BTS CG AU CNED EN UN AN

maero33

Member
Bonjour à tous !

J'espère que la journée à été bonne pour vous ?

Je me suis inscrite en BTS CG par l'intermédiaire du CNED.

Ayant un déjà un BTS AM, le CNED me propose d'effectuer juste la deuxième année mais je n'aurais pas les cours de 1 ère année , est ce que certains d'entre vous sont dans le même cas ?

Et comment peut-on y arriver sans cours de première année ?

Merci d'avance .
 

Valichka

New Member
Bonjour,

Moi aussi je me suis inscrite au BTS CG avec le CNED (ça fait une semaine).

Moi j'ai une licence de Bio mais j'ai décidé de commencer par la 1ère année de BTS complète.

Je pense que ça doit être dur de n'avoir que les cours de 2ème année, surtout si tu n'as jamais fait de compta. Après je sais pas quelles sont tes connaissances. Peut être que grâce à des livres tu peut revoir le programme de 1ère année.

Pour l'instant je n'ai rien recu du Cned. Est ce que tu as déja accès aux cours? Un conseiller m'a dit que tout se passe en ligne maintenant. Moi j'aurais préféré avoir des cours papiers aussi. Tu as des infos?

J'espère avoir pu t'aider un peu. Bonne journée à toi.
 

maero33

Member
Coucou,

Désolée pour la réponse tardive, j'ai décidé de faire la 1ere année de BTS CG au CNED j'avais peur de pas y arriver.

En effet, mes connaissances en compta sont basiques.

Sur la plateforme informatique il y à les cours.

Merci pour ta réponse.
 

Valichka

New Member
Salut, ça va?

Je pense que tu as pris la bonne décision.

Moi j'ai pas encore accès aux cours. Je stresse comme j'ai payé le tarif le plus cher pour cette formation. J'ai peur d'être décue par la qualité des cours.

Si ça te derange pas tu pourrais repondre à quelques questions?

Les cours sur la plateforme te paraissent clairs? C'est en couleur? Il y a à peu près combien de pages par cour? Je suis très visuelle c'est pour ça que je te demande ça.

Merci d'avance de tes réponses. Et bon courage pour ton année.
 

maero33

Member
Coucou !

Je vais bien merci et toi ?

Alors les cours sont bien faits visuellement je suis aussi visuelle lol

Niveau contenu ça à l'air pas mal, c'est assez volumineux pour certaines matières.

Par contre on est un peu dans le flou avec le CNED concernant le fonctionnement même si on à des guides.

En école on est cadré c'est l'avantage des écoles, mais le CNED est à distance donc pas cadré, c'est le système lol

Je compte acheter des livres pour compléter pour m'aiguiller sur ce qu'on attends de nous au BTS CG.

Après c'est le début on ne connait pas après on sera rodés ; )

La plateforme est bien faite faut tout fouiller.

En fait les cours ne sont pas par jour on a des fichiers à télécharger de cours donc il y en à un paquet mais je ne pense pas qu'il y a toute l'année.

Pour certaines matières on a pas encore de cours, je pense qu'ils suivent le planning de référence qu'il y a dans le guide de formation (des conseils pour attaquer le programme)

J'espère avoir répondu à tes questions.

Bonne soirée !
 

Valichka

New Member
Coucou,

Merci pour ta réponse. Je viens d'avoir mes identifiants et du coup j'ai pu voir la plateforme.

Comme tu dis ça a l'air clair. Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de cours.

Moi aussi je compte acheter des livres. Pour l'instant j'ai un livre "bts cg, toutes les matières en fiches". Il est bien je trouve.

J'ai un peu peur du retard que j'ai déjà accumulé, en voyant les discussions des gens sur le forum du cned. Je vais essayer de rattraper ça.

Tu en es où toi? Je crois qu'on doit recevoir les cours de culture g par voie postale. Tu les as toi?

En tout cas merci de m'avoir répondu.

Bonne soirée
 

maero33

Member
Coucou,

Comment va ?

J'ai bien reçu les deux livres de culture générale, comme j'ai un BTS AM logiquement je suis dispensée de :

Anglais
Culture g
Eco, droit et management.

Et la je bataille avec le CNED pour ma dispense de devoirs de ces matières, j'avais envoyé tout mes document en LRAR et ils osent me dire qu'ils n'ont pas le document lol

T'inquiète pas pour le retard comme je suis en stage (pensant m'avancer, selon mon tuteur M. LEVY, mon stage actuel peut pas être pris en compte car ce n'est pas la bonne période, il y à des choses vraiment pas claires chez eux alors je bataille et sort mes arguments, preuves, textes de lois lol) c'est pas évident mais comme j'aurais que les matières pro à passer je peux y aller tranquille j'en suis aux fondamentaux de la compta lol

Mais attaquer maintenant c'est faisable avec une bonne organisation.

Bonne soirée : )
 

Valichka

New Member
Salut, ca va et toi?
Moi un conseiller m'avait dit que c'était pas la peine de demander une dispense de devoirs comme je suis en inscription libre. Bizarre bizarre.
Mais ta une convention avec le CNED???

Tu en as de la chance de ne faire que les matières pros, je sais pas comment je vais m'en sortir avec tout ça moi. J'ai essayé de faire un planning mais j'ai l'impression qu'il faut pas que je dorme la nuit pour m'y tenir (j'ai un boulot aussi). :-(
 

maero33

Member
Coucou,

Tu parle de convention de stage ?

Les conventions de stages sont sur ton espace.

Inscription libre veut dire que tu ne passe pas l'examen tu as juste les cours en auditeur libre.

Pour moi c'est ça, si tu as une autre explication je veux bien.

Les dispenses de devoirs sont pour les personnes qui ont deja un BTS ou un diplôme supérieur c'est ton cas ?

Pas facile avec un taf mais c'est faisable c'est comme l'alternance.
 

gigiswan971

New Member
Bonjour !

Moi je reprends les études pour sortir du chômage et j'ai plus de 30 ans...bref, donc je viens juste de m'inscrire au CNED pour préparer le BTS CG, je suis donc en 1ère année, et j'avoue être un peu dans le flou sur ce qui m'attend durant cette année, surtout que je n'ai pas d'énormes connaissances ou expériences en comptabilité... En plus comme je viens de m'inscrire, je n'ai pas encore reçu mes cours et j'habite en Guadeloupe (1 semaine en plus pour l'envoi des cours)...mais j'ai hâte de me mettre dans le bain du bouquinage et d'envoi des devoirs... j'espère juste ne pas trop être à labours...