BTS MUC - Oral PDUC session 2009: impressions et réactions

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
shaikos link=topic=97815.msg1121274#msg1121274 date=1245431547 a dit:
J'étais en plein milieu de ma présentation de tout ce dont j'ai réalisé lorsqu'on m'a coupé (jpensais qu'on avait le droit à qq minutes supplémentaires).
et oui malheureusement c'est ce que j'ai souvent dit: le fait de vous accorder quelques minutes en plus est une légende urbaine. certes quelques jurys le font mais la plupart non..
 

shaikos

New Member
P THIBERGE link=topic=97815.msg1121534#msg1121534 date=1245497466 a dit:
et oui malheureusement c'est ce que j'ai souvent dit: le fait de vous accorder quelques minutes en plus est une légende urbaine. certes quelques jurys le font mais la plupart non..

Oui je pensais comme ça aussi mais le fait que les profs nous répétait tout au long de l'année "on vous pénalisera pas si vous dépasser de 2-3 minutes..." m'avait enlever ce doute. Tant pis, me restait justement 1-2 min de présentation.
 

webm

Best Member
P THIBERGE link=topic=97815.msg1121534#msg1121534 date=1245497466 a dit:
et oui malheureusement c'est ce que j'ai souvent dit: le fait de vous accorder quelques minutes en plus est une légende urbaine. certes quelques jurys le font mais la plupart non..
un étudiant clairvoyant qui arrive au terme de ses 15 mn et sait qu'il n'a besoin que de 1 ou 2 mn pour conclure peut devancer le jury et lui demander la permission de dépasser de quelques minutes.
 

bledi

New Member
Hey salut tout le monde, c'est pour vous dire arreter de vous posez des questions, c'est fait, les des sont lances c'est trop tard.
Ne vous sous-estimer pas.

Pour information, je viens d'avoir mon bts muc. (19 en projet :dacc: )
 

loola10

New Member
:biggrin: salut a tous!
Pour ma part j'ai passé mon pduc a castelnau le lez, comme pour beaucoup j'étais en panique totale mais je suis tombé sur le jury n°.2 (quelqu'un l'as til eu ?).

Trés sympathique et souriant , malgres que lors de ma présentation je ne me suis pas trouvé trés agréable a entendre ( répetion de mot ,cependant, alors , nottament,donc et le fameux voila....et une voix monocorde)
Les jurys m'on posé 2 questions en relation directe avec le dossier puis sur le nouveau concept de l'unité ( pas mon projet!)au bout de 1h le professionnel c'est apercu du temps, ils ont sentient que j'avais déja une bonne expérience ( travailler 5 ans dans le management) et m'ont dit que cela se ressentait dans ma manière de m'exprimer...mais a votre avis c'est un bon signe?

Ils ont garder le dossier et je suis inquiet car mis à part la présentation d'entreprise j'ai pas mal retouché par la suite pour mes visuel sous power paint? Qu'en pensez vous ...
Pour finir je pense avoir plus que la moyenne mais combien ? le reste étant trés moyen...je stress grave! à bientot pour les résultats! :notstupide: :zarbi:
 

zoomette

New Member
Pour ma part, je suis passée jeudi.C'était très moyen,le jury avait pas l'air du tout convaincu apparement ils auraient voulu plus de chiffres,alors que j'avais déjà pas mal de choses.Ils ont vraiment cherché la petite bête..Bon dc pas très confiante sur la note mais bon on verra!
En fait je m'inquiète surtt pr une copine, à qui on a carrément dit que son projet et son lieu de stage n'étaient pas du tt compatibles avc un BTS MUC et à qui on a dit que malgrès tt son travail fourni ça ne servait à rien puisque ce n'était pas un projet commercial.Qu'est ce que ça veut dire? A quoi doit elle s'attendre?
 

isis278

New Member
bledi link=topic=97815.msg1124130#msg1124130 date=1246110818 a dit:
Hey salut tout le monde, c'est pour vous dire arreter de vous posez des questions, c'est fait, les des sont lances c'est trop tard.
Ne vous sous-estimer pas.

