BTS CE : Epreuve professionnelle de synthèse - Vos impressions

ha bah ca va! moi j'ai pas eu de la chance je me suis fait linché pour les deux oraux!
mais je crois que celui qui remport la palme de l'acharnement et de la betise : c'est mon oral de cpap!!!!
C'est pas parce que l'on fait une action avec son père que forcement on a rien fouttu!
ou encore mieux qu'on pense que c'est pas de nous l'activité! merci les jury! :evil:

par contre a l'inverse j'ai pas eu de question de production c'est super logique! c'est plus important de me demander la définition du mot pérennité!!!!! :shock:

enfin si c'était un vrai oral professionnel que j'ai passé... bah moi je sui la sainte vierge! :mrgreen:

bah je vous dit à l'anné prochaine pour les oraux! :(
 

gregory08

New Member
impressions cpap

j ai egalement passé hier mon oral de cpap pour la seconde fois avec le jury 18.
Je suis écoeuré. j etais hyper prêt j avais beaucoup bossé ..
et je suis tombé sur 2 pauvres types cyniques qui se marrés quand je leur disais - certes scolairement mais bon - " j ai beaucoup aimé mes actions elles m ont apporté de nombreuses choses..patati patata.."
ils m ont posé des questions commerciales calculer la marge brute des questions pointues sur la photogravure les logiciels illustrator...
Je savais les definir mais ils voulaient encore plus de choses..
Bref génial c est une fois encore cette matiere qui va me faire louper le bts comme l an dernier.
Cool
Bon courage à tous !
 

imported_macha

New Member
Moi j'ai passé a Bessières hier et je ne sais pas du tout comment cela c'est passé...C'est fini c'est une bonne chose
Maintenant on attend les resultats et basta...

:D
 

Shinny

Best Member
Ca y est , c'est FINI :twisted:
La CPAP s'est passé bof, je suis tombé sur le même type qui faisait parti de mon jury pour la CP, ça m'a fait plaisir de voir une tête connue, rassurée.

Par contre ils étaient 3, deux gars et une fille et la fille..............imbouffable, elle n'aimait rien, n'était jamais d'accord sur rien, heureusement que par moment les 2 autres la remettait à sa place ("soit belle et tais toi" :mrgreen: ................ et pas belle en plus, plein de rouge à lèvre plein les dents...............à moins qu'elle est croqué le candidat qui passait avant moi, j'ai vu personnes sortir MDR!!)

Bon les exams c'est fini, la pression retombe et on verra les résultats, maintenant tout est joué alors vaille que vaille :wink:
 

krabi

New Member
Je suis passé hier et ca été ; jury "correct" (aimable, pas trop chiant et pourtant je suis passé le dernier) il m'a interrogé sur 3 actions hummm .... normalement on doit etre interroger sur 2 actions non? ......

pour ce qui ne sont pas passés (si il y en a encore lol) voici quelques question qu'on m'a posées qui vous aideront peut-être

pour un article de presse :
- l'interview (5wh+h, pourquoi avoir choisi cet axe, ...)
- techniques journalistiques (phrases courtes et simples, la difference entre un article pour le "grand publique" et pour des entreprises spé,...)

pour un site internet :
- la construction d'une page site est-elle faite comme un dépliant par exemple
- expliquer la strat créa d'une page web (et non du site)

pour une affichette :
- les mentions légales et leurs fonctions
- expliquer sa mise en page

et biensur quelques questions sur la stratégie de com (positionnement cibles, ...), sur les entrepises dites.
 

avalot

New Member
krabi a dit:
Je suis passé hier et ca été ; jury "correct" (aimable, pas trop chiant et pourtant je suis passé le dernier) il m'a interrogé sur 3 actions hummm .... normalement on doit etre interroger sur 2 actions non? .......

Ils peuvent t'interroger sur le nombre d'actions qu'ils veulent, moi is m'ont interrogés sur les 5. Et c'est pas plus mal, il ont moins eut le temps de s'atarder sur une action en particulier, quoiqu'ils ont été plus rapide que je ne le pensaits. :roll: