracas !! surtout si en plus tu percutes tes cours :friend:
c'est un petit moment à plat !! une fois que tes problèmes seront arrangés ca ira mieux !
 

espoir13

New Member
ma mere à afit une depression :cry:
c'est pas facile à vivre avec en plus les cours à gérer mais bon faut que je fasse avec et puis j'ai pas trop le choix si je veux m'en sortir je dois avoir ce BTS merci pour tes conseils :dacc: :aplause: :dacc: :aplause: :dacc: :dacc:
 
L

luna75

Guest
oui surtout essais d'aider ta mère comme tu peux mais surtout pense aussi à toi et à ton avenir (je sais plus facile à dire qu'à faire :blush:)
je pense que quoiqu'il arrive ta mère peux comprendre que tu doives travailler et comme tu ne vas pas travailler 24/24h :zarbi: tu passeras aussi du temps avec elle.

si au niveau des cours tu as un soucis passe sur Cultureco pour demander conseil (déjà c'est un point en moins :wink2:)
ensuite essais quand même de sortir (je te dit pas tout le temps non plus) avec tes amis, enfin te changer les idées !! une coupure de temps en temps déjà c'est pas mal !!
ensuite ta mère bien tu es là pour elle (et je pense qu'elle le sait déjà :wink2:).

pour tes notes du BTS blanc franchement ne t'inquiète pas !! il vaut mieux couler celui-ci que celui de mai :zarbi:
surtout que vu qu'avec les cours tu gères... tu ne devrais pas avoir de soucis !! il faut que tu arrives à faire abstraction des problèmes que tu rencontres dans ta vie le temps des exams, de tes révisions (enfin de tes cours quoi).

bon courage !
et n'hésite pas à venir ici si tu as besoin d'aide !!
 

espoir13

New Member
J'ai un problème de motivation car 'ai l'impression de ne pas travailler assez, de manquer de temps voir meme des fois de perdre mon temps en cours . J'ai vraiment du mal à tout conjuguer en ce moment. qui aurait des idées pour plannifier des révisions, le travail je ne sais pas comment faire j'ai l'impression de ne pas y arriver.
 
L

luna75

Guest
c'est normal la date arrive alors forcément tu te poses pleins de questions et dont tu t'éparpilles :happy:.
tu ne peux pas faire un planning ?
 

Ca peut vous intéresser