BTS C.I sans BAC

Nixy

New Member
Bonjour,
Je me suis inscrit au CNED, en Terminale L pour passer le Bac cet année...
Malheureusement, certains evenements survenus IRL ne m'ont pas permis d'avoir la motivation nécessaire de poursuivre mes cours par correspondance, et j'ai finalement vite laisser tombé, au bout de 2 mois ...
Le BAC approche, plus qu'une semaine et je m'y suis inscrit en Candidat Libre... je risque cependant de vraiment me ramasser vu que je n'ai suivit qu'un quart du programme de T.L...

Je voudrais savoir si ça vaux la peine d'aller le présenter tout de même, puisque si je ne l'ai pas (ce qui est quasiment sur), j'aimerais m'inscrire dans une école de BTS C.I privée qui pourrait donc m'accepter sans le bac (mais juste sous réserve de l'avoir présenter).
Pensez vous que ça en vaux la peine ? Ma grande inquiétude est de me ramasser complètement (style 5 / 20) de moyenne au bac et que du coup même l'école de BTS privée n'accepte plus de me prendre ... Je suis inquiet et stressé... merci.
 

matt26

New Member
Je comprend ton inquietude. Cependant ne penserait tu pas qu'il serait plus sage de refaire ton annee de terminale, puis de t'inscrire en CI. Actuellement je suis en CI te je redouble ma premiere annee, il faut quand meme avoir un certain niveau. Si je serait toi je referais une annee en bossant comme un fou, puis arriver serein en CI, mais comme on dit, qui ne tente rien n'a rien !!

Bonne chance !! :wink2:
 

MarjoR

New Member
Sans vouloir te decourager, je partage l'opinion de matt26 Je viens de finir ma première année et sincérement, le BTS CI est loin d´être le plus facile Je te conseille alors egalement de refaire ta terminale si tu n'as pas ton bac
 

ally31

New Member
Je partage tous ces avis, et sache qu'avec un bac L c'est d'autant plus difficile, car en BTS il y a beaucoup de matières techniques et c'est vrai que les bacs technologiques sont beaucoup plus adaptés!
 

nsg03

New Member