bts design de mode avec educatel

N

Nessscafe

Guest
MARQUIS75 link=topic=45899.msg1168936#msg1168936 date=1261068027 a dit:
Un scoop : première fois que j'entends vraiment du bien sur EDUCATEL, en plus sur une formation très technique et visuelle ... Evidemment, c'était un "premier message".... Alors, que penser ? .... :moke:

hmmmmm que c'est pas un vrai forumeur mais un salarié chargé de faire la promo d'EDUCATEL sur le net ? :moke:
surtout pour de la couture ! je fais du modélisme, je suis pas débile et pourtant j'ai pas mal galéré à comprendre les bases, les calculs et la géométrie qu'il faut se taper avant de pouvoir faire une simple jupe :biggrin: [sub]qui n'est pas fini d'ailleurs... :unsure: [/sub]

rooooooh mais nan, si ça se trouve c'est honnete :unsure: en plus au final, la personne admet avoir recours à des associations ou à des retraités pour comprendre la technique. preuve qu'Educatel n'est pas si bien que ça.
 
P

profilsupprime19

Guest
j'ai collaboré longtemps avec une école supérieure de mode, de modélisme et de stylisme ( bien connue à Paris ...) , et je confirme absolument les réserves de Ness ... :happy:
 
P

profilsupprime19

Guest
la plou connou ( par déontologie, je ne fais jamais de pub pour mes "partenaires" ...) :arrow2:
 

Flo101

New Member
Coucou! :happy:

Petite parenthèse, sans faire hors sujet, je me permet de vous demander ceci:
Peut-on ouvrir une Maison de couture sans y faire un cursus de styliste-modéliste? Car j'aime beaucoup ce domaine et je comptais y faire car je reconnais que je n'ai pas la base d'une styliste mais j'en ai une classeur de tous mes designs...

Qu'en pensez-vous? [sub](Si oui, je pensais à un contrat professionnel chez ESMOD)[/sub]

Merci pour vos réponses
 
P

profilsupprime19

Guest
"une maison de couture" n'est pas une terminologie légale ou interprofessionnelle, et n'importe qui peut s'auto-octroyer le titre de "styliste", et ce, sans aucune formation .... Dans la pratique, la seule capacité de dessin, ou des idées originales ne suffisent pas à "faire" un styliste - cela demande des acquis, des techniques, des tentatives ...
 

Flo101

New Member
MARQUIS75 link=topic=45899.msg1168952#msg1168952 date=1261071259 a dit:
"une maison de couture" n'est pas une terminologie légale ou interprofessionnelle, et n'importe qui peut s'auto-octroyer le titre de "styliste", et ce, sans aucune formation .... Dans la pratique, la seule capacité de dessin, ou des idées originales ne suffisent pas à "faire" un styliste - cela demande des acquis, des techniques, des tentatives ...

Ceci dit, mieux faire un cursus de cette branche... :eek:hmy:
 
N

Nessscafe

Guest
MARQUIS75 link=topic=45899.msg1168952#msg1168952 date=1261071259 a dit:
"une maison de couture" n'est pas une terminologie légale ou interprofessionnelle, et n'importe qui peut s'auto-octroyer le titre de "styliste", et ce, sans aucune formation .... Dans la pratique, la seule capacité de dessin, ou des idées originales ne suffisent pas à "faire" un styliste - cela demande des acquis, des techniques, des tentatives ...

je confirme... j'ai plein de croquis et on m'a demandé des prototypes, donc hop, couture !

MARQUIS75 link=topic=45899.msg1168946#msg1168946 date=1261070336 a dit:
la plou connou ( par déontologie, je ne fais jamais de pub pour mes "partenaires" ...) :arrow2:

ah... bon, la plus connue mais pas la plus originale personnellement. une légère tendance à cloisonner les élèves dans le meme moule. c'est comme Chardon savard (je balance), la meilleure élève de l'école était une gothique talentueuse... du coup, les élèves bossaient dans le meme style.

mais bon, si j'avais pu me payer ces écoles, j'aurai pas craché dessus (mais je serais allée chez Lisaa). Bref... je m'étale.

Flo101 link=topic=45899.msg1168954#msg1168954 date=1261071394 a dit:
Ceci dit, mieux faire un cursus de cette branche... :eek:hmy:

ca dépend ce qui te manque.
 

