BTS MUC en alternance à Aix en Provence : quel établissement choisir ? Greta ?..

didice13

New Member
Bonjour,

Suite à une totale réorientation (j'ai une licence en sciences de l'éducation, car j'étais partie pour faire prof des écoles mais finalement ça ne me tente plus), j'ai choisi d'opter pour une nouvelle formation, en alternance avec contrat pro (j'ai déjà mon entreprise d'accueil), et je voudrais donc préparer un BTS MUC, sur Aix en Provence. J'ai recherché et me suis renseignée de tous côtés, et ne suis tombée que sur des établissements privés, avec des avis divergents : Merkure, Maestris, ISECC, Ifte Sud, Greta (privé ou pas ? C'est au lycée Gambetta), Esarc-Cefire...
J'ai "gardé" Greta et Cefire, qui ont eu les meilleures appréciations de la part des personnes qui m'ont renseignée, mais j'aimerais être sûre, c'est quand même important, donc si quelqu'un connait toutes ces écoles, et leur réputation concrète (basée sur du vécu) j'aimerais beaucoup entendre plus d'avis. Merci d'avance (je précise que c'est assez urgent car les fin d'inscriptions approchent!).
 

didice13

New Member
Ca y est, je suis inscrite au GRETA d'Aix, pour mon BTS MUC en Alternance. Si quelqu'un connait cet établissement et peut me donner son avis...
 

laura013210

New Member
dsl de repondre aussi tard, mais je le fais pour les autres personne qui repasseront derrière éventuellement.

je ne sais pas si toutes les écoles que tu as citées sont bonnes ou pas, mais je sais que l'ifte sud est une bonne école. en tous cas, une école qui s'occupe de ses élevés. le staff est serieux, organisé. l'ambiance est plutôt bonne. les cours, quant a eux, sont comme partout, puisque que c'est les meme porfesseur de partout.

c'est vrai que le choix du école est toujours difficile. mais du moment que tu as une entreprise, tu peux te dire que le plus dur est fait.

bonne chance au greta
 

aline marcia

New Member
personnellement je me suis aussi inscrite au GRETA d'aix pour la rentrée de septembre, et j'ai opté pour un BTS MUC en alternance. Apparement l'ecole est assez serieuse, elle se situe à vauvenargue. mais le problème qui se pose maintenant est que je n'arrive pas à trouver d'entreprise... quelqu'un pourrait il m'aider? merci d'avance.
 

roro-84

New Member
Sa se passe à Gambetta aussi et perso j'y suis et c'est une très bonne école ! :) je me suis inscrit au Greta car le lycée est très bien
 

Ca peut vous intéresser