bts design de mode avec educatel

parly4

New Member
avez vous des infos sur le projet profesionel du bts design de mode
etez vous satisfais des cours donnés par educatel sur ce sujet
JE PASSE L'EPREUVE EN JUIN ET JE N'AI ENCORE RIEN FAIT  :cry:           
AIDEZ MOI MERCI!!
 

belécla

New Member
wow c'est trop bizarre parce qu'hier justement je cherchais des infos sur ce bts que j'aimerais bien faire
mais je trouve que ca coute cher!!
vous avez payez 3500 euros pr 2 ans???
je voulais savoir aussi si on peut faire la formation en parallèle avec ses études (parce que je suis quand meme déja en ESC) alors....et si les gens qui avaient eu recours à ces BTS a distance etait satisfait
 

parly4

New Member
moi je ne suis pas satisfaite mais alors pas du tout :tickedoff: j'ai payé assez cher mais je n'ai rien eu en retour ces organisme ne devraient pas exister je trouve qu'il abuse les gens en leur promettant monts et merveilles pour qu'a la fin a ton examun le jury te renballe en disant que ce que tu a preparer n'a rien avoir avec ce qui est attendu alors imagine ma reaction! :blink: ta travailler 2 ans durement pour rien! :cry:
bon assez lamenter mais croit bien que je m'en suis mordu les doigts et que je regrette sincerement mes deux ans perdus.
j'espere que tu reflechira a deux fois avant de te lancer surtout si c'est en complement de tes etude il existe peut etre des formation pratiques dans ce dommaine qui t'apporteront plus qu'une formation theorique illusoire.
a plus!
 

Athena59

New Member
Apparemment Educatel n'est pas super pour ses formations diplomantes mais par contre en formation non diplomante pas de soucis...
pour les BTS je pense que c'est beaucoup plus rentable par le CNED, au moins c'est l'Education National et le programme est à jour :happy: Sans compter que c'est beaucoup beaucoup moins cher !!!!
 
J' ai aussi suivi la formation Educatel pour le BTS design de mode et j' ai aussi été très déçu!!! :knuppel:
J' ai echoué aux oraux car ce que j' avais préparé n' avait rien à voir avec le programme.

JE CHERCHE AUSSI DES INFOS SUR LES ORAUX PERSO ET PRO POUR ME PREPARER CONVENABLEMENT POUR LA SESSION DE 2008 EN CANDIDAT LIBRE !
 

Joelia

New Member
Bonjour,
J'ai commencé la préparation du Bts design de mode avec educatel, je conseil vivement de s'armer du référentiel pour éviter tout hors sujet. Je souhaiterais entrer en contact avec quelqu'un qui le prépare. Je passe l'examen en 2011, pour cause d'activité professionnel intense. A bientôt j'espère.
Joelia
 

Laura35

New Member
Bonjour @Joelia,

Aïe je ne veux pas te démoraliser mais les cours d'Educatel sont très mal faits, pas à jour et le suivi de la part des profs est loin d'être satisfaisant! :wacko:

J'ai fait un BTS NRC avec eux et vraiment, c'était une ENORME ERREUR! Si je n'avais pas eu internet pour me renseigner, ce forum et d'autres étudiants qui m'ont aidée dans mes épreuves, je n'aurais jamais pu y arriver! :closedeyes:

Ton BTS n'existait pas au CNED? Depuis quand as-tu commencé ta formation?
 
L

luna75

Guest
Laura35 link=topic=45899.msg1124313#msg1124313 date=1246198607 a dit:
Ton BTS n'existait pas au CNED?
le CNED est plus orienté tertiaire ! enfin quoiqu'il en soit ce BTS n'existe pas chez eux ! :langue:
 

spoon00

New Member
bonjour!!! je suis sur le point d'envoyer mon inscription pr un bts design de mode avec educatel et en lisant toutes les reactions je commence a douter...malheureusement je n'ai pas d'autres options que les etudes par correspondance et le cned ne propose pas ce bts...jaimerai bien discuter avec d'autre personne suivant ce parcours... merci d'avance
 

AudeSo

New Member
je me suis inscrite à EDUCATEL pour une formation photographie, et je regrette vraiment!

Je n'ai strictement RIEN appris, les photos qu'ils impriment sont imprimées sur papier normal et casiment illisibles, payer plus de 1000 € pour rien c'est vraiment n'importe quoi !
Je conseille à personne d'aller à EDUCATEL, si il y en a d'autres ailleurs, renseignez vous, car ce sont vraiment des voleurs !
 

joile

New Member
AudeSo link=topic=45899.msg1150460#msg1150460 date=1252941126 a dit:
je me suis inscrite à EDUCATEL pour une formation photographie, et je regrette vraiment!

Je n'ai strictement RIEN appris, les photos qu'ils impriment sont imprimées sur papier normal et casiment illisibles, payer plus de 1000 € pour rien c'est vraiment n'importe quoi !
Je conseille à personne d'aller à EDUCATEL, si il y en a d'autres ailleurs, renseignez vous, car ce sont vraiment des voleurs !
voilà,encore une confirmation ,de ce que je pense aussi de cet organisme :closedeyes:
 

MaOnaiZ

New Member
Bonjours a toutes et a tous (si y a des garçon)

+ 1 pour joile

Educatel = Accroche toi sinon = Echec

Vous êtes prêt pour mon roman? :biggrin:

Je suis actuellement inscrite à l'école universelle/Educatel, et je suis moi aussi très déçu, pas parce que les devoirs ne sont pas à jour, mais le suivie professeurs qu'ils propose ne veux rien dire, les profs ne t'appel jamais, ils ont des horaires qui ne correspondent pas forcement à tes disponibilités et la conseillère qui te suit ben, ne t'appel jamais sauf si tu lui demande. :cry:

Il te demande tellement de devoirs alors que tu n'a aucun suivie professeurs, comparer au nombres de devoirs que tu as dans en 2 ans dans une vrai école suivie, tu en a 5 fois plus. :notstupide:

J'ai demander à ma conseillère de m'appeler une fois car j'avais trop de lacune à avancer dans mes devoirs (fin de la première année), j'attendais d'elle un vrai suivi ou elle m'appel elle me contact par mail pour me motiver, tu parle... elle a appeler une fois (quand j'en ai fais la demande) et après plus jamais, même pas un mail (ne serais ce que 1 par mois).

Actuellement j'entame ma troisième année avec Educatel, et programme fini ou pas, je vais essayer de passer l'examen en Juin 2010, mais il me reste encore pas mal de boulot, le stage en entreprise que je n'ai pas encore fais car je travail aussi. :knuppel:

Pour être honnête, j'ai fais 1 quart des devoirs demander en 2 ans soit l'équivalent de 50 devoirs sur plus de 200. :blush:

Et oui, on a a possibilité de passer l'examen, pour celle qui pense avoir les capacités, ça devrais aller, mais pour celle qui ne connaisse pas du totu le milieu de la mode et de la création, vous avez interêt à vous accrocher. Pour cela il faut appeler l'école pour leur demander ce quil faut faire, avec eux c'est du donnant donnant (je me demande si ce n'est pas pour ça qu'il me suive pas plus que ça).

J'attend toujours l'appel de mon sois-disant professeur principal qui devias m'appeler en début de cursus. LoL :dacc:

Après toute cette organisation de l'école un peu ... il y a aussi la personne qui étudie, si tu y va à fond, tu peux finir le programme comme il faut, sans souci même si, comme tout le monde le sait, c'est TRES TRES DURE de réussir à étidier chez toi et tout seul.

Les "élèves" les mieux placé pour réussir leurs programme haut la main, sont ceux qui sont encore chez maman papa, qui n'ont pas d'autre dépense que ceux des fournitures pour les projets personnel. (comme de vrais Lycéens ou collègiens quoi). Et c'est véridique.

