BTS MUC - Oral ACRC session 2007: impressions et réactions

jelise

New Member
Je passe lundi, je suis épuisée, j'ai mal au cerveau :notstupide:
bonne chance à tous et vive le bts muc :aplause:
 

Princesse78

New Member
Ben voilà je sort de mon ACRC que j'ai passer à Argenteuil.
La mini étude de cas était sur l'évaluation des performances de l'uc avec un tableau de bord en annexe.
Jury composé de 2 meufs et honnetement c'était trop bien, elles étaient conquises.

Il me manque plus que le PDUC...

Merde à vous !!!!!!!! :chessy:
 

Calgan

New Member
J’ai passé l’étude ACRC ce matin, je pense qu’il n’y a pas eu de problèmes majeurs. Mais sur l’étude de cas, je n’ai pas eu le temps de la finir parce que je suis passé en premier.

Pourquoi les autres on eu tous le loisir de finir la leur et moi j’ai du y aller ? :cry:
 

lorette56

New Member
celinecc link=topic=56505.msg616326#msg616326 date=1180640902 a dit:
j'oubliais!!
ils ont gardé mon brouillon de la mini etude de cas   :pascompris;
c 'est normal???

c'est tout a fait normal
 

lmsu27

New Member
salut

La vie ne nous donne pas ce que l'on veut. l'être Humain est vicieux et parfois veut chercher le plus profond d'une personne. Même dans le monde du travail c'est ainsi. Autant personnel que professionnel, il y aura toujours cet aspect où une personne voudrait déstabiliser l'autre donc de ce fait ne pas ce laisser impressionner parceque c'est un jury mais simplement y aller en connaissance de cause, faire valoir ta personne ( comme dans la vie) et montrer que tu n'est pas intouchable mais simplement une personne qui a travaillé dur pour obtenir ce diplôme. Le fait de pleurer est tout à fait normal, d'autre part cela t permet de t'évacuer de tout tes stress que tu as eu lors de ce passage oral voire tout ce que tu as fait avant.

Bonne chance
 

lmsu27

New Member
missjulia007 link=topic=56505.msg614998#msg614998 date=1180552813 a dit:
j'ai pleuré car mes nerfs ont laché, pouvais meme plus controler c'est nul g sais mais bon voilà ... tout ce boulot pourun oral comme celui là .. bref c'est passé on vera bien la note
merci de ta question
salut

La vie ne nous donne pas ce que l'on veut. l'être Humain est vicieux et parfois veut chercher le plus profond d'une personne. Même dans le monde du travail c'est ainsi. Autant personnel que professionnel, il y aura toujours cet aspect où une personne voudrait déstabiliser l'autre donc de ce fait ne pas ce laisser impressionner parceque c'est un jury mais simplement y aller en connaissance de cause, faire valoir ta personne ( comme dans la vie) et montrer que tu n'est pas intouchable mais simplement une personne qui a travaillé dur pour obtenir ce diplôme. Le fait de pleurer est tout à fait normal, d'autre part cela t permet de t'évacuer de tout tes stress que tu as eu lors de ce passage oral voire tout ce que tu as fait avant.

Bonne chance
 

satfrick

New Member
Moi, je suis passée ce matin à l'acrc au lycée H. bergson à paris dans le 19éme, l'étude de cas ne ma pas parrue difficile, mais minutieuse pour le tableau de bord... et oui faut rien oublier...!
Je suis passée avec 2 femmes, qui voulaient toujours sauter les étapes des questions à l'étude de cas (qui critiquaient la logique des questions :chessy: )

Sinon dans l'ensemble, je ne sais pas vraiment c'est assez flou, elles ont fait en sorte de me déstabiliser en me demandant des précisions sur mes missions et sur les termes que j'ai utilisée!

voili.. voulou..
 

Calgan

New Member
satfrick link=topic=56505.msg617091#msg617091 date=1180718937 a dit:
Moi, je suis passée ce matin à l'acrc au lycée H. bergson à paris dans le 19éme, l'étude de cas ne ma pas parrue difficile, mais minutieuse pour le tableau de bord... et oui faut rien oublier...!
Je suis passée avec 2 femmes, qui voulaient toujours sauter les étapes des questions à l'étude de cas (qui critiquaient la logique des questions :chessy: )

Sinon dans l'ensemble, je ne sais pas vraiment c'est assez flou, elles ont fait en sorte de me déstabiliser en me demandant des précisions sur mes missions et sur les termes que j'ai utilisée!

voili.. voulou..

