BTS MUC ou AM?

Cyri3L

New Member
Bonjour!
Alors voilà, je suis actuellement en LLCE Anglais et ça ne me plait plus du tout! Alors j'envisage vraiment de me réorienter en BTS MUC ou AM (en alternance, tous les deux)... Mais la question est LEQUEL choisir?! J'ai un bac ES au fait. Dans les 2 cas, l'anglais me sera utile.

- Alors le MUC m'intéresse du point de vue de la gestion d'une équipe, et le management de tout ça, ainsi que la mercatique. Mais je ne sais pas trop de quelles missions on est chargé en alternance?

- Le AM me plait car j'aime rendre service, utiliser un ordinateur. J'ai peur que le poste ne soit pas assez "physique", je veux dire, qu'on doive rester assis sur une chaise toute la journée. Et là aussi, est-ce que les postes proposés en alternance sont corrects? Que peut on me demander de faire?

Voilà je ne connais pas spécialement les différences entre les deux, même si le MUC est plus tourné vers le commerce. Des témoignages/avis? Je suis preneuse :smile:

Merci & bonne journée à tous!
 
Dernière édition:

Debsi

New Member
Re : BTS MUC ou AM?

Coucou,

je ne sais pas si ça peut t'aider, mais sur studyrama il y a tout les BTS expliqué 1 par 1 donc voilà le lien

Tous les BTS en fiches

tu trouveras la description de chacun et ça t'aidera peut-etre à faire ton choix :D
 

Cyri3L

New Member
Re : BTS MUC ou AM?

Merci Debsi! J'ai déjà regardé sur le site, et en fait à la limite ce qui m'aiderait, ça serait des témoignages de gens qui sont dans l'un ou l'autre de ces BTS je pense.
 

mymy35

New Member
Re : BTS MUC ou AM?

Est ce que tu as un projet professionnel ? C'est deux bts très différents.

BTS MUC en alternance : conseillere telephonique, vendeuse, charge de relation client...
BTS AD en alternance : secretaire, assistante de direction...
 

Cyri3L

New Member
Re : BTS MUC ou AM?

En fait ce que je me demande c'est si je supporterais de passer pas mal de temps assise sur une chaise... J'ai besoin d'un métier qui demande d'être un peu physique, ou je bouge pour faire mes tâches...
Et non je n'ai pas de projet clairement défini, même si l'idée de gérer une unité commerciale me plait assez...
 

Debsi

New Member
Re : BTS MUC ou AM?

Ah d'accord.
Si tu ne trouves pas de témoignagnes,
tu pourrais peut-etre essayer de faire 2 stages, un ou tu es assistante de quelqu'un et un autre ou tu fais de la vente pour réussir à te décider
 

maikai

New Member
Re : BTS MUC ou AM?

ou bien de contacter directement des personnes qui correspondent au profil que tu cherches. :)
 

Cyri3L

New Member
Re : BTS MUC ou AM?

Oui c'est sûr. J'ai trouvé des gens en BTS AM en alternance mais pas en MUC (enfin, pas dans mon entourage quoi)
 

maikai

New Member
Re : BTS MUC ou AM?

je parlais des professionnels en fait. Les études c'est bien mais des fois il y a une différence une fois rentré sur le marché pro :)
 

Ca peut vous intéresser