bts immo ou assurance ??

colombine

New Member
bonjour à tous !
voila j'ai un gros problème ! j'ai fais 2 ans de droit , puis j'ai raté mon deug, aujourd'hui j'hésite a m'inscrire en immobilier ou en assurance ! je n'arrive pas à faire mon choix !
si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa car je n'ai pas envie de continuer à multiplier les échecs...
bref j'ai eu un bac L (je n'aime pas trop les maths et dons la gestion) mais je pense que l'immo me convient le plus !
Or l'immo n'est il pas plus dur que l'assurance ? :roll:

Merci a tous ceux qui voudront bien m'aider ! bis!
 

posteusefolle

New Member
l'immo plus sûr que l'assurance, je ne sais pas....
mon avis : en immobilier certes tu trouveras sûrement du boulot plus facilement, mais tu es souvent sur un siège éjectable aussi...
en assurance, à l'inverse, je ne pense pas qu'il soit facile d'avoir un bon poste rapidement, mais je pense que quand tu l'as c'est moins aléatoire que dans l'immobilier.....
es tu allé voir dans les forums immo et assurance ? tu pourras y toruver des témoignages et te faire une idée sur le métier et sur la formation :wink:
 

fr3d0u

New Member
je ne vais pas parlé du bts assurance car je ne le conais pas :p
je suis en 2eme année immo et je peux te dire que ce bts peux t'ouvrir pleins de porte partout,car c'est un bts qui te dirige pas à un metier precis,il y a une diversité de débouchés.
en plus tu as fais deux ans de droit ce qui t'aideras beaucoup.
ciao