Limite je me trouvais nulle et incapable, sachant que j'ai toujours fais que des études dans la mode, la couture et j'avais avis favorable au examen, mais à défaut de moyen, 3200 euros pour me faire comprendre que j'aurais dû cracher plus plus un résultats sûre, et à l'heure qu'il est, si j'avais cracher 10 000 euros, j'aurais déjà eu mon BTS :'( quand j'y pense, je me dit, ce n'est pas à refaire.

Enfin voilà, ça fait du bien de vidé son sac et surtout ne pas se sentir seule dans cette déception des cours que je prend, j'avais besoin de parler à propos de cette école que j'ai choisi dont je suis déçu des résultats, j'avais besoin de partager mon expérience et ce n'était pas pour dénigré l'école. j'attend vos réactions, et pour celle qui ont réussie avec ces cours, venez me dire comment vous avez fait et dnas quelles conditions. :smile:
__

May alias MaOnaiz
 

shehira

New Member
Salut à tous!
Eh bien je dois dire que je vais trancher un peu dans le tableau...je suis satisfaite d'Educatel. Bien qu'ils puissent être moins méthodiques et complets que le CNED (qui est, ça a été dit, partie prenante de l'Education Nationale), je trouve qu'ils sont très professionnels et assez compétents.

J'ai fait mon collège au CNED pour raison de santé. Je sais donc combien il est difficile de s'organiser seul. Je me souviens à quel point j'étais perdue parfois face à cette masse de travail et je ne savais pas par où commencer. Ce qui m'arrive encore aujourd'hui quelques fois... :blush:
Il est donc important de dissocier ce qui tient de la correspondance elle-même et ce qui tient de la responsabilité d'Educatel.

Le suivi est personnalisé et personnalisable à l'infini...ce qui induit que c'est à nous de faire connaître nos besoins. Si nous avons besoin d'avoir des conversations téléphoniques fréquentes avec un responsable ou un professeur, il faut le dire clairement et simplement.

Etant habituée aux conditions de la correspondance, je vous assure que ça marche!
Personnellement, j’ai eu beaucoup de chance puisque j’ai fait savoir dans mon voisinnage que je cherchais à apprendre la couture et de très sympatiques retraitées m’ont répondu. :friend:
Lorsque le problème est trop technique, j’ai trouvé une association où je peux prendre des cours à la carte. Ils sont chers mais ça me débloque bien parfois.

Joelia link=topic=45899.msg1124298#msg1124298 date=1246196765 a dit:
Bonjour,
J'ai commencé la préparation du Bts design de mode avec educatel, je conseil vivement de s'armer du référentiel pour éviter tout hors sujet. Je souhaiterais entrer en contact avec quelqu'un qui le prépare. Je passe l'examen en 2011, pour cause d'activité professionnel intense. A bientôt j'espère.
Joelia

spoon00 link=topic=45899.msg1150356#msg1150356 date=1252894679 a dit:
bonjour!!! je suis sur le point d'envoyer mon inscription pr un bts design de mode avec educatel et en lisant toutes les reactions je commence a douter...malheureusement je n'ai pas d'autres options que les etudes par correspondance et le cned ne propose pas ce bts...jaimerai bien discuter avec d'autre personne suivant ce parcours... merci d'avance
Moi aussi j’aimerais instaurer un dialogue avec des candidats. J’ai quelques sites web sympas et des astuces à échanger contre des petits conseils en arts appli par exemple …
A bientot
 
N

Nessscafe

Guest
perso, pour m'être intéressé à la formation, je vois pas comment on peut apprendre ce type de metier par correspondance !
en ce moment je prendre des cours du soir en modélisme, rien qu'avec une prof pour expliquer, je trouve ça dure. Alors par correspondance...
c'est trop "pratique" pour être appris avec de simple cours papier.
 
P

profilsupprime19

Guest
Un scoop : première fois que j'entends vraiment du bien sur EDUCATEL, en plus sur une formation très technique et visuelle ... Evidemment, c'était un "premier message".... Alors, que penser ? .... :moke:
 

Ca peut vous intéresser