BTS IG après un STG CFE

Googlezzz

New Member
Salut
Je suis en Terminal STG CFE (compta  :wacko:) et, je voudrait, l'année prochaine (si j'ai mon bac ^^) faire un bts IG. Mais on me dit que j'aurait du mal car je n'est pas vu les notions informatiques comme le SQL ou les langages de programmations... Si quelqu' un en a deja fait l'expérience...
Je voudrait aussi savoir si le niveau d'anglais est élevé et si ce bts se fait en alténance ?

MERCI.  :friend:
 

Asiany

Best Member
Salut à toi et bienvenue !

Pour ce qui est du bts informatique de gestion, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas, même si tu n'as aucune notion en informatique. Les bases sont vues, tu es là pour apprendre et acquérir des connaissances que tu ne connais pas ;) Pas de souci donc. De plus, ce bts se fait en initial et aussi en alternance, il faut juste trouver le centre de formation qui le met en place. Pour ce qui est de l'anglais.. c'est pas trop trop élevé.. compréhension de texte, résumé en FRANCAIS (donc..lol) répondre à quelques question en anglais, rien de bien méchant.

Bon courage.
 

Asiany

Best Member
Ca dépend des centre de formation, mais si tu le souhaites le passé en examen tu peux y t'inscrire sans avoir eu de cours..lol
 

Googlezzz

New Member
Asiany link=topic=72907.msg783540#msg783540 date=1197667479 a dit:
Ca dépend des centre de formation, mais si tu le souhaites le passé en examen tu peux y t'inscrire sans avoir eu de cours..lol

lol non merci je prend pas ^^ :chessy:
 

Kellik

New Member
Salut,

Même si tu as déjà eu plus ou moins la réponse avec Asiany, je vais consolider sa version vu que je suis en deuxième année de BTS IG (ARLE) et qu'avant, j'étais en STT CG, qui est devenu maintenant STG...

En effet, on voit aucune notion informatique dans ce bac, mais ça n'empêche vraiment pas d'aller dans ce BTS. Moi aussi les profs me disaient que ça seraient pas facile et tout, alors qu'en première année, j'avais 13 de moyenne, bref, vraiment easy, et pourtant je suis pas le genre de personne à travailler 4 heures par soir si tu vois ce que je veux dire.
Après, l'informatique, c'était déjà mon dada, donc je touchais déjà un peu à tout...

Si le SQL te fait peur, tu tapes SQL dans google, et tu lis quelques tutos, tu vas voir que ta même pas besoin d'un prof pour comprendre ça...la programmation, idem, ce n'est que de la logique, si tu en as, tu auras 18-19 facile à tes premiers devoirs :). Si tu l'as pas, rien de grave, la logique, tu finiras forcément par l'avoir, certains au début d'année étaient moyen parce qu'ils n'avaient pas justement cette logique, et à la fin ils faisaient péter les 20 presque à chaque devoir.

En gros, no panique, tu es peut être pas avantagé avec ta formation pour ce qui est de l'informatique contrairement à des personnes venant de STT IG ou autres mais sache que tu n'auras presque pas besoin de travailler dans des matières comme la comptabilité, car le programme sur les deux ans ne va pas plus loin que ce que tu vois en première année ou encore l'éco droit qui n'est que des révisions pour ainsi dire...

Après, tu auras peut être un peu de mal en maths même si le niveau n'est pas forcement élevé, ce n'est pas forcément évident pour toutes les personnes venant de STT.

Pour finir, je dirais juste que si ça te plait, ben fonces ! perso, je regrette pas, c'est un très bon BTS malgré des profs minable.

Pour la question de trouver une entreprise, ca dépend ou tu habites, mais il faut savoir que beaucoup d'entreprises (surtout sur paris) recherchent des bac +2 en info.

Voila voila A+
 
L

luna75

Guest
rien à voir avec l'informatique mais j'ai fait une terminale CG et j'ai continué en BTS action co donc les parcours atypiques ne sont pas forcément out !! :wink2:
 

Googlezzz

New Member
Merci pour les infos  :dacc: :aplause: :friend:
Sinon les maths sa devrait allé pour moi. C'est plutot l'anglais qui me fait peur :tickedoff:
 
L

luna75

Guest
en même temps si tu arrives à gérer dans les autres matières... ce ne devrait pas être un problème :wink2:
 

Ca peut vous intéresser