BTS FV - Etude de cas session 2005 - vos impressions à chaud

résultat définitif

pour les résultats du BTS c'est différent selon les académies.

Je suis de l'académie de Rouen et mes profs parlent de fin juin.

voilà, M---- à tous pour le français.

Pour le dossier 2 et la marge, en effet j'ai oublié d'enlever la TVA sur les réductions accordées. erreur qui coûte chere!
 

arno66

New Member
salut à tous,

désolé d'avoir ecrit un message type sms monsieur l'administrateur.

Tout ca pour vous dire que j'aitrouvé le dossier 2 très prise de tete, donc pas réussi. Ce qui m'a fais perdre beaucoup de temps pour le dossier 4 que je n'ai pas pu finir, je suis vraiment dégouté.

J'ai trouvé qu'elle était plus galère que d'habitude

Si vous avez le corrigé, n'hésitez pas à m'en fer part...

bonne chance à tous et a ce soir
 

mistinguette571

New Member
j 'ai trouvé egalement 8.4 millions pour le FR et 2.3 pour le BRF et 6.1 pour la tresorie.... :lol:
 

pretresse85

New Member
Ah ca me rassure le fond de roulement, mais ils ont pas demandés de calculer le reste, donc je l'ai pas fait !!!!!
 

arno66

New Member
Les résultats sont début juillet car j'ai ma derniere épreuve le 20 juin donc c'est impossible que vous ayez les résultats mi juin les copains...

Sur ce, je vous souhaite bonne chance et bon courage pour le reste des épruves.
 

yaniss54

New Member
en fait le fond de roulement g trouvé 8,4 milliers

é g di k c t possible de financé l'entreprise Martin car il etait situé dans une zone attractive mais aussi que son resultat net était positif donc voila....

sinon l'analyse c t chaud trop long le dossier 1 enfin voila

M.... pour le francais a tous....
 
corrigé

quelqu'un connaît un site pour voir les corrigés des épreuves ?
Sinon prévisions pour le français ?
synthèse ? résumé ou dissert' ? :?:
 

hondacivic

New Member
moi j avais pas vu que les remise etais en TTC!


c un pote a moi en sortant de l epreuve qui ma dit ca


le blem moi c'est que je vien d etude scientifique


donc jamais fais d etude de cas de ma vie , donc j oublie certaine chose

mais bon

la premiere fois que j ai fais une etude de cas je suis resté 2h30 et j ai eu la meilleur note de la classe :lol: :lol: :lol: :lol: 12
 

lou0467

New Member
bon courage à tous

alors personne n'a trouvé la correction de cette étude de cas.....
Si qqn la trouve qu'elle me l envoie par mail.
Bonne chance à ts.
 

imported_DORY

New Member
Bonjour
la campaillette pas facile comme étude de cas
comment avez vous fait votre présentation graphique pour le dossier 1 question 2 ?
qu'avez vous mis pour les techniques de motivation de l'équipe de ventes pour le lancement de l'opération campaillette ?
pour l'étude du marché question 1 : j'ai repris les éléments qui me semblaient les plus appropriées dans les annexes et vous ?
bon courage pour la suite
j'espère que l'épreuve du cpap sera plus facile !!!
 

cobra11

New Member
trop dur

je savais mes formules de calcul pour les taux et le fonds de roulement mais les chiffres correspondaient pas aux formules y avait aucun intitulé de pareil ! j'ai galéré pour le frng avec le tableau de la dernière page ! il était trop détaillé je savais plus quoi prendre !
sinon rien d'inhabituel dans le sujet il m'a pas choqué à part qu'il manqué de calculs par rapport à ce qu'on attendait et que c'était dur ! Ils nous font pas de cadeaux pour la dernière année ! je voudrais bien voir la correction mais ça me fait peur !! pourtant d'habitude ça marche plutôt bien les études de cas je suis le 2ème meilleur de ma classe en général !
 

helly

New Member
salut j'ai également 8.4 pour le fond de roulement et 8.4 pour le bfr et la trésorerie est nulle (pour ma part)
 

amari49

New Member
campaillette

Alors est ce que le fait de bosser 5 h sur ce produit vous a donnez envie de le connaitre en vraie?car moi j'aurais bien fais un petit croc.
Sérieusement le dossier 4 chaud quand même,perso je n'ai jamais fais ça dans mon entreprise.
Dossier 2 je pense qu'il ne fallait pas se servir du prix du kit et il fallait bien mettre tout en HT.
De toute façon maintenant c'est fait et on verra bien les résultats en temps voulu.
Sympa le sujet de francais: PLAN: 1 evolution comportement (mode,séduction,joie) 2 évolution des bains (démédicalisation,crétaion dun marché, popularité)
Espère que éco droit sera simple LOL
 

shattitoons

New Member
Alors, pour la Gestion Merca, j'ai foiré alors que j'avais toujours eu un bon niveau. J'ai rein compris à cette histoire de marge brute alors qu'on avait le cout de revient et qu'on ne peut calculer à ce moment là que la marge nette. Et alors, le dossier 4, j'en parle meme pas, j'avais trouvé 335% de taux de marque :lol: :lol: :lol: et pas fait le dossier 3 car plus de temps :x :x :x

Et le sujet de la plage en français, j'ai galéré pour trouver un plan mais maintenant que j'y pense, j'aurais pu tout simplement faire

-aspect (évolution de la plage et de son utilisation+ développement centre thalasso)
-les causes (bienfaits de l'eau, mode lancé par les célébrités, et attention que l'on apporte à soi meme)
-Et les limites ou conséquences (engouement pour la plage manque de place, mauvaise vision des femmes fréquentant les plages?)

jsuis deg de pas avoir fait ce plan :evil: :evil: :evil:
 

jeanpaste

New Member
Grand moulins fde paris et je dirai que les mec qui ont choisit ca ce sont fais plaisir car c'etait pas évident !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Meme dur je dirai !!!
 

cobra11

New Member
pareil

shattitoons a dit:
Alors, pour la Gestion Merca, j'ai foiré alors que j'avais toujours eu un bon niveau. J'ai rein compris à cette histoire de marge brute alors qu'on avait le cout de revient et qu'on ne peut calculer à ce moment là que la marge nette. Et alors, le dossier 4, j'en parle meme pas, j'avais trouvé 335% de taux de marque :lol: :lol: :lol: et pas fait le dossier 3 car plus de temps :x :x :x
:evil: :evil: :evil:

J'ai aussi trouvé 300% de taux de marque je sais pas comment j'ai fait alors que d'habitude j'y arrive toujours à ça !!!
Pour le français j'ai fait simple cause et conséquences mais j'ai galéré pour trouver mon plan !! je l'ai trouvé à 16h30 je crois
 

gaellecath

New Member
etude cas

rien à voir avec ce qu'on avait l'habitude de faire, les calcul nul, la compta une catastrophe, et super long, enfin si quelqu'un à la correction je suis preneuse merci
 

gaellecath

New Member
éco droit

un arret , nikel, l'étude de doc en entreprise on verra bien, par contre si il y a bien un cour qu'on a pas révisé dans ma section c'est l'europe alors l'éco g , une catha