Pour information, je viens d'avoir mon bts muc. (19 en projet :dacc: )

facile à dire... ya pas tout le monde qui sera dans le meme cas que toi :eek:hmy:
pour ma part je passe mardi, je vous tiendrai au courant :happy:
 

bledi

New Member
isis278 link=topic=97815.msg1124427#msg1124427 date=1246223030 a dit:
facile à dire... ya pas tout le monde qui sera dans le meme cas que toi :eek:hmy:
pour ma part je passe mardi, je vous tiendrai au courant :happy:

:blink: nan mais j'etais pire moi, j'essai de les rassurer cocotte :wink2:
Je n'avai meme pas fini l'etude de cas a l'ecrit (pas fait le doss 3) et j'ai eu 9,5 sachant que j'avai bcp de resultats faux. Pour le projet, beaucoup de remise en questions, manque d'une annex et j'en passe. C'est plus de peur que de mal, je comprend tout a fait... Courage c'est bientot fini. :kiss:
 

Asma78

New Member
Un jury sympatique.. mais peu de réelles questions sur mon projet en lui même.. il souhaitait plus en savoir plus sur mes tâches en entreprises, mes qualités managériales.. mais bonne impression dans l'ensemble
 

isis278

New Member
Bon verdict...
jury de 2 c*** (un homme, une femme), la femme me bombardait de questions ou les réponses avaient été deja dites à l'oral, sur sa copie elle a presque rien marqué, lui non plus. Bon signe ou pas ? je sais pas...
Aucune questions de cours, bon d'un sens ça m'a arrangé !
ils avaient pas l'air emballé par mon projet, baillait...
En plus j'ai faillit dépasser mon temps, le jury m'a dit de penser a conclure alors que je commencais à peine ma partie 5, du coup j'ai dit l'essentiel sans rentrer dans les détails pour cette partie.
bref trop dégoutée, espérons que c'était juste pour destabiliser qu'ils étaient comme ça et que j'aurai au moins 10... :cry:
 

antonia62

New Member
si ils ont rien marqué ton problème il est ou lol peut etre ils étaient blasé d'écrire lol tout simplement ce qui explique le faites qu'il te repose des questions évoqué dans ton exposé après les attitudes des jurys ils ne faut pas s'y fier lol . courage à toi
 

Sandra_31

New Member
isis278 link=topic=97815.msg1125325#msg1125325 date=1246391574 a dit:
Bon verdict...
jury de 2 c*** (un homme, une femme), la femme me bombardait de questions ou les réponses avaient été deja dites à l'oral, sur sa copie elle a presque rien marqué, lui non plus. Bon signe ou pas ? je sais pas...
Aucune questions de cours, bon d'un sens ça m'a arrangé !
ils avaient pas l'air emballé par mon projet, baillait...
En plus j'ai faillit dépasser mon temps, le jury m'a dit de penser a conclure alors que je commencais à peine ma partie 5, du coup j'ai dit l'essentiel sans rentrer dans les détails pour cette partie.
bref trop dégoutée, espérons que c'était juste pour destabiliser qu'ils étaient comme ça et que j'aurai au moins 10... :cry:

Ne t'inquiète pas trop c'est souvent pour déstabiliser qu'ils réagissent comme cela.
Une amie à moi a passé son oral et le jury ne l'écouter pas, critiquer ses annexes surtout le professionnel ... Elle est sortie en larme au final elle a eu 13
 

isis278

New Member
antonia62 link=topic=97815.msg1125370#msg1125370 date=1246395769 a dit:
si ils ont rien marqué ton problème il est ou lol peut etre ils étaient blasé d'écrire lol tout simplement ce qui explique le faites qu'il te repose des questions évoqué dans ton exposé après les attitudes des jurys ils ne faut pas s'y fier lol . courage à toi

bah disons que j'me suis dit au debut s'ils avaient rien marqué c'était peut etre bon signe mais bon...
en plus comme il etait 14h15 c'était apres manger, alors je sais pas ils etaient en train de comater a moitié...
puis comment ils parlaient avec leur air aimable, franchement j'avais trop envie dleur demander si je les fesai chier...
un moment à la fin, y'en a un des deux qui a sorti 'bon on va arreter parce que la...'
puis il a pas fini sa phrase donc j'crois bien que je les fesai chier, la seule fois ou ils ont été cool, c'est quand ils m'ont demandé ce que j'allais faire apres le bts, donc j'ai dit que tout dépendai si je l'avai ou non et que ou j'avais fait mon stage ils peuvent pas me prendre car il y a deja des licenciements donc voila.


