bts com visuelle gep raté

hldm

New Member
deux élèves sur 25 dans ma classe, et je faisais partie des meilleurs.
j'attends les notes, je comprends pas.
qu'est-ce que vous me conseillez: candidat libre en 2009? et la fac en même temps.
vive les boites privées à ?000 EUROS par an!!!
ou alors je laisse tout tomber

help, trop démoralisé
 

enigma66

New Member
Salut,
pour avoir vécu l'expérience 3fois et l'avoir eu la dernière, voilà mon conseil.
Cas n°1 : tu as tes notes et tu as quelques matières à passer... du style AVA, créa et un oral - ok tu peux le tenter en candidat libre.
Cas n°2 : tu t'es cassé la gueule sur toute la ligne (c pas une honte), tu dois tout repasser ou presque - là c pas possible!! ou sinon c que t'es très fort.

Il faut une très grands volonté pour pouvoir se mettre au boulot, refaire un projet pro et le mener seul de front!!! après certaines personnes sur ce forum y sont arriver!!! donc pkoi pas toi...
Evalus toutes les possibilités!!! Et si tu as pas confiance en ton école, c'est déjà un handicap...
Le mort d'ordre : PLANIFICATION dans le tps et ouiiiii ^^

voilà je sais pas trop si jté aidé dans ta décision...
bonne chance ++
 

Claiirie

Best Member
Par contre si tu repasse en candidat libre, je déconseille quand même de faire une fac à côté : autant bosser à fond les matières à repasser pour être sûr de l'avoir l'année pro.

Et si tu as trop de matières autant te tourner vers une école (privé ou publique) ou par correspondance, pour être entourée et travailler tes matières de façon correctes.
 
L

luna75

Guest
Claiirie link=topic=85992.msg969973#msg969973 date=1215757184 a dit:
Et si tu as trop de matières autant te tourner vers une école (privé ou publique) ou par correspondance, pour être entourée et travailler tes matières de façon correctes.
il n'y a pas d'école qui prépare ce BTS à distance. donc ce sera au pire en présentiel.
 

delph1601

New Member
Coucou Luna75
Tout d'abord désolée pour toi.
je ne sais pas si je t'ai dans mes contacts msn car j'ai ajouté bcp de personnes venant du forum afin de discuter du bts.
Tu as raté, mais ce n'est pas grave. Moi aussi l'an dernier je l'ai raté et même si j'ai cru que c'était la fin du monde cette année je l'ai eu !
Il me manquait projet pro et démarche créa...j'ai repassé ces deux épreuves en candidat libre, et en même temps je travaille en tant que graphiste dans un agence de publicité à Avignon, et en même j'ai effectué une formation de webdesign.
Autant dire que cette année a été hardcore ! Cependant j'y suis arrivée, reste à voir combien de matières tu as à repasser, mais saches que je pourrais t'aider !
Courage et ajoutes moi dans tes contacts msn si ce n'est pas déja fait qu'on en discute plus amplement

A+

Delphine
 
L

luna75

Guest
Delphine tu parles à qui là ?
si c'est pour moi je ne suis pas du tout dans cette branche (donc je n'ai pas échoué au BTS  :biggrin:) ! j'ai vu de la lumière alors je suis passée sur le topic !

sinon félicitation pour ton BTS  :aplause:
 

lorine54

New Member
hldm est ce que c'est possible de savoir quelle était cette ecole privée ? ... car c'est peut etre possible que j'aille dans la meme l'année prochaine !!

si tu ne tiens pas à répondre sur le forum directement tu peux m'envoyer un message stp ! merci d'avance a bientot
 

Ca peut vous intéresser