BTS MUC - Oral PDUC session 2007: impressions et réactions

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

choupetta

New Member
C'est cool pour toi!!!
tu avais eu combien en bts blanc? tu avais beaucoup d'annexes? tu as tenu 15 minutes?
questions sur le projet ou de cours?
merci d'avance je stress!!!!
 

shaina15

New Member
moi oci je stress tro !!!! je passe mon pduc 2m1 ms jespère ke ca va alé
 

emiliedubois

New Member
choupetta link=topic=55941.msg621823#msg621823 date=1181135504 a dit:
C'est cool pour toi!!!
tu avais eu combien en bts blanc? tu avais beaucoup d'annexes? tu as tenu 15 minutes?
questions sur le projet ou de cours?
merci d'avance je stress!!!!
13 au premier blanc
9 au deuxième  :wacko:
la prof qui ma passé ma dit que mon projet nallait pas du tout  :notstupide:
donc je lai recommencer sans le montrer à aucun prof!!! oui pas mla dannexes, beaucoup de questions de curiosité, peu de questions de cours pour ne pas dire aucunes!! soit calire précise et déterminée dans tout ce que tu leur dit ils attendent que ils me l'ont dit: ils provoquent! mais la ils m'ont provoqué gentillement donc ça va.
j'ai tenu un peu plus que 15 minutes mais a priori pas bcp plus, ils m'ont dit que n'était pas péjoratif pour moi!
je te souhaite bon courage et surtout NO STRESS!!
bisous
 

emiliedubois

New Member
emiliedubois link=topic=55941.msg621906#msg621906 date=1181137910 a dit:
13 au premier blanc
9 au deuxième  :wacko:
:excl:la prof qui ma passé :excl:ma dit que mon projet nallait pas du tout  :notstupide:
donc je lai recommencer sans le montrer à aucun prof!!! oui pas mla dannexes, beaucoup de questions de curiosité, peu de questions de cours pour ne pas dire aucunes!! soit calire précise et déterminée dans tout ce que tu leur dit ils attendent que ils me l'ont dit: ils provoquent! mais la ils m'ont provoqué gentillement donc ça va.
j'ai tenu un peu plus que 15 minutes mais a priori pas bcp plus, ils m'ont dit que n'était pas péjoratif pour moi!
je te souhaite bon courage et surtout NO STRESS!!
bisous
au deuxième bts blanc!
 

tiphaine12

New Member
bonjour je suis nouvelle sur le forum je ne comprend pas trop comment cela fonctionne mais j'ai une question sur le pduc en effet je suis dans un état second car je me suis apercu que mon dossier faisai11 page est ce grave ?
 

aurorounette

New Member
coucou,
ça y est pour moi c'est fini j'ai passé le pduc hier après midi, j'ai trouvé ça bizarre en fait la prof à essayé de ma destabiliser à trifouiller son portable, elle s'est recoiffé, elle m'a ignoré pendant mes 15 min mais elle notait tout le temps, puis elle a pas arrêté de me poser des questions tordu, pour que je justifie tout ce que j'avancais, le pro lui était super sympa il m'a donné son point de vu, il m'a dit comment lui il aurait fait, enfin je sais pas trop quoi en pensé est ce que ça c'est bien passé? ou est ce que ça c'est pas bien passé? j'en sais rien en fait et je m'inquiète un peu j'espère que cette année ça va marcher.
Bon courage au autres vivement le 20/06/2007 pour les résultats.
bis. :smile:
 

emiliedubois

New Member
tiphaine12 link=topic=55941.msg621982#msg621982 date=1181139719 a dit:
bonjour je suis nouvelle sur le forum je ne comprend pas trop comment cela fonctionne mais j'ai une question sur le pduc en effet je suis dans un état second car je me suis apercu que mon dossier faisai11 page est ce grave ?
moi on m'a dit qu'il fallait mieux éviter... mais dela à ce que ça te pénalise! ke ne pense pas ne te stress pas, c'est vraiment la prestation oral qui compte j'en suis convaincu maintenant que je suis passée!
aller bon courage!
 

Djoulie

New Member
Voilà, je passe le PDUC le 18 juin (l'appel du 18 juin :blink:) et j'aimerais avoir un conseil de votre part :)
En fait, au niveau des annexes, nos profs nous ont conseillé de les présenter sous des "sous-chemises". Les profs nous ont dit que sous plastifié c'était pas super et que le classeur serait une perte de temps....

Le problème c'est que j'en ai un paquet et malgrè mes bonnes notes au bts blanc, je panique car les annexes deviennent des feuilles volantes et le bureau se retrouve submergé.
Alors si vous pouviez me préciser les supports que vous avez utilisés, ce serait hyper sympa :biggrin: m'ci
 

aurore577

New Member
Djoulie link=topic=55941.msg622171#msg622171 date=1181148239 a dit:
Voilà, je passe le PDUC le 18 juin (l'appel du 18 juin :blink:) et j'aimerais avoir un conseil de votre part :)
En fait, au niveau des annexes, nos profs nous ont conseillé de les présenter sous  des "sous-chemises". Les profs nous ont dit que sous plastifié c'était pas super et que le classeur serait une perte de temps....

