BTS C.I sans BAC

Nixy

New Member
Bonjour,
Je me suis inscrit au CNED, en Terminale L pour passer le Bac cet année...
Malheureusement, certains evenements survenus IRL ne m'ont pas permis d'avoir la motivation nécessaire de poursuivre mes cours par correspondance, et j'ai finalement vite laisser tombé, au bout de 2 mois ...
Le BAC approche, plus qu'une semaine et je m'y suis inscrit en Candidat Libre... je risque cependant de vraiment me ramasser vu que je n'ai suivit qu'un quart du programme de T.L...

Je voudrais savoir si ça vaux la peine d'aller le présenter tout de même, puisque si je ne l'ai pas (ce qui est quasiment sur), j'aimerais m'inscrire dans une école de BTS C.I privée qui pourrait donc m'accepter sans le bac (mais juste sous réserve de l'avoir présenter).
Pensez vous que ça en vaux la peine ? Ma grande inquiétude est de me ramasser complètement (style 5 / 20) de moyenne au bac et que du coup même l'école de BTS privée n'accepte plus de me prendre ... Je suis inquiet et stressé... merci.
 

matt26

New Member
Je comprend ton inquietude. Cependant ne penserait tu pas qu'il serait plus sage de refaire ton annee de terminale, puis de t'inscrire en CI. Actuellement je suis en CI te je redouble ma premiere annee, il faut quand meme avoir un certain niveau. Si je serait toi je referais une annee en bossant comme un fou, puis arriver serein en CI, mais comme on dit, qui ne tente rien n'a rien !!

Bonne chance !! :wink2:
 

MarjoR

New Member
Sans vouloir te decourager, je partage l'opinion de matt26 Je viens de finir ma première année et sincérement, le BTS CI est loin d´être le plus facile Je te conseille alors egalement de refaire ta terminale si tu n'as pas ton bac
 

ally31

New Member
Je partage tous ces avis, et sache qu'avec un bac L c'est d'autant plus difficile, car en BTS il y a beaucoup de matières techniques et c'est vrai que les bacs technologiques sont beaucoup plus adaptés!
 

nsg03

New Member
Euh je suis en 1ere annee bts ci donc l'annee prochaine en deuxieme.
Le bts est pas si dur que ca a part les langues, 9 en anglais a cause des lettres commerciales, franchement tu bosses un peu ca passe facile.
Apres le probleme c'est de reussir a passer en deuxieme annee et avoir le bac ce qui est une necessite. la reussir les deux devient serieusement plus difficil.
je te conseil donc de refaire une term L?
Et arreter de dire qu'avec un Bac L on est mal preparer, ceux qui gere le plus ds la classe sont les litteraires.
Perso j'ai fait un bac STT ACC.
 

ally31

New Member
nsg03 link=topic=28379.msg267026#msg267026 date=1149867965 a dit:
Euh je suis en 1ere annee bts ci donc l'annee prochaine en deuxieme.
Le bts est pas si dur que ca a part les langues, 9 en anglais a cause des lettres commerciales, franchement tu bosses un peu ca passe facile.
Apres le probleme c'est de reussir a passer en deuxieme annee et avoir le bac ce qui est une necessite. la reussir les deux devient serieusement plus difficil.
je te conseil donc de refaire une term L?
Et arreter de dire qu'avec un Bac L on est mal preparer, ceux qui gere le plus ds la classe sont les litteraires.
Perso j'ai fait un bac STT ACC.
Je ne dis pas que le bac L prépare mal au BTS CI mais voilà faut savoir que les bacs technologiques ont pour issue logique les BTS c'est pas nouveau!! Et puis avec ces bacs on a déjà fait de l'éco/droit, on a la partie informatique, on est moins dans le théorique donc je pense que c'est plus adapté pour un BTS c'est tout. Dans ma classe il y a des littéraires, ils ont leurs avantages certes, mais ils ont aussi beaucoup de difficultés pour les matières techniques c'est tout!!!!
 

nsg03

New Member
j'ai du mal m'exprimer.
Les series technologiques ont pour poursuites logiques les BTS.ok
Mais le BTS CI vu qu'il faut avoir un bon niveau en langue en eco et en commerce, nous qui venons de STT ne sommes pas forcement les mieux adaptes.
Les ES le sont car logiquement ils ont un meilleur niveau en eco et en langues. Apres le droit on recommence a zero. Marketing pareil.
Les STT on juste comme avantage d'avoir fait du droit et du marketing.
L'informatique aujourd'hui tout le monde sait se servir d'un PC, on nous apprend ca depuis le college faut pas deconner!
 

Ca peut vous intéresser