BTS Communication : Oral de Culture professionnelle - 2006 - Vos impressions

YA56

New Member
Donc c t bien sa, moi sur mes fiches il y avais mes sources inscrites eu haut de page. Donc de façon à les vérifier et savoir si je me suis bien renseigné dessus, ils ont pasé deux petites questions : Une sur ce que c t le site, type de site ; l'autre sur son créateur.
 

saba5

Best Member
Je te demande juste s'ils ont demandés à VOIR tes sources ou non?  :wink2:
 

Aya163

New Member
saba5 link=topic=24135.msg245044#msg245044 date=1148412432 a dit:
Je te demande juste s'ils ont demandés à VOIR tes sources ou non?  :wink2:

Il me semble que la question a été posée au début du post et que la réponse était non.
Mais c'est vrai que certaines personnes (des années précedentes) ont eu à donenr leur sources mais c'est très rare apparement...
 

YA56

New Member
La réponse est non, il veux juste connaître la source, et voir si tu la connais, si tu t'est renseigné dessus. Mais aparement sa dépend du jury !
 

VincH

New Member
Effectivement pas de demande de sources, mais j'ai eu droit à : "quelles auraient pu etre vos autres sources?" pas évident...

Je vous conseille a tous de bien gérer le facteur stress. Même si ça parait dur. Le cadre est vraiment pas paradisiaque et l'attente vraiment dur dur. Histoire de bien faire monter la sauce.
Be cool.

Vinc'
 

safyia

New Member
Bonjour,

Petite question sans grand intéret juste pour savoir, ou se sont passés les oraux? Dans quelle ville et si a Paris, ou sur Paris?

Merci beaucoup et bon courage
 

yonyon

New Member
moi aussi ca m'interresserai de savoir ou sont les oraux car j'aimerai prendre la temperature des jury de paris !! :wink2:
 

bagheera

Best Member
totsine link=topic=24135.msg245363#msg245363 date=1148454474 a dit:
Quel intérêt de demander qui est l'auteur de tel ou tel site?

d'une part c'est parce que chaque source a un auteur et les étudiants oublie de le préciser quand ce n'est plus un article ou un livre, d'autre part je pense aussi parce que ça influence sur l'impact et le sérieux du site. Ca permet au jury de vérifier si c'est une source fiable (c'est écrit dans le référentiel:
Les membres des commissions d'interrogation s'attachent vérifier que les fiches dont le contenu a pour source l' Internet sont pertinentes et crédibles sur le plan professionnel
 

shana

New Member
Bon moi je suis passer hier à 13h30 je suis un peu décu parce qu'il m'ont posé des questions qui me mettait pas en valeur ce que javais fais et je me sentais nunuche !! apres ca fou un peu les boules d'avoir taffer 2 ans sur des fiches de m**** alors qu'en 30 minutes c'est fini!! Mais bon sinon j'ai su répondre aux questions sauf une je crois et un truc ou on étais pas d'accord mais j'ai exposé mon point de vue et eux le leur enfin ne stresser pas trop dans l'enssemble ils ont été cool.
Soyer pas blaser ens sortant parce que moi c'est ce que ca ma fais jai pas eu le temp de dire tout ce que je voulais mettre en avant parce que 30 min c'est tres court mais l'important c'est d'avoir répondu aux questions a peu près correctement!
 

totsine

New Member
bagheera link=topic=24135.msg245439#msg245439 date=1148458034 a dit:
d'une part c'est parce que chaque source a un auteur et les étudiants oublie de le préciser quand ce n'est plus un article ou un livre, d'autre part je pense aussi parce que ça influence sur l'impact et le sérieux du site. Ca permet au jury de vérifier si c'est une source fiable (c'est écrit dans le référentiel:

Si on a des sites genre Figaro ou Le Monde.fr rassure-moi c'est viable? Tout comme des émissions de télé style Le droit de savoir...?
 

Aya163

New Member
shana link=topic=24135.msg245456#msg245456 date=1148459121 a dit:
Bon moi je suis passer hier à 13h30  je suis un peu décu parce qu'il m'ont posé des questions qui me mettait pas en valeur ce que javais fais et je me sentais nunuche !! apres ca fou un peu les boules d'avoir taffer 2 ans sur des fiches de m**** alors qu'en 30 minutes c'est fini!! Mais bon sinon j'ai su répondre aux questions sauf une je crois et un truc ou on étais pas d'accord mais j'ai exposé mon point de vue et eux le leur enfin ne stresser pas trop dans l'enssemble ils ont été cool.
Soyer pas blaser ens sortant parce que moi c'est ce que ca ma fais jai pas eu le temp de dire tout ce que je voulais mettre en avant parce que 30 min c'est tres court mais l'important c'est d'avoir répondu aux questions a peu près correctement!

Idem !
Je suis passée ce matin à 8h45 (boujour le réveil lol) et elles ont été très courtoises. En revanche les questions, fallait y penser :blink: et puis elle m'ont demandé des définitions auxquelles j'ai su répondre mais elle me mettais le doute mais vu que j'étais sûre de moi je leur ai dit que c'était ça...enfin bon un oral pas terrible, je me suis sentie un peu cruche aussi, on verra les résultats.
Good Luck pour ceux qui ne sont pas passés :wink2:
 

YA56

New Member
Pour te répondre, moi j'ai été interrogé sur 3 des mes 4 thémes, et quasiment sur toutes mes fiches, je crois qu'ils ont du passer 3 fiches dont celle de mon dernier thémes.
 

gcik

New Member
Moi j'ai faît 3 thèmes et ils m'ont intérrogé sur les 3.
A mon avis cela dépendra du jury.
bonne chance