Le problème c'est que j'en ai un paquet et malgrè mes bonnes notes au bts blanc, je panique car les annexes deviennent des feuilles volantes et le bureau se retrouve submergé.
Alors si vous pouviez me préciser les supports que vous avez utilisés, ce serait hyper sympa  :biggrin: m'ci

Moi j'utilise un classeur avec des feuilles plastiques qui se détachent c'est super pratique parce que les feuilles sont protégées et rangées. 1 pour le dossier de 10 pages et les annexes et un autres avec des annexes complémentaires pour les 25 minutes de questions. voili voilou.
 

Hannah-Iss

New Member
Je viens de passer l'épreuve, ça s'est très bien passé je pense. Je fais mon exposé sans rien lire, et j'ai présenté toutes mes annexes.
Quand j'ai terminé, ils m'ont dit "parfait" et il ne m'ont posé que 2 questions "par simple procédure" a dit le jury  :blink: C'est plutot bon signe non ??
Enfin j'avais bcp d'annexes au cas ou si il y a avait des questions, si je savais j'aurai rien fait, enfin c'est passée. Vive les vacances !!!
 

MIKL67

New Member
webmaster link=topic=55941.msg604300#msg604300 date=1179858542 a dit:
Et le jury a raison. Dans un dossier final bac + 2, on les traque.

J'suis daccord qu'il faut faire gaffe aux fotes d'ortograf (!) surtout pour un bac+2 mais on s'est cassé le c.. pendant 2 ans pour pondre un dossier qui tiens la route et le jury ferait mieux de se concentrer sur le contenu et la qualité du projet plutôt que de traquer les fautes d'ortographes !

Enfin ce n'est que mon avis ! :tickedoff:
 

ninouk

New Member
slt
ben moi jai passer mon pduc hier apres midi et j'avais comme d'abitude la peur :beuh: on ventre donc quand je suis rentré jai commencer ca presenter mon projet je trouvai que ca navait aucun sens.je me suis resaisit et jai enchanné... ensuite vain le moment tant attendu les kestion-réaction (lol :biggrin:).le professeur ma decortiqué mon diagnostik et ma bocoup posé de question la dessus. mais je me pose une tit kestion si le projet que jai mis en place existait deja dans sur le reseau en metropole et pas encor ds mon pays (antilles) es penalisant tout en sachant que je ne lai pas inventer mais que je lai mis en place de A à Z. car le jury a beaucoup insite sur le fait que ca ne sois pas moi l'investigatrice du projet.
voila :laugh:
P.S: jai limpression d etre trop longue donc si vous voulez plus d info sur mon passage... demander
 

Youko

New Member
J'aimerai avoir un conseil pour l'oral

J'ai plusieurs annexes et je sais qu'en 15 minutes je ne peux pas présenter tout comme ca ca m'a l'air impossible
tableau gantt / étude de concurrence (c'est une sacrée étude en plus)/ fiche d'autoformation (y'en a plein)/ Récapitulatif des arguments lors d'un entretien/ Exemple d'un courrier( prospectus)/ les affiches mis en avant dans l'agence ( malheuresement la qualité de la photo est médiocre donc je pourrais pas la montrer)/ Offre durant la période de stage/ annexe sur l'offre qui concerne mon projet... / annexes sur les futures progrés technique prévus par Crédit Mutuel et NRJ Mobile(paiment par téléphone...

Comment dois je présenter tous ca? Je dis par exemple " J'ai réaliser une étude de conccurence en me présentant dans chaque banque comme un client et j'ai relevé des critéres comme l'aceuil guichet l'acceuil du chargé l'agencement?? ... et si vous le désirez je pourrai vous la présentez pendant la deuxiéme partie de l'entretien " ??? dois je faire comme ca?
sinon mes annexes je peux les mettres dans un classeur plastifié que je remet tout de suite au jury ou bien il est préférable de sortir feuille par feuille et leurs présenter?

Je me rends compte que j'ai plein d'annexe,voir même de trop et je ne sais pas comment je vais faire ca :( si une personne pourrait m'aider ce serait merveilleux.
 

MIKL67

New Member
tiphaine12 link=topic=55941.msg621982#msg621982 date=1181139719 a dit:
bonjour je suis nouvelle sur le forum je ne comprend pas trop comment cela fonctionne mais j'ai une question sur le pduc en effet je suis dans un état second car je me suis apercu que mon dossier faisai11 page est ce grave ?

11 pages ? Mais comment tu as fais ? Et tes profs ils ont pas vérifié avant de les envoyer ?
 

MIKL67

New Member
webmaster link=topic=55941.msg624968#msg624968 date=1181386017 a dit:
11 pages pas grave. On ne va rien dire.

Bein oui mais bon le réferentiel dit 10 pages maximum et il suffit de tomber sur un prof purement administratif il risque de poser problème. Dans ces conditions pourquoi pas faire 12 pages ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.