BTS CGO : épreuve E6 2005 "Conduite et présentation d'activités professionnelles"

1664

New Member
Meme s'il est certainement trop tard et que les epreuves soient finies, ne vous laissez pas destabiliser car ils sont la pour ca,, perso moi j'ai vecu ca comme un interrogatoire avec un flic gentil et un gros con qui m'emmerdait avec ses questions
Donc essayez de garder le controle et de pas vous egarer, voir de vous enerver ;)
 

alban92

New Member
Moi mes profs m'avaient bien préparé en posant desquestions bien chiantes aux BTS blancs donc j'ai pas été surpris. Mais ne vous attendez pas à des questions gentilles. Et puis surtout les profs n'hésitent pas à avoir une attitude relâchée alors que nous on doit rester très clean et courtois.
Ex : je commence à expliquer le réseau au prof et elle me sort : ha non ça je m'enfous expliquez moi plutôt blablabla
 

MimineBZH

New Member
Concernant le déroulement de l'épreuve E6 :

10 minutes : présentation stage
15 minutes : questions
25 minutes : présentation APS

Mais avant de présenter le stage, il y a un temps de prépararation pour ouvrir tous les fichiers concernant l'APS, non ?

De plus en ce qui concerne les 15 minutes de questions, elles concernent uniquement le stage ?
Quelle genres de questions peuvent poser le jury sur le stage ?

Merci de me renseigner.
 

corinne

Best Member
ma foi, les questions peuvent être très diverses. Tu as un prof de compta et un prof de P10 dans le jury. Donc, le premier te posera des questions sur les tâches que tu as faites, sur des points du rapport qu'il veut approfondir et le deuxième te posera des questions en rapport avec le réseau, l'informatique de l'entreprise etc...
 
MimineBZH a dit:
Concernant le déroulement de l'épreuve E6 :

10 minutes : présentation stage
15 minutes : questions
25 minutes : présentation APS

Mais avant de présenter le stage, il y a un temps de prépararation pour ouvrir tous les fichiers concernant l'APS, non ?

De plus en ce qui concerne les 15 minutes de questions, elles concernent uniquement le stage ?
Quelle genres de questions peuvent poser le jury sur le stage ?

Merci de me renseigner.

il y a 25 minutes de préparation pour ouvrir les fichiers et revoir le différents élements sur le rapport de stage et l'APS choisie précédemment par le jury

pour les questions ce ne sont que des questions sur les élements du rapport il y a souvent des questions sur l'organisation du système informatique avec par exemple le réseau mais aussi sur les différentes tâches effectuées
 

moilala

New Member
ça y est, c fini, ils étaient que 2 hommes, et bof bof sympa, ils m'ont posé des questions, j'ai pas su y répondre, le stress :oops: surtout !! j'ai failli craqué mais bon, on verra bien, je dois pas avoir grand chose comme note, déja les écrits c'était pas ça !!
:( :( :(
 
Re: E6

[quote="tania]
Il ne faut surtout pas dire "ce n'est pas moi qui l'ai fait" parce que ils vont te répondre "mais vous devez etre au courant de ce que font vos camarades"...
[/quote]

La prof nous certifie que nous ne devons connaitre que notre poste ! Ce n'est pas le cas ?
 

alban92

New Member
Ils m'ont parlé du partage des tâches et je leur ai dit qu'on avait tout partagé comme ça c'est moi qui les ai collé et pas l'inverse lol
 

tiness1

New Member
NOTE!

Première impression de ma note en APS... Une prof de mon lycée a pu voir ce que donnais les notes du jury... et elle m'a dit que j'avais eu une bête de note!!! :lol: hihihi!!! Pourtant mon oral avait pas durer longtps et ils m'avaient pas posé beaucoup de question.... Enfin j'ai su répondre à toutes celles qu'ils me posaient et j'étais super à l'aise... :wink: ca y a peut etre jouer un peu... bref... vivement les résultats!!!!
 

missnet13

New Member
Re: Oral d'APS

xixi a dit:
je viens juste de passer sur l'oral d'APS, ça s'est très bien passé je pense, je suis passé sur Gourmandine et les examinateurs étaient sympas.
Il me reste encore l'anglais le 07 juin, je stresse pas ça va pour le moment.
Et ensuite les résultats le 28 juin (Académie de Lille).
Bonne chance à tous ceux qui doivent encore passés

:D :) :D

Salut !!
J'ai aussi choisi la gourmandine, ils t'ont posés quoi comme questions ?
Merci
 

chaplet

New Member
l'epreuve a été nettement differente de ce qui été attendu car il n'y a pas eu telment de Processus 7 ET 8 c'est a dire de la budgetisation et calcul de cout mais plutot du Processus 6.
Cependant dans lensemble l'epreuve n'ete pas tres compliqué
 

Psy89

New Member
Certe, mais pendant deux ans on nous dit de bien préparer les activités ( couleurs, mise en page, etc...) alors que l'on pouvait juste prendre des documents nous expliquant comment faire!
Je suis tombé sur Access, ca c'est mal passé car j'avais oublié comment créer les tables et le reste et ils m'ont dis que j'aurai pu prendre avec moi des notes exploicatives, je suis dégouté!!!