Examen BTS communication visuelle option multimedia

h_linh1411

New Member
Bonjour,
J'ai passé cette année l'examen BTS communication visuelle option multimedia après avoir passé deux ans à CIFACOM. Je n'ai pas obtenu l'examen à cause d'une note excessivement basse (2) dans la matière démarche créative. J'ai été très étonné par cette note étant donné que j'étais une des meilleures de la classe dans cette matière. De plus, j'ai appris que les notes dans cette matière pour toute la classe ne dépasse pas 4. Il y a donc forcément un problème. Soit la notation a été très dure, soit l'enseignement que l'on a recu à cifacom n'était pas conforme au programme officiel du bts. Je voulais donc savoir si il y avait un recours posible dans ce cas la?
Je vous remercie beaucoup pour votre aide.
Linh
 

patrice084

Best Member
h_linh1411 link=topic=65384.msg691342#msg691342 date=1187161195 a dit:
Soit la notation a été très dure, soit l'enseignement que l'on a recu à cifacom n'était pas conforme au programme officiel du bts. Je voulais donc savoir si il y avait un recours posible dans ce cas la?

Non il n'y a pas de recours possible auprès du rectorat. Il reste la voie judiciaire si vous arrivez à démontrer que votre école n'a pas respecté le référentiel. Vous pouvez aussi, de manière collective, en les menaçant, demander à votre école de faire en sorte de vous préparer, cette fois dans les règles, et gratuitement, à la nouvelle session.
 

h_linh1411

New Member
je te remercie pour la réponse rapide. Est-ce que tu sais si on peux trouver quelque part sur internet le référentiel de ce BTS?
 

seheiah15

New Member
perso, j'ai passé le mem BTS en option GEP... moi aussi g étais trés étonnée par les notes de cette année pour moi et ma classe...j'ai eut un 4 a loral des dossiers de travaux... en presentant des dosssiers ou j(avais eut des bonnes notes ( entre 14,5 et 9 pour les 10 dossiers...dont la pluspart sont au dessus de 10 et bien sur les dossiers, comme vous surement, je les ai repris :zarbi:) .. ( oui c pas enorme mais dans ma classe la moyenne est de 9.....sur l'année dc je ne me situe pas dans les dernieres...) .. bref, dans la classe bcp ont eut de tres mauvaises notes, style 3, ou 4 en projet pro, ou 1 à 3 en demarche créa.... ou comme moi un simple 4 en doss.. ki bien sur me fé repassé le bts.. GRRRRRR rien ke pr ca !!! bref, en gros, sur les 18 de notre groupe.. 10 l'ont eut... et sur les 10.. bah la moitiers on croyé mm pas kils allé l'avoir ...

enfin bon c la KATA ce bts !comment ca se passé chez vous ? comment notes vos profs? ( qui sont nos jury.. et nos profs ki sont votre jury..) il faut y penser !
 

seheiah15

New Member
delph1601 link=topic=65384.msg692676#msg692676 date=1187291408 a dit:
Moi la moyenne de ma classe n'est pas aussi basse c'est vraiment bizarre...je connais un site ou il y a les taux de réussite de chaque académie si ca t'intéresse...
http://v4.orientation.fr/bts-communication-visuelle-32317.html
Moi non je n'ai pas eu mon diplome je le repasse en candidat libre. Tu as eu certaines matières quelles sont tes notes ?

j'avai deja vu le site inernet que tu cites... maisles résultats sont ceux de 2006... entre temps peut etre comme nous, les professeurs ont changé... et l'enseignment aussi.. d'une année sur lautre c'est variable.... perso, j'etais au lycée st geraud de l'academie de clermont... les résultats de l'an dernier n'etaient pas fameux... PAS DU TOUT d'ailleurs... de meme que dans les personnes qui l'ont repassé...(en GEP) 3 en classe.. 2 recues.. et 2 en candidat libre...0 recue... et pour la personne ki l'a repassé en multi ( en classe ) elle ne l'a pas recu non plus.....
cette année, les 2 options sont kiff kiff egalement au niveau des résultats... pareil, les meilleurs ne l'on pas forcement obtenus... alors qe les branleurs... OUI !!!!!!
:knuppel: :knuppel: :knuppel: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:
 

Ca peut vous intéresser