BTS CE à l'ENC

atypik

New Member
Bonjour ! je voudrais savoir si parmis vous il ya des personnes qui sont a l'ENC de Bessières à Paris pour le BTS CE ?
si oui comment se font les admissions , sont t'elles difficiles ?

J'espère que vous allez me répondre , Bizoux à tous :kiss:!
 

dali77

New Member
c'est surtout qu'il y a peu de places, de plus c'est un lycée public reconnu pour la qualité de son enseigenement, pour y être accepté il faut que tu aies de bons bulletins scolaires et aussi de bonnes motivations ...
 

perle

New Member
salut,
Il faut non seulement avoir de très très bon résultats mais aussi réussir le concours. car l'admission se fait sur concours depuis cette année.
tu as le lycée privé sous conrat (tupeux demander la bourse) Carcado saisseval qui est pas mal aussi. ils sont très exigeant.
:cool:
 

saba5

Best Member
Les admissions se sont toujours fais par concours à l'ENC :wink2:
 

perle

New Member
ah bon? au temps ou je sortais du lycée en 2003 c'étais sur dossier et j'étais sur liste d'attente.
:cool:
 

saba5

Best Member
perle link=topic=17747.msg178416#msg178416 date=1143035312 a dit:
ah bon? au temps ou je sortais du lycée en 2003 c'étais sur dossier et j'étais sur liste d'attente.
:cool:
Bah oui c'est d'abord sur dossier et après y'a les tests!!
 

perle

New Member
ben dis donc le pire moi c'est qu'il en prenaits 30 j'étais le numéro 33. on a déjà du mals a trouver une école pour ce bts si tous les lycées publics se mettent a faire des concours on s'en sort pas. lol
 

saba5

Best Member
perle link=topic=17747.msg178430#msg178430 date=1143035783 a dit:
ben dis donc le pire moi c'est qu'il en prenaits 30 j'étais le numéro 33. on a déjà du mals a trouver une école pour ce bts si tous les lycées publics se mettent a faire des concours on s'en sort pas. lol
Bah ils prennent les "meilleurs", et maintenant une école qui ne fait pas passé de tests et vu comme une école de mer*** ou tout le monde peut y avoir accès ...
donc exemple le lycée Jacques Brel à la Courneuve, ou y'a pas de tests, il suffit d'envoyer le dossier ... :pascompris; ça fait louche quand même!!
 

perle

New Member
ben non car ils ont un bon taux même si tas des élèves qui ont peut être un style hip-hop ou tu dirais pas qu'ils sont en bts communication. franchement quand je l'ai passé l'année dernière j'ai alluciné car dans mon écoule c'étais plus des "prout prout"(c'est pas méchant) et là j'ai vu de tous, des skateurs, basketeurs, breakeurs, gauthique, lapin non là je rigole tous quoi.
bref les mecs ils étaient fort quand tu les entandaient parler. Mais bon ils m'ont pas pris. mais je pense que quand c'est pas sur concours c'est prioroté à ceux qui habitent dans les alentours?
 

saba5

Best Member
perle link=topic=17747.msg178448#msg178448 date=1143036262 a dit:
ben non car ils ont un bon taux même si tas des élèves qui ont peut être un style hip-hop ou tu dirais pas qu'ils sont en bts communication. franchement quand je l'ai passé l'année dernière j'ai alluciné car dans mon écoule c'étais plus des "prout prout"(c'est pas méchant) et là j'ai vu de tous, des skateurs, basketeurs, breakeurs, gauthique, lapin non là je rigole tous quoi.
bref les mecs ils étaient fort quand tu les entandaient parler. Mais bon ils m'ont pas pris. mais je pense que quand c'est pas sur concours c'est prioroté à ceux qui habitent dans les allantours?
Jacques Brel un bon taux? :blink: c'est nouveau ça!!!! et pi c'est pas le plus important je pense!!! le style des étudiants, j'en ai rien à foutre, parce que c'est pas parce que la classe est habillé style racaille que je ne vais pas avoir mon bts ou le contraire!

enfin je sais pas, mais c'est pas une école de fou quoi!!

sinon ça s'écrit alentours :wink2:
 

perle

New Member
non jai pas dis que le style etait important mais, tu en as qui ne veulent pas aller dans ce lycée par ce que c'est dans le 93. c'est dans ce sens là que j'ai dis ça. et de plus leur taux de réussite tourne autour de 60% ya mieux mais ce n'est pas mauvais non plus. en tous cas c'est ce que mes professeurs de l'année dernière m'ont dis car ils ont des collègues là bas. donc voilà? comment ça c'est une école de fou? en plus on a des épreuves à passer cette année là bas je crois?
 

saba5

Best Member
Bah quand je dis école de fou, c'est que c'est pas la meilleur école pour le bts ce !! :wink2:

ah bon on passe des épreuves là bas? je ne savais pas!!
 

perle

New Member
ben je crois je suis pas sur il me semble, l'anglais à l'oral je crois. C'est sur que c'est pas la meilleur mais il faut bien que ceux qui non pas des dossiers scolaires excellent aillent quelques part. :cool: Au moins ça permet à d'autres élèves d'avoir ce bts qui nous tient à coeur :wub
 

cindym

New Member
Pour etre admis a l'ENC il faut un bon dossier et pas d'appréciation du genre "absentéissime" ou "manque de travail", ensuite dans votre choix ravel il faut que l'ENC qoit en première position sinon votre candidature n'est pas prise en compte. Puis vous avez des entretiens écrits (culture général et anglais) et oraux (entretien collectif qui doit mettre en avant votre motivation).

Bon courage a tous!
 

Ca peut vous intéresser