BTS Communication - Session 2009 - Oral de CPAP - Vos impressions après l'oral

C

clem85

Guest
Oui, j'ai vu un mec qui a présenté 8 actions, mais qui n'a donné que l'analyse de la situation et les moyens :-S
Aucune trace de la stratégie de communication... Ca n'a pas du être très glorieux... :happy:
 

zaskia

New Member
Lors de mon passage, j'ai discuté avec d'autres étudiants qui étaient dans d'autres lycées, ils ont réalisés 6 actions en 2 ans !! Nous on en a fait une douzaine voir une quinzaine. Et vous?? par simple curiosité :smile: pour voir selon les établissements.
 

BambIlana

New Member
Perso j'en ai 13, j'ai choisi celles que je préférais pour les présenter !
 

rocknso

New Member
Pour celles qui l'ont déjà passé à La Courneuve, comment vous avez fait pour y aller? Pcq je viens de regarder et c'est la mission un peu! Bus? Tramway? Rer?
 

AngelsKrikri

New Member
rocknso link=topic=97823.msg1115925#msg1115925 date=1244062910 a dit:
Pour celles qui l'ont déjà passé à La Courneuve, comment vous avez fait pour y aller? Pcq je viens de regarder et c'est la mission un peu! Bus? Tramway? Rer?

Tu prends le métro, ligne 7, jusqu'à La Courneuve. Là tu attrapes directement le Tram et tu descends 2 arrêts plus loin, au stade "..." (me souviens plus du nom)

Et là tu continues à pied dans la direction du Tram, tu longes le stade et tu passes le pont. Après le pont à un gros croisement, tu prends la rue à droite, puis ça sera encore à droite et après j'sais plus exactement mais c'est plus très loin. Tu suis les gens avec des panneaux c facile :moke:

C'est la route que j'ai prise, j'ai trouvé ça simple!
 

rocknso

New Member
Lol merci! Je comptais prendre tout la 13 jusqu'à basilique St Denis, ensuite le Tram et ensuite marcher 10min. Mais en fait une copine habite à St Denis donc je dors chez elle et j'ai que 4 arrêts de Tram et de la marche!
Sinon j'en avais pour 2h depuis chez moi! De quoi arriver fraiche à l'oral quoi!
 

djanessa

New Member
Bon alors ej vois que les avis sont partagés...mais moi je vais vous donner mon impression mon oral je l'ai passé mercredi et perso chui sans avis tout ceux qui sortait avant moi était smile on the face genre tkt le jury est super cool moi je dis qu'il faut pas trop se fier aux apparences :cry: ....alors je reviens a mon oral...le jury un mec et une femme. :blush: ...je fais ma présentation.....trankil je tiens que 7 min je vois la dame le noter sur sa feuille et puis la les questions sont nombreuses questions...nombre d'habitant d'employés....diverses questions sur les techniques de prod' les polices utilisées....j'étais largué quand meme puisque je me souvenais pas de tout sur ce point la...il y a vait une faute d'impression dans mon dossier je m'en suis mm pas apperçu malgré mais nombreuses vérifications...le jury me l'a fait remarquer...ensuite j'ai été déstabilisé par certaines questions surtout du monsieur qui voulait toujours et encore plus de précisions sur si ou ça...a force j'en avait marre....et puis 30 min écoulé je ne plus doit de finir ma réponse c'est le réglement me lance le mr...alors mon sentiment aprés cet oral est que je suis sans avis....le 30/06 on verra :embarassed:
 

Lina270

New Member
euh moi c'est jeudi et j'ai perdu ma convocation :s !!! je vais appelé la maison des examens demin pour voir comment ça se passe...
 

Lina270

New Member
je l'ai finalement retrouvé lol! Sinon l'an dernier j'ai passé mon oral le dernier jour, mon prof me disais que j'pouvais ouvrir le champagne d'avance, ms tu parles, ils étaient blasés et étaient là pour casser les élèves, au final j'ai eu 6 !!!!
 

rocknso

New Member
Ouai c'est sur... faut s'adapter! perso c'est demain 8h30 et j'ai trop peuuuuuur, encore plus la pression que l'an dernier!
 

rocknso

New Member
BON! bah déjà le lycée est paumé! ensuite jsuis passé en 1ère hop pas le temps de relire. Mon jury était cool (le 6) mais quelques questions un peu batardes sur des formulation ou des utilisations de mots.. ils m'ont interrogé sur toutes les actions, quelques questions de fab pas bien dur alors que je les avais super bien bossé... rien d'exceptionnel quoi, je sais pas trop quoi penser!
Bon courage aux prochaines!
 

Lina270

New Member
Re alors j'ai eu le jury numéro 24, sa va ils étaient cool, 2, 3 questions sur les technique de prod, aucun chiffre demandé, des questions sur les actions... normal quoi. en tous cas pour ma part c'est 10 fois mieux que l'an dernier.
On croise les doigts!!
 

BambIlana

New Member
Ca y est pour moi je suis passée cet après midi!Bonne impression générale un entretien constructif, des questions tout à fait à ma portée connaissant bien mes actions et leur environnement. Aucune question concernant les techniques de production, interrogée sur toutes mes actions et plus longuement sur celles que je préférais donc tant mieux!
Vivement le 3 Juillet maintenant...
Bon courage à ceux et celles qui ne sont pas encore passés ! :smile:
 

rocknso

New Member
BambIlana link=topic=97823.msg1119625#msg1119625 date=1245078216 a dit:
Aucune question concernant les techniques de production
C'est pas normal ça, j'espère que tu auras quand même des points! Ma copine aussi n'a eu aucune question de prod du coup elle ne sait pas si les 3 points vont sauter ou pas.
 

BambIlana

New Member
oui, c'est vrai que je me suis posé la question ! je trouverais injuste que les points sautent vu qu'en théorie c'est à eux de nous poser les questions! mais bon on verra bien !