BTS CE 1 bis

imported_Ode

New Member
Bonjour webmaster
J'aurai voulu savoir quelle était la meilleure école en alternance pour le bts communication des entreprises. J'avais postuler au CIEFA (groupe igs) et à l'ISIFA. J'ai finalement choisi le CIEFA mais commence à le regretter un peu. :(
J'aurai également aimé savoir ce que vaut le GRETTA.
Merci beaucoup et à bientôt ;)
 

webm

Best Member
Hélas je n'en sais rien. Pour les GRETA, la qualité est très variable est dépend du centre et surtout du prof ! Le mieux est d'attendre la réponse de quelqu'un qui y suit des cours ou y travaille.
 

Audrey 92

New Member
CPEA /Pigier

Personnelement je suis au CPEA en alternance et ce centre est pas mal.
En ce qui concerne Pigier 5 élèves CE ont regagnés notre classe car les profs n'assuraient pas.
Voilà tout ce que je sais sur les centres; les autres jene les connait pas.
 

choopynet

New Member
centre de formation

Bonjour

Je suis à l'ISIFA sud et ma formation se passe très bien aussi.
C'est un bon centre de formation je trouve, en tous cas pour ce quie st du BTS AC, je ne regrette pas d'avoir choisi ce centre plutôt que PIGIER
 

Audrey 92

New Member
Formation

En tout cas, inscris toi dans plusieurs écoles comme ça tu as + de chance de trouver une entreprise qui te plaise et tu ne risque pas de rester un an sans étude car pas d'entreprise, pas de formation
 

choopynet

New Member
BTS CE

c clair !!!
surtout que pour un BTS CE tu trouves pas trop facilement d'entreprise.

Moi je postulais pour un CE et je me retrouve en AC et y'en a plein dans mon cas. Et pourtant c'est pas faute d'avoir postuler dans de nombreuses entreprises. :(

bon courage
 

Audrey 92

New Member
Il faut...

s'y prendre tôt. Le secteur de la comm n'est pas bouché mais fermé. Les gens travaille entre eux et les nouveaux venus sont rares.
Durant l'année où je n'ai pas trouvé d'entreprises j'ai fait des stages mais là encore ça marche au piston (car les boîtes te demandent toujours une expérience dans la comm sans vouloir te la donner).
Après mon stage, mon CV était terrible (essaie de le rendre original: couleurs, photo).
Inscris toi tôt dans le centre de formation pour avoir le + d'entretiens possibles et fais marcher les relations.
Voilà ma petite expérience!!!! :wink:
 

choopynet

New Member
CE alternance DUR DUR !!!

Moi j'ai fais un stage également avant de vouloir rentrer en BTS dans un boîte de COMM + CREA (CB news et CUlture Pub) malgrè les nombreux travaux et projets réalisé je n'ai pas trouvé d'entreprise après pour de l'alternance... mais ca existe puisque certain le font !!! ;)
il faut juste trouver le bon

ou alors comme le dis Audrey du piston, bien connaître quelqu'un qui peut te faire rentrer... c'ets une des seules solutions malheureusement...

Courage !!!
 

imported_Ode

New Member
Merci beaucoup

En fait j'avais déjà une entreprise en comm (politique) :D mais je me demandais surtout si je n'aurais pas mieux fait de prendre l'isifa :?: (sauf que le bts ce était à isifa nord pour les 1ère année) plutôt que le CIEFA.
Mais bon, maintenant que j'y suis j'y reste encore pendant 1 ans et 7 mois...
Tant pis !
Bonne continuation et merci ! :lol:
 

Ca peut vous intéresser