Flo101

New Member
Nessscafe link=topic=45899.msg1168956#msg1168956 date=1261071734 a dit:
je confirme... j'ai plein de croquis et on m'a demandé des prototypes, donc hop, couture !

ah... bon, la plus connue mais pas la plus originale personnellement. une légère tendance à cloisonner les élèves dans le meme moule. c'est comme Chardon savard (je balance), la meilleure élève de l'école était une gothique talentueuse... du coup, les élèves bossaient dans le meme style.

mais bon, si j'avais pu me payer ces écoles, j'aurai pas craché dessus (mais je serais allée chez Lisaa). Bref... je m'étale.

ca dépend ce qui te manque.

MARQUIS75 link=topic=45899.msg1168957#msg1168957 date=1261071979 a dit:
Bien entendu, c'est que je voulais dire entre les lignes ... :wink2:

Je vous remercie ... :happy:
 

MaOnaiZ

New Member
Bonjour à toutes et à tous,
Alors comment se passe les cours par correspondance?
Moi un peu mieux depuis que j'ai arreter de travailler :' .. j'etait obliger pour mettre toute les chance de mon coté a l'examen juin 2010 ... j'y crois;... y a til deja quelqu'un qui ai deja reussi l'exam avec ces cours?
 

karmossa

New Member
bonjour jepréparele BTS design de mode option mode avec Educatel , il est vrai que ce n'est pasévidentderéussirsi on ne se donne pas les moyens , il faut travailler avec autonomie ,êtreattentif a l'actualité mode et design, j'aidécidéde passer mon BTS en 3 ans pour avoir plus de chance de l'obtenir, je le passe en 2011 et je recherche des personnes qui veulent bien travailler avec moi , bref s'entraider pour mieuxréussir, ce sont les gens qui s'entraident et qui se motivent quiréussissent, c'est pasévidentde bosser quand on est seul chez soi , Educatel n'est pas de la grosse merde si on sait s'en servir,j'appelle souvent la prof principale, elle merépondtoujours idem pour les autre profs de ce coté la je suis satisfaite , donc il faut se donner les moyens, je connais des gens qui ontréussi, pourquoi pas nous ?donc si vousêtesintéressépar deséchangesde devoirs, d'explications contactez moi via le forum et je vous laisserez mon mail ( sachant qu'il faut effectuer 80% du programme pour pouvoir passer le BTS.)
 

Laura35

New Member
karmossa link=topic=45899.msg1228977#msg1228977 date=1278922766 a dit:
bonjour je prépare le BTS design de mode option mode avec Educatel , il est vrai que ce n'est pas évident de réussir si on ne se donne pas les moyens , il faut travailler avec autonomie , être attentif a l'actualité mode et design, j'ai décidé de passer mon BTS en 3 ans pour avoir plus de chance de l'obtenir, je le passe en 2011 et je recherche des personnes qui veulent bien travailler avec moi , bref s'entraider pour mieux réussir , ce sont les gens qui s'entraident et qui se motivent qui réussissent , c'est pas évident de bosser quand on est seul chez soi , Educatel n'est pas de la grosse merde si on sait s'en servir, j'appelle souvent la prof principale, elle me répond toujours idem pour les autre profs de ce coté la je suis satisfaite , donc il faut se donner les moyens, je connais des gens qui ont réussi, pourquoi pas nous ?donc si vous êtes intéressé par des échanges de devoirs, d'explications contactez moi via le forum et je vous laisserez mon mail ( sachant qu'il faut effectuer 80% du programme pour pouvoir passer le BTS.)

Bonsoir, j'ai été chez Educatel en BTS NRC et bien que j'ai toujours travaillé régulièrement malgré mes problèmes de santé, je ne risquais pas d'être correctement entrainée aux diverses épreuves de l'examen avec les 200 devoirs qu'on me demandait.

Premièrement parce que les cours ne sont pas à jour (les cours parlaient de minitel, la monnaie était le franc :eek:hmy: et le référentiel a changé plusieurs fois depuis la création de ces manuels!), deuxièmement parce que les pseudos études de cas et autres devoirs d'entrainement ne correspondent en rien aux épreuves réelles de l'examen et troisièmement parce que les professeurs ne sont pas disponibles (mon prof principal me recontactait toujours 2 à 3 semaines après mon appel).

