BTS info apres une STG gestion

Ptitguy

New Member
Bonjour je suis actuellement en classe de 2nde et au conseil de classe on m'a proposé une STG Gestion ou un redoublement. Moi je voudrais faire ensuite createur de programme ou developpeur d'application mais la seule question que je me pose c'est : Vaut il mieux que je redouble et que j'essaie d'aller en 1ere S ( vu que je n'ai rien travailler cette année ni ouvert un cahier ) ou aller en STG Gestion et ensuite faire mon BTS
Merci de votre aide :)

Ou peut etre que un DUT serait plus interressant meme si c'est plus dur :unsure:
 

The_tiger85

New Member
Salut
Je pense que pour faire "createur de programme ou developpeur d'application" il vaut mieux passer par une STG Gestion puis un Bac STT Informatique de Gestion et ensuite faire un BTS IG mais maintenant, ca dépend de ta moyenne et de ta motivation !!
 

morice

Best Member
Ptitguy link=topic=27810.msg253954#msg253954 date=1149067430 a dit:
Bonjour je suis actuellement en classe de 2nde et au conseil de classe on m'a proposé une STG Gestion ou un redoublement. Moi je voudrais faire ensuite createur de programme ou developpeur d'application mais la seule question que je me pose c'est : Vaut il mieux que je redouble et que j'essaie d'aller en 1ere S ( vu que je n'ai rien travailler cette année ni ouvert un cahier ) ou aller en STG Gestion et ensuite faire mon BTS
Merci de votre aide :)

Ou peut etre que un DUT serait plus interressant meme si c'est plus dur :unsure:
j'en ai marre de me répéter mais bon, je vais encore faire l'effort:

oui, oui et oui, le BTS IG est fait pour être la suite logique du bac STG!!!!

le bac S, c'est une option avantageuse, mais si en seconde on te propose un bac STG et que tu n'as pas bossé de l'année, tu n'auras pas le niveau...à moins de te mettre au boulot...parole de S
 

dununfolette

Best Member
tout dépend de la motivation et des FACILITES !
on ne le dit jamais et c'est très bête mais :
si tu es doué en maths et nul en info...en S tu te feras plaisir mais tu rameras en info au BTS... donc à la limite préfère la gestion, tu seras plus cool là dessus au BTS.
si tu connais déjà bien l'info (je ne me fais pas d'illusions, beaucoup de secondes sont meilleurs que moi en programmation) et que tu ne nages pas trop en maths, faire S te donnera des facilités pour le BTS (vu que c'est quasiment que de la révision du programme de term S).
ensuite tout dépend de si tu veux vraiment t'ouvrir la possiblité d'entrer en IUT, je te coneillerais de faire S car bien souvent le programme de maths d'IUT est très salé !
en gros je dirais, vas vers ce qui te parait le plus profitable pour TOI et non pour tes études (surtout que les envies d'évolution ça varie très très vite !), fais ce qui te plait le plus sachant que même avec un bac L on peut très bien réussir un BTS IG (j'en connais la preuve !)
en tout cas félicitétions de déjà savoir ce que tu veux faire ! moi en seconde je voulais faire de la biochimie, j'ai ensuite attaqué une formation en danse en parallèle avec le bac S pour finir en BTS IG ! :biggrin: et je m'en sors très bien :happy:
bon courage à toi, et surtout fais ce que tu sens parce que dans quelques années tu auras beaucoup moins de choix ! :wink2:
 

morice

Best Member
dununfolette link=topic=27810.msg260011#msg260011 date=1149509050 a dit:
(vu que c'est quasiment que de la révision du programme de term S).
correction: première, pas terminale :closedeyes:
les S perdent en niveau...
 

dununfolette

Best Member
morice link=topic=27810.msg260095#msg260095 date=1149512516 a dit:
correction: première, pas terminale :closedeyes:
les S perdent en niveau...
je savais pas qu'on faisait les intégrales en première S...tu m'apprends quelque chose ! (et pourtant j'ai passé mon bac l'an dernier :laugh:)
 

morice

Best Member
dununfolette link=topic=27810.msg260154#msg260154 date=1149514702 a dit:
je savais pas qu'on faisait les intégrales en première S...tu m'apprends quelque chose ! (et pourtant j'ai passé mon bac l'an dernier :laugh:)
c'est le seul truc qui n'est pas de première S... :closedeyes: