BTS CE- Communication Publicitaire session 2008 - Vos impressions

salwa

Best Member
Vous êtes en BTS Communication. Vous venez de passer Communication Publicitaire session 2008.
Postez ici vos impressions.
 

morga206

New Member
une epreuve en plus de passer, c'était pas mal sauf que je n'ai pas trop trouvé de références et vous en tout un spot radio c'a c'etait bien voila
 

kaedes

Best Member
quelqu'un peut scanné la pub? je suis curieuse de voir ce que c'était ^^
et un spot radio alors? oh bah c'est cool ca !
 

morga206

New Member
comment fait t'on pour que tu le vois il me dit que la taille est trop importante
 

Mystery

New Member
Nous sommes tombé sur AIR FRANCE avec pour cibles les cadres supérieurs et création d'un spot radio de 30 secondes, ouf merci :happy: J'espere avoir au moins mis les idées essentielles.
 

Cerity

New Member
Le sujet était assez plus ou moins intéressant :

Face à l'ouverture du marché aérien à la concurrence à la fin des années 1990 et au succès des compagnies à bas coût, Air France décide de se démarquer par une communication originale et surprenante mettant en avant une autre idée du voyage aérien. Aujourd'hui, compte tenu du durcissement de la concurrence, l'annonceur a pour objectif derenforcer cette image au travers d'une nouvelle campagne conçue par BETC Euro RSCG.

Paru dans le magazine Le point en octobre 2007, ce visuel, réalisé par le photographe de mode britannique jonathan de Villiers, cible plus particulièrement les "frequent flyers", cadres supérieurs voyageant régulièrement en classe affaires.

Sinon la deuxieme partie c'était un spot radio (youpi ^^).
 

celyne76

New Member
quel est votre plan?

moi j'ai choisis de suivre le plan indiquer dans l'ennoncer...
il y avait beaucoup de chose a dire ce n'etais pas facile a trier mais bon le sujet etait relativement interessant...
et le spot radio! oufffffff
 

nanakimt

New Member
Plan ACCA, gratté plein de pages, pris 3 heures pour le premier travail du coup pas eu le temps de finir le spot radio mais je pense avoir la moyenne, c'est ce qui m'importe.

Les écrits sont finiiiiiiiiiiiiiiiiiiis youpi youpi youpi.
Bonne chance pour les oraux !
 

greenfairy

New Member
Olala cette pub ne m'a pas inspiré!! j'espère que je n'ai pas oublié trop de chose...

vous avez mis parcours en z???
 

celyne76

New Member
bon alors qu'en avait vous dit de cette affiche???

et le spot radio?
pr ma part spot radio ca donne un truc du genre:

-voix in 1 (une femme) salut, comment vas tu? je viens d'etre choisi pour participer a une conference sur paris mon patron me laisse choisir la compagnie aerienne mais je ne sais pas trop...
-voix in 2 (un homme) alors la je te coupe tout de suite, je reviens d'une reunion en espagne, et notre entreprise a choisi la compagnie air france;
tu verras tu ne seras pas dessus du voyages...(tu voyageras en toute liberté et zen)
-voix in 1 ( la femme) merci beaucoup je vais les apeler de se pas.

-voix off (une femme)(annonceur air france)
"Faire du ciel le plus bel endroit de la terre" air france
contacter nous au
XXXXXXXXXX
ou sur internet sur Httpxxxxxxxxxxx si vous etre professionnel
ou www.airfrance.fr

a bientot

le tout sur un fond de bruit de mer et d'oiseau
musique calme esprit détente...

le tout biensur justifier; choix des radio : Rtl, europe 1, france info, cheri fm
heure de passage le matin 6H 9H, le midi 12 14h, et le soir 17h 20 h. heure de sorti de bureau.
 

Kelov

New Member
Lala, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de mettre les radios et les horaires de passage, sur le coup j'y ai pas pensé du tout mdr, mais j'ai trouvé que c'était une bonne pub et y'avais plein de choses a dire!!
1ere partie sur l'absence de produit
2ème partie sur la référence au roi soleil

voilà mes parties, jl'ai trouve pas mal aprés c'est à vous de voir!!

Pour mon spot radio j'ai fais un monologue d'un cadre supérieur qui se prend pour un roi, qui prend l'avion pour la première fois, et qui raconte son vol comme s'il commencer son règne!!

c'était pour rester en adéquation avec les partie que j'avais fait précédement!

et pour vous ca donne quoi?
 

inchallah

New Member
Merde j'ai oublié les contacts ou adresse internet dans mon spot !!!

moi j'ai commencé par le spot j'en ai eu pour + de 2H30 j'ai justifié sur +4 pages

pour la deuxieme partie element iconoplastiques symbolique ...enfin c'est plus une description  que j'ai fait  j'espere avoir 3 au moins et   7 pour le spot  donc 10

on vera  bien je suis soulagé que ca soit fini

le plus dur est passé

bon courage pour les oraux !!!
 

celyne76

New Member
je n'ai pas mis le parcours séquentiel en Z, mais bon c'etai surement possbible.

voici mes idé en vrac:
bon ba description... couleur bleu, orangé...blabla...gestuel de l'homme innabituel représentation d'une position de femme
- rapport avec les besoin primaire: terre , eau, feu, air...
-communication projective
- en profondeur
- homme ds la lumiere : le roi soleil
- forme rectiligne
- sensation d'espace de liberté: d'imagination...
- rapport aux besoins hédonistes
- deriere la balustrade? aeroport? vide? (sensation de reve inconsient)
-jus d'orange: vitamine: affiche vitaminé, affiche zen mais dynamique
-trois quart paysage un quart image
-batiment blanc caré: restaurant? architecture chic
-banquette? de musée , le personnage nous regarde nous somme l'oeuvre?
- banquette: siege de psychologue?
- pas de hors champs , cadre blanc
- sommes nous au siege 8B
-ciel bleu: ensemble tout devien possible: roi soleil, candidat 2007
-1001 : 101 dalmatien( enfance) euh la je suis parti loin j'ai trippé
-le logo: rectangle losange, couleur de de la france
paralellisme avec l'affiche...
- ....

à vous
-
 

Tige

New Member
bonjour,

Mon plan :
I- une construction orginale, surprenante et épurée
II- Les valeurs de Air-France
III- une publicité destinée à une élite

 

love2toi379

New Member
oula j'ai lu tous vos commentaires j'étais contente de moi mais en fet là je sais plu tro!! le roi soleil j'ai meme pas fait le rapprochement et comme une cruche j'ai oublié le média radio et les horaires de passage :notstupide: enfin sinon je l'ai trouvé bien sympathique le sujet contrairement à celle de la semaine lol.

Maintenant c'est les orauxxxxxxxxx bonne chance a tous
 

Ca peut vous intéresser