BTS CI vu par une future bachelière

boss-meily

New Member
alors voila bonjour a tous! je suis actuellement en Terminale stg Option mercatique en guadeloupe. Je pense venir faire mon BTS CI sur Bordeaux, mais j'apréhende bcp (le logement, les horaires, les enseignements, les stages) sa me fait peur tout sa, jme pose ENORMéMENT de questions! alors quelqu'un qui serais déja passé par là pourait-il me rassuré? HELP ME please! lol :blush:
 

miss78280

New Member
Je ne connais pas vraiment les prix sur Bordeaux mais prévoit environ 500€ pour le logement au départ ( il faut voir large), les horaires sont les même qu'au lycée à peu près. Il y a deux périodes de stage, une à faire obligatoirement à l'étranger et l'autre en France.
 

boss-meily

New Member
miss78280 link=topic=104826.msg1184537#msg1184537 date=1267781722 a dit:
Je ne connais pas vraiment les prix sur Bordeaux mais prévoit environ 500€ pour le logement au départ ( il faut voir large), les horaires sont les même qu'au lycée à peu près. Il y a deux périodes de stage, une à faire obligatoirement à l'étranger et l'autre en France.
merci oui je savais déja un peu tout sa! mais bon je me demande si jne serais pas déçue une fois arrivée dans ce bts etc etc
 

miss78280

New Member
Il n'y a que toi qui peut savoir si tu seras déçue par ce BTS ou non. Perso, j'en suis très satisfaites pour le moment, il est très complet mais il n'est vraiment pas facile, surtout que je le fais par le CNED donc pas de CCF.
 

boss-meily

New Member
miss78280 link=topic=104826.msg1185111#msg1185111 date=1268037555 a dit:
Il n'y a que toi qui peut savoir si tu seras déçue par ce BTS ou non. Perso, j'en suis très satisfaites pour le moment, il est très complet mais il n'est vraiment pas facile, surtout que je le fais par le CNED donc pas de CCF.
as-tu déja effectuer tes stages??? si oui, ils se sont bien passés?? c'est ce que j'appréhende le plus en fait
 

miss78280

New Member
Je ne vais faire qu'un stage, juste celui à l'étranger. Comme ça je ferais un stage de 3mois en Angleterre, parce que c'est difficile de trouver un stage pour un mois uniquement.
Pour les stages, c'est la loterie, tu peux tomber sur une bonne entreprise qui va faire tout ce qui était prévu, ou tu peux tomber sur une entreprise qui veut une stagiaire pour faire toutes les tâches ingrates.
 

boss-meily

New Member
miss78280 link=topic=104826.msg1185456#msg1185456 date=1268125546 a dit:
Je ne vais faire qu'un stage, juste celui à l'étranger. Comme ça je ferais un stage de 3mois en Angleterre, parce que c'est difficile de trouver un stage pour un mois uniquement.
Pour les stages, c'est la loterie, tu peux tomber sur une bonne entreprise qui va faire tout ce qui était prévu, ou tu peux tomber sur une entreprise qui veut une stagiaire pour faire toutes les tâches ingrates.
okk la grosse misère koi! bon merci bcp pour tes infos! a bientot