bts muc...21 juillet 2010, où s'inscrire

leomiau10

New Member
Bonjou à tous,
je suis un etudiant étrangère faisant une licence 1 lettres à Paris VIII,( hors ça , j'ai un bac general) je veux faire un BTS MUC pour cette rentrée 2010, je viens de prendre ce decission la derniere semaine, je suis alle dans quelques lycees demander des infos pour m'inscrire, la plupart me disent que c'est deja ferme, que peut etre à partir de 25 aout il y aura de places;je voudrais que me renseigner où m'inscrire, , quel bonne ecole ou lycee me permettait de faire un BTS MUC? et surtout, laquel serait ouverte maintenant ou sinon plus tard mais avec les chances de pouvoir y m'isncrire??, je sais que mon sujet ce hors delai, mais j'aimerais bien faire un bts pour la rentree , sinon faire un DUT?? vous en pensez que cela irait mieux?? toute fois j'aimerais faire des etudes5 (soit commerce, admisnitration, finaces ou economie , tout en alternance dans une boite) en BTS ou DUT :chessy: (je ne suis pas tres bien renseigné sur les DUT, donc je ne sais pas si l'un ou l'autre est mieux) je pense passer apres cela(bts ou DUT) un concours n alternance pour entrer dans un ecole de commerce;;;faut dire que j'avais reflechis à faire une prepa mais mes potes mon decourage car on me dit que cest tres dur et on n'applique rien de ce qu'on apprend pendant ces années de prepa.... :pascompris;
bref..
je suis tres ouvert à vos reponses, svp,je suis un petit peu soucié mais je pense reussir,
merci d'avancee!j'espere enthousiaste vos reponses..
leo :laugh:
 

Calgan

New Member
En fait voila quelle est la différence entre tous ces diplômes. Logiquement :

- DUT = Pour continuer les études.
- BTS = Pour être prêt à entrer directement dans le monde du travail après 2 ans.
- Prepa = Pour intégrer les grandes écoles réputés.

Bon avec un BTS tu peux continuer tes études, mais force est de constater que la formation est plutôt ciblée sur des études en deux ans avant entrée dans le monde du travail.

Par contre si tu veux intégrer une grande école prestigieuse, il te faut une prépa. Personnellement, on me reproche souvent d’avoir un BTS en mettant en avant que le niveau est très faible. Heureusement j’ai d’autres atouts, mais ca me plombe un peu mes entretiens ;)
 

italia1187

New Member
Les fautes "l'étranger" font mal aux yeux ... Je doute que tu ne sois pas Français, illettré peut_être ... Si tu veux avoir une chance d'avoir ton BTS en France, revois ta grammaire et ta conjugaison ! Au moins respecter la charte du forum !
 

Toya78

New Member
C 'est un étranger qui a du mal avec notre langue, alors inutile de lui parler ainsi !
 

Hiatuz

New Member
Moi je trouve qu'il se débrouille trés bien en français... Il fait l'effort déjà, ce que trés peu de français feraient....Ya certaines fautes donc juste à faire attention pour les examens écris, car que tu sois étranger ou pas, la note ne changera pas :arrow2:

à bon entendeur, bon courage
 

Farside24

New Member
a cette periode tu pourras t'inscrire dans le privé en bts. verifie bien la notoriété des ecoles avant de donner tes sous par contre.
 

leomiau10

New Member
salut,

merc i de vos reponses, oui il me faut repasser la grammaire xD:::
bon j viens de parler avec une ecole bts qui s'appelle 'akor' on me dit que ce n'est pas posible d m'inscrire parce que j'ai une visa d'etudiant et pour un bts en alternance j'ai besoin d'un titre de sejour de travailleur xs:::: donc cela m'a decourage un peu xs;;;
d'ailleurs, je ne sais pas s'il y a un examen pour entrer dans un bts ou dut??;;;
sinon a la fin je vois que faire un bts serait un petit plus dur du a mon type de titre de sejour donc, peut etre je vais envisager de faire un dut, suivre m licence et apres postuler pour une grand ecole, ou si j'ose (avec ce nieveau de français) de chercher une prepa...

Il ya un mois je suis allé aà la prepa Clapeyron, je ne sais pas si vous la connaissez, bon on m'a dit , le grand 'monsieur ' que c'est la prepa la plus difficile sur Paris donc, vu que je suis etrangere et que je suis en triand e matriser le français,il serait toujours plus dur de faire face aux etudes en prepa,
par contre je suis pas tres decourage,. une de mes alternatives, c'est de faire une prepa qui soit pas tres 'classe' ou 'top comme 'Clapeyron' ( à vous de choisir si cette prepa est vraiment la top des tops)
bref,
j'aimerais savoir vos avis mes chers amis,
-peut etre postuler a cet epoque vers un dut commerce???
-ressayer avec les bts (par contre je viens de lire que un bts ce pas tres fort atout pour faire apres une grand ecole) par but d'en trouver un et m'y --inscrire...??
-chercher désormais , une bonne prepa et bosser trois années jour et nuit afin de devenir un 'Davinci' et passer le concours... ,??,
( par contre les prepras sont un peu chéres xs)

je reste à votre entière disposition, ...

a+

ps: excusez-moi par les fautes de grammaire,



-
 

amoi

New Member
Re : bts muc...21 juillet 2010, où s'inscrire

Je sais que l'école Ifopi est ouverte et accepte des élèves, regarde leur site internet et facebook.
 

Ca peut vous intéresser