sandra_31 a dit:
Ne t'inquiète pas trop c'est souvent pour déstabiliser qu'ils réagissent comme cela.
Une amie à moi a passé son oral et le jury ne l'écouter pas, critiquer ses annexes surtout le professionnel ... Elle est sortie en larme au final elle a eu 13

celle qui est passé derriere moi qui avait apparemment toujours des 18 ou 19 à ses pduc blanc, la elle est sortie blasée, et pour elle la meme chose, ils ont presque rien marqué sur leur brouillon, elle c'était déchiré a faire des annexes en plus pour son entretien avec le jury après, et finalement elle les a meme pas sorti...
moi je suis pas sortie en larme mais degoutée, deja le temps d'aller jusqu'a la salle, meme pas ils m'ont calculé, donc deja je me suis dit ça commence bien ... alors que des amis a moi leur jury les mettaient à l'aise et rigolait...
donc bon deja ça veut tout dire je pense je suis tombé sur des gros c*** et je pense avoir une vieille note du coup :wacko:
 

EMITHAN

New Member
ca s'est passé un peu comme toi pour mon oral de pduc,je suis sorti énervé de pas avoir montrer toutes les annexes que j'avais!!
Plein de question,pourquoi si pourquoi ca!
L'autre jury me regardait à peine!!J'étais la dernière!!
ET jai eu 10.
Voilà pour te donner une idée!
Tiens nous au courant dès que tu auras tes résultats!
 

isis278

New Member
EMITHAN link=topic=97815.msg1125769#msg1125769 date=1246473433 a dit:
ca s'est passé un peu comme toi pour mon oral de pduc,je suis sorti énervé de pas avoir montrer toutes les annexes que j'avais!!
Plein de question,pourquoi si pourquoi ca!
L'autre jury me regardait à peine!!J'étais la dernière!!
ET jai eu 10.
Voilà pour te donner une idée!
Tiens nous au courant dès que tu auras tes résultats!

bah franchement j'espere avoir 10 sinon j'vais peter les plombs je crois.
parce que si j'ai pas mon bts et que je retape une année, j'ai pas envie d'me retaper les stages si j'ai pas eu la moyenne au pduc...
 

isis278

New Member
antonia62 link=topic=97815.msg1125820#msg1125820 date=1246481825 a dit:
c'est quand tes résultats ?

j'ai encore le temps, moi c'est le 8 juillet à 18h :wacko:
je pars le lendemain en vacs très tot donc je suis bien dégoutée aussi que les résultats soient aussi tard aussi bien en date qu'en heure (je viens juste d'apprendre y'a à peine 2 jours que c'était le 8 nos résultats...) :tickedoff:
 

Sandra_31

New Member
isis278 link=topic=97815.msg1125838#msg1125838 date=1246485533 a dit:
j'ai encore le temps, moi c'est le 8 juillet à 18h :wacko:
je pars le lendemain en vacs très tot donc je suis bien dégoutée aussi que les résultats soient aussi tard aussi bien en date qu'en heure (je viens juste d'apprendre y'a à peine 2 jours que c'était le 8 nos résultats...) :tickedoff:

Pour l'heure c'est possible que ça soit affiché plus tôt, mes résultats étaient prévus à 18H ils sont tombés à 14H30.
Courage Isis :friend:
 

isis278

New Member
Sandra_31 link=topic=97815.msg1125881#msg1125881 date=1246522057 a dit:
Pour l'heure c'est possible que ça soit affiché plus tôt, mes résultats étaient prévus à 18H ils sont tombés à 14H30.
Courage Isis :friend:

ouais c'est ce que la chef de travaux du lycée m'a dit, car du coup je l'ai deja appelé pour savoir quels documents rapporter pour une réinscription tellement je le sens mal... mais bon si ça tombe vraiment vers 18h ça m'arrange pas du tout, mais j'aurai pas d'autres choix que d'attendre t'façon. t'façon je vous tiendrai au courant des résultats mais à mon avis le bts ça sera pas pour moi cette année :cry: