BTS CG AU CNED EN UN AN

maero33

Member
Bonjour à tous !

J'espère que la journée à été bonne pour vous ?

Je me suis inscrite en BTS CG par l'intermédiaire du CNED.

Ayant un déjà un BTS AM, le CNED me propose d'effectuer juste la deuxième année mais je n'aurais pas les cours de 1 ère année , est ce que certains d'entre vous sont dans le même cas ?

Et comment peut-on y arriver sans cours de première année ?

Merci d'avance .
 

Valichka

New Member
Bonjour,

Moi aussi je me suis inscrite au BTS CG avec le CNED (ça fait une semaine).

Moi j'ai une licence de Bio mais j'ai décidé de commencer par la 1ère année de BTS complète.

Je pense que ça doit être dur de n'avoir que les cours de 2ème année, surtout si tu n'as jamais fait de compta. Après je sais pas quelles sont tes connaissances. Peut être que grâce à des livres tu peut revoir le programme de 1ère année.

Pour l'instant je n'ai rien recu du Cned. Est ce que tu as déja accès aux cours? Un conseiller m'a dit que tout se passe en ligne maintenant. Moi j'aurais préféré avoir des cours papiers aussi. Tu as des infos?

J'espère avoir pu t'aider un peu. Bonne journée à toi.
 

maero33

Member
Coucou,

Désolée pour la réponse tardive, j'ai décidé de faire la 1ere année de BTS CG au CNED j'avais peur de pas y arriver.

En effet, mes connaissances en compta sont basiques.

Sur la plateforme informatique il y à les cours.

Merci pour ta réponse.
 

Valichka

New Member
Salut, ça va?

Je pense que tu as pris la bonne décision.

Moi j'ai pas encore accès aux cours. Je stresse comme j'ai payé le tarif le plus cher pour cette formation. J'ai peur d'être décue par la qualité des cours.

Si ça te derange pas tu pourrais repondre à quelques questions?

Les cours sur la plateforme te paraissent clairs? C'est en couleur? Il y a à peu près combien de pages par cour? Je suis très visuelle c'est pour ça que je te demande ça.

Merci d'avance de tes réponses. Et bon courage pour ton année.
 

maero33

Member
Coucou !