BTS diététique

jurol

New Member
Est ce que qql un sait si le BTS Diététique peut ce faire en 1 an???????
 

quicherche1

New Member
BTS DIETETIQUE

Moi aussi j'ai une question sur le BTS diététique: Peut-on le faire aprés avoir fait un BAC PRO comptabilité? Est-ce qu'il y en a qui l'ont déjà fait et réussi?
 

ahelya

Best Member
BTS DIETETIQUE

Mon copain va s inscrire en bts diet en septembre 2006 et il a un bac pro serveur, mais lui le fait au cned donc dans ce cas peut importe le niveau tu peux aussi faire uen mise a niveau apres dans les lycée je ne sais pas je pense qu'avce la motivation tu peux entrer dans cette formation mais renseigne toi en tout cas cela a l'air super interessant comme BTS.. dommage y a de la chimie et biologie je deteste ca sinon ca aurait pu me tenter
 

Mkalimero

New Member
BTS DIETETIQUE

Avez vous des infos sur les matieres qu'il y a dans ce BTS ? Les débouchés ? Et les métiers que l'on peut faire apres le BTS ?

Merci de vos réponses car ce BTS m'interesserait peut etre mais je ne suis pas trop au courant en fait de ce qu'il s'agit :pascompris;
 

ahelya

Best Member
BTS DIETETIQUE

Les matieres enseignées:

:fleche: Matières générales: Sciences humaines, Économie,Gestion, Marketing,

:fleche: Matières professionnelles: Biochimie - Biologie, Nutrition et alimentation, Bases physiopathologiques de la diététique, Régimes, Techniques culinaires


Le titulaire du BTS, Diplôme d'État, de "Diététicien" est un professionnel de la santé en matière d'alimentation et de nutrition. Il collabore de manière directe ou indirecte avec :
des médecins de services hospitaliers ou indépendants ;
des gestionnaires de structure de restauration (hospitalières, scolaires, d'entreprises) ;
des chercheurs ou développeurs dans des laboratoires pharmaceutiques ou d'entreprises de l'agroalimentaire.
Par ses connaissances scientifiques et techniques, le diététicien est compétent pour intervenir à titre informatif, préventif, curatif et pour assurer :
la qualité des aliments et des préparations ;
l'équilibre nutritionnel des patients ;
l'élaboration de régimes sur la base de prescriptions médicales ;
le respect des règles d'hygiène dans la production de produits ou de services ;
un conseil à des clients intéressés par la consommation de produits diététiques ;
Il est un vecteur important de réussite dans le domaine médical, sportif et esthétique
 

Mkalimero

New Member
BTS DIETETIQUE

Merci beaucoup pour ta réponse. Tu m'as bien aiguillé car je ne trouvais pas tout ça sur le net. Par contre tu ne sais pas vers quels métiers exactement on peut aller ? Merci.
 

ahelya

Best Member
BTS DIETETIQUE

bah a part diététicien je vois pas d autre... justement je me posais la question mais bon le titre du bts est assez explicite BTS diététique, c est surtout pour etre diététicien
 

salwa

Best Member
BTS DIETETIQUE

Mkalimero link=topic=11920.msg212627#msg212627 date=1146486074 a dit:
quels métiers exactement on peut aller ? Merci.
dieteticien c'est sur mais dans divers secteurs : les hopitaux , la restauration privée ,un cabinet à ton compte personnel
 

gusgusdu16

New Member
BTS DIETETIQUE

voila jsui en bac pro service en mileu rurale et en faite jaimerai savoir si cest possible de rentrer en bts detetique avec se bac et si c dure de rentrer ??? et pdt les etude ??? voila merci de me repondre
bisou a tous
guillaume
 

TINA 33

New Member
Je ne connais pas tres bien le bts dietetique dans mon campus il existe regarde sur le site du campus de bissy peut etre que tu trouveras ta reponse... :biggrin:
 

lilie7714

New Member
Oui tu peux faire un BTS après ton bac pro. En revanche, les écoles vont peut etre de demander de faire une classe prépa au BTS diététique qui est ouverte à tous ceux qui ont un bac non scientifique.
Voilà pour ta réponse :happy:
 

Ca peut vous intéresser