bts muc a medicis

binta

New Member
slt tt le monde mon dossier a été retenu a medicis et je ne connais rien de cette ecole pourriez me renseigner surtout commence ce déroule leur entretien de motivation. :cry:
 

binta

New Member
sisi je suis mm allée au porte ouverte ms c'est tjrs mieux d'avoir des rensengmennt venant des anciens et eleves et je voulais aussi savoir cmt se deroule l'aternance la bas
 

maydouce

Best Member
Pour le rythme d'alternance, il faut voir avec ton entreprise:

2 semaines en entreprise/1 semaine à l'ecole
ou
3 jours en entreprise / 2 jours à l'école
 

maydouce

Best Member
J'en suis partie il y a bientot 3 ans... Alors, cela a peut etre changer, perso, je m'y suis plut. J'etais la pour avoir mon BTS et je l'ai eu! Après pour l'ambiance, cela peu dépendre aussi des classes, mais c'est comme partout!
 

lenou94

New Member
binta link=topic=80115.msg878891#msg878891 date=1207678777 a dit:
ok merci et l'ambiance?
qu'est-ce que tu veux savoir ? j'ai quitté médicis l'année dernière après 2 ans en BTS AD...
l'ambiance est assez jeune, les profs simpas et les locaux plutot sympathiques avec le centre commercial à 5 min à pied c'est plutot un avantage pour les pauses déj lol
 

binta

New Member
merci pour les réponses, et question entreprise ils aident vraiment a en trouvé ou ca se passe cmt car je cherche de mon coté ms je n'ai pas encore eu de réponse, et pouvez m'en dire un peu plus sur leur entretien de motivation svp.
 

lenou94

New Member
binta link=topic=80115.msg879426#msg879426 date=1207746362 a dit:
merci pour les réponses, et question entreprise ils aident vraiment a en trouvé ou ca se passe cmt car je cherche de mon coté ms je n'ai pas encore eu de réponse, et pouvez m'en dire un peu plus sur leur entretien de motivation svp.
ils se mettent pas derrière tous les éléves, ils peuvent te donner des listes d'entreprises qui peuvent rechercher mais ils vont pas appeler à ta place... c'est vraiment un travail personnel... et ça je pense que c'est pareil dans tous les établissements
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Ah tiens Lenou on était en AD en même temps à Médicis :biggrin:
Je m'y suis plu aussi, je trouvais l'ambiance assez cool, ce que j'aimais c'est qu'on pouvait bien discuter avec les professeurs (du moins ceux que j'avais)

Pour l'entretien de motivation je sais pas comment ça se passe pour les Muc par contre
 

lenou94

New Member
PLOUFINETTE link=topic=80115.msg879456#msg879456 date=1207748073 a dit:
Ah tiens Lenou on était en AD en même temps à Médicis  :biggrin:
Je m'y suis plu aussi, je trouvais l'ambiance assez cool, ce que j'aimais c'est qu'on pouvait bien discuter avec les professeurs (du moins ceux que j'avais)

Pour l'entretien de motivation je sais pas comment ça se passe pour les Muc par contre
lol moi semaine C je crois... ahhh les profs oui c'est clairs ils étaient plutôt simpatoche si tu les embetais pas lol
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Moi j'étais en semaine A :happy:
Sinon après au niveau du rythme binta je te conseille de faire tes cas et compagnie au fur et à mesure et pas te dire "on revient en cours que dans 15 jours j'ai le temps" car c'est un coup à se casser les dents :wink2:
 

binta

New Member
merci Lenou je me doute qu'ils ne vont pas appelé a notre place ms vu que quand je suis parti la personne qui m'a fait la visite des locaux m'a conseiller d'arreté mes recherche que l'école s'en chargerais c pour ca que je voudrais en savoir un peu plus, vous n' auriez pas d'autre conseille a me donné? :biggrin:
 

binta

New Member
binta link=topic=80115.msg879580#msg879580 date=1207754523 a dit:
merci Lenou je me doute qu'ils ne vont pas appelé a notre place ms vu que quand je suis parti la personne qui m'a fait la visite des locaux m'a conseiller d'arreté mes recherche que l'école s'en chargerais c pour ca que je voudrais en savoir un peu plus, vous n' auriez pas d'autre conseille a me donné? :biggrin:


ok merci :biggrin: et tu as fais combien de temps a Medicis?
 

lenou94

New Member
binta link=topic=80115.msg879580#msg879580 date=1207754523 a dit:
merci Lenou je me doute qu'ils ne vont pas appelé a notre place ms vu que quand je suis parti la personne qui m'a fait la visite des locaux m'a conseiller d'arreté mes recherche que l'école s'en chargerais c pour ca que je voudrais en savoir un peu plus, vous n' auriez pas d'autre conseille a me donné? :biggrin:
ah wé ? c'est qui qui t'a dit ça ?

binta link=topic=80115.msg879585#msg879585 date=1207754667 a dit:
ok merci  :biggrin: et tu as fais combien de temps a Medicis?
j'ai fait 2 ans, les 2 années de mon BTS lol
 

binta

New Member
La personne qui a qui j'ai remis m'on dossier elle m'a dit qu'elle avait étudié la bas c'etait lors d'une de leur porte ouverte.
Je demandais combien de temps tu as fais la bas car c'était pour savoir si tu avais continué après le BTS?
 

maydouce

Best Member
Parmis le personnel de l'école, plusieurs ont fait leur BTS en alternance chez Medicis (école + entreprise) et y sont restés après leur BTS...
 

lenou94

New Member
binta link=topic=80115.msg880153#msg880153 date=1207813098 a dit:
La personne qui a qui j'ai remis m'on dossier elle m'a dit qu'elle avait étudié la bas c'etait lors d'une de leur porte ouverte.
Je demandais combien de temps tu as fais la bas car c'était pour savoir si tu avais continué après le BTS?
généralement toutes les nanas de l'accueil font leurs BTS en alternance là-bas (j'avais une copine qui bossait là-bas) et certaines personnes de la pédagogie sont d'anciens étudiants aussi