Idem, la mission c’était "management de l’animation fromage à la coupe", ils sont allé jusqu'à me demander à combien serait le coef multiplicateur de chaque fromage en libre service, qui était à l'origine de cette idée, combien ca a rapporté exactement au point de vente et ce que je ferais pour limiter la démarque inconnue à moindre cout si j’étais directeur du point de vente. Alors que dans la mission j'expliquais comment je gérais le stagiaire en charge de l'animation. :blink:
 

Laowrie

New Member
létud link=topic=56505.msg616494#msg616494 date=1180682999 a dit:
Parmis les Bretons présents ici, y'en a t'il qui ont passé à Landivisiau ??

Bjr, moi je suis passé vendredi apremidi a landivisiau, ça s'est pas trop mal passé
Le theme etait la zone de chalandise et ses méthodes d'évaluation
 

emiliedubois

New Member
Calgan link=topic=56505.msg617397#msg617397 date=1180776014 a dit:
Idem, la mission c’était "management de l’animation fromage à la coupe", ils sont allé jusqu'à me demander à combien serait le coef multiplicateur de chaque fromage en libre service, qui était à l'origine de cette idée, combien ca a rapporté exactement au point de vente et ce que je ferais pour limiter la démarque inconnue à moindre cout si j’étais directeur du point de vente. Alors que dans la mission j'expliquais comment je gérais le stagiaire en charge de l'animation. :blink:
tu es ou en cours?
 

emiliedubois

New Member
ah ok parce que je connais qqlqn aussi qui a fait son bts ds la rayon fromage a la coupe. mais c'est quoi ton job véritablement? tu ne travailles pas ds une pizzeria? :wacko:
 

Calgan

New Member
emiliedubois link=topic=56505.msg617576#msg617576 date=1180787977 a dit:
ah ok parce que je connais qqlqn aussi qui a fait son bts ds la rayon fromage a la coupe. mais c'est quoi ton job véritablement? tu ne travailles pas ds une pizzeria? :wacko:

Mais non, la pizzeria ce n’est pas moi regarde le nom de l'émetteur du topic :cool:
 

dissma

New Member
Passée le 30 mai.... Super.... Mini etude sur la gestion du risque, un vrai cadeau selon moiiii. Jury coopératif, et interréssé.. Interogée sur une mission Relation Client et deux en management, pas le temps pour la quatrième en RC... Bref, 9 mois de boulot que j'ai vue défilée en 45 gentilles minutes...

Bon courage à tous... :cool:
 

tofitm

New Member
9 mois ca va j'en connais ils en sont a plus de 18 mois a apprendre tous leurs cours par coeur j'espère pour eux qu'ils ne vont pas se planter
 

amnesia06

New Member
salut tout le monde

je viens de passer ce matin en acrc a cagnes sur mer, je fais le bts par le cned. l'etude de cas etait la clientele de l'uc.
definissez la zone de chalandise ainsi que ses methodes d'evaluation?
une étude de cas relativement simple ou il fallait trouver le ca potentiel de l'uc et donner d'autres outils d'analyse de la zone de chalandise.
Jury sympa, 2 hommes. ils m'ont demande quelle mission j'avais prefere et m'ont interroge dessus, juste une.
Le contact a été bon mais ce n'est pas ca qui fait la note.
Bonne chance a tous ceux qui ne sont pas passé.
 

dissma

New Member
mois ca va j'en connais ils en sont a plus de 18 mois a apprendre tous leurs cours par coeur j'espère pour eux qu'ils ne vont pas se planter

Oui mais j'ai pas precisé que j'ai passé mon BTS en 2004, en Action co et que j'ai échoué... Cette année j'ai taffée comme une dingie, bref, si je l'ai pas ça sera vraiment a cause de l'étude de cas car je l'ai foirée graaave... Pffffff....

Bye bye...
 

jelise

New Member
je suis passé aujourd'hui et mon sujet été : l'agencement de l'uc ( aix_ marseille)
je suis tombé sur un jury de 2 hommes tres sympa qui m'ont aidé dans mes reponses.
aucune question relatives a mon UC et 2 questions sur des missions ( j'ai ete interrogé sur 1 mission clientele et une mission management)
le cas s'est tres bien passé et les calculs pas compliqués...je suis confiant!!!