Tu dis que tu connais d'autres personnes qui ont réussi, est-ce-que ces personnes ont réussi des BTS? Parce que celles avec qui je suis restée en contact ont soit abandonné en cours de route, soit sont allées jusqu'au bout mais ne l'ont pas obtenu. :closedeyes:

Personnellement je viens d'obtenir mon BTS NRC après avoir redoublé ma 2è année en lycée et il y avait plein de notions de 1ère année que je n'avais pas acquises car je n'en avais JAMAIS entendu parler... Je pense qu'une petite vérification de l'Etat sur le programme qu'il communiquent aux élèves ne serait pas de trop..! :knuppel:

Pour finir, je pense que cette école à distance, comme toutes les autres hormis le CNED et le CNAM ne sont motivées que par l'argent que les élèves peuvent leur apporter et que le suivi et la qualité des cours leur importe peu. D'ailleurs je serais intéressée de voir le taux de réussite des élèves aux différents diplômes d'état qui, à mon avis, doit être plus que médiocre! :mmmhh:
 

mirabella

New Member
Bonjour,

Actuellement en création d'entreprise pour le lancement d'une collection de vêtements. Je recherche d'une étudiante ou ancienne étudiante en BTS design de mode intéressée, motivée pour une collaboration à long terme.
Je n' ai pas énormément de moyens financiers.

Donc n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations
 

joile

New Member
Laura35 link=topic=45899.msg1229170#msg1229170 date=1278956915 a dit:
Bonsoir, j'ai été chez Educatel en BTS NRC et bien que j'ai toujours travaillé régulièrement malgré mes problèmes de santé, je ne risquais pas d'être correctement entrainée aux diverses épreuves de l'examen avec les 200 devoirs qu'on me demandait.

Premièrement parce que les cours ne sont pas à jour (les cours parlaient de minitel, la monnaie était le franc :eek:hmy: et le référentiel a changé plusieurs fois depuis la création de ces manuels!), deuxièmement parce que les pseudos études de cas et autres devoirs d'entrainement ne correspondent en rien aux épreuves réelles de l'examen et troisièmement parce que les professeurs ne sont pas disponibles (mon prof principal me recontactait toujours 2 à 3 semaines après mon appel).

Tu dis que tu connais d'autres personnes qui ont réussi, est-ce-que ces personnes ont réussi des BTS? Parce que celles avec qui je suis restée en contact ont soit abandonné en cours de route, soit sont allées jusqu'au bout mais ne l'ont pas obtenu. :closedeyes:

Personnellement je viens d'obtenir mon BTS NRC après avoir redoublé ma 2è année en lycée et il y avait plein de notions de 1ère année que je n'avais pas acquises car je n'en avais JAMAIS entendu parler... Je pense qu'une petite vérification de l'Etat sur le programme qu'il communiquent aux élèves ne serait pas de trop..! :knuppel:

Pour finir, je pense que cette école à distance, comme toutes les autres hormis le CNED et le CNAM ne sont motivées que par l'argent que les élèves peuvent leur apporter et que le suivi et la qualité des cours leur importe peu. D'ailleurs je serais intéressée de voir le taux de réussite des élèves aux différents diplômes d'état qui, à mon avis, doit être plus que médiocre! :mmmhh:
laura,tu as tout dis
 

rivca

New Member
Re : bts design de mode avec educatel

Bonsoir Karmossa,
Je vais commencer mon Bts design de mode avec Ecole Universelle d'ici qq jours et je suis aussi à la recherche de personnes suivant le même cursus pour former un groupe de soutient et d'aide.
Si tu souhaite entrer en contact envoie moi un message et je te donnerais mon mail.
Merci!
 

Sarah Joaquim

New Member
Re : bts design de mode avec educatel

Bonjour!

Pour celle que ça intéresse, moi et quelques amis rencontré lors du stage à l'école, avons formés un forum d'entre-aide! Nous sommes toutes étudiantes en BTS Design de mode option mode via educatel. Je vous invite à vous y inscrire et on pourra s'aider mutuellement comme ça!

Voici l'adresse: Girls From Fashion

A bientôt!
 

Ca peut vous intéresser