BTS MUC - PDUC session 2006 : Vos impressions après l'épreuve

clairette42

New Member
Ca y est... terminé!

Moi je suis passé dans l'académie de lyon...
Pour ma part je peux seulement dire que je me suis défendue comme j'ai pu. Le Jury m'a bombarder de questions, remis en cause la réalité de mon projet...

C'est dommage, quand on bosse dans le commerce, le but c'est l'échange, or dans ce genre d'oraux, pas de place à l'échange constructif, on sort déçu de pas avoir réussit à sucité de l'intérêt chez le jury, un peu comme si on avait raté une vente!
Certains dirons que c'est fait exprès, pour nous déstabiliser, mais n'oublions pas que nous essuyons les pots cassés d'un nouveau BTS et la préparation n'a pas été des meilleurs!

Enfin bon, on verra, peut être que la note sera meilleur que le ressenti...
En tout cas, aucune question de cours.

Bon courage à ceux qui ne l'on pas encore passé, dans tous les cas, défendez votre projet, il vous appartiens, ça fait 2 ans que vous trimez dessus!
 

sisine

New Member
Ca y est je fais également partie des vancancier(eres)!!! :dacc:
Pour ma part beaucoup de stress pour au final très peu de chose!!
Je pense que ca c'est passé pas mal du tout, bien que le jury m'ai bombardé de questions pour me piéger j'ai su me défendre, en tout cas je suis contente de ma prestation après à voire!! :chessy:
 

satfrick

New Member
Enfin fini,
j'ai passer mon PDUC le 21 juin au matin, je suis tomber sur le jury 45 et pour tout vous dire je ne sais vraiment pas si c'etait bien ou non. C'est difficile de se juger, surtout quand c'est la premiere année des MUC. Maintenant il faut attendre les resultats au 13 juillet.
 

satfrick

New Member
D'ailleur si vous etes passer avec le meme jury que moi, sa serai sympa de me donner vos impression.
biz
 

manu95

New Member
bouh :cry: :cry:
les profs n'ont pas été gantil trop de question de youf, trop de titillement aie aie, on verra bien les resultats
suspens plus que 20 jours aie aie
:biggrin: :biggrin:
ca sent le roussi
 

djkl

New Member
Le PDUC c'est bien l'épreuv la plus ridicule que j'ia jamais vu

On vous laisse attendre 2 heure dans une salle sans rien faire.
Au bout de ces deux heures on vous demande de vous dépêcher d'aller vers le jury et d'être a taquet
Arrivé devant les Jury l'un revenait des toilette, l'autre avait rapidement établi une note de l'éléve précedent c'été genre "Bon j'ia mis ça, ça te va?" "oui oui allé passons au suivant" du bétail je te jure ! Surtout quand l'autre à eu 8 ça faisait pas plaisir du tout.

Pendant le monologue l'un écoutait, l'autre completement distrait, pourquoi, pour destabiliser? why not mais j'ai jamais vu ça sur tout les rendez vous d'affaires que j'ai fais pour le travail.

15 min pour expliquer ton projet ! Soyons sérieux pour expliquer un projet interessant et bien construit 15 min ne suffisent pas ! il pourrait laissé déborde ne serait ce que par respect de l'éleve.

A peine fini on vous bombarde de question pour remetre en cause le projet, qui bien sur a des faille puisque il a été fait ave des informations lancé au lance Pierre à la fin des deux années. En plus ce n'est pas un plan avec le quel on travail dans l'entreprise. Bref rien qui correspond a une réalité d'entreprise.

Sinon j'ai réussi à me defendre sur tout mon dossier mais ça devenait ridicul quand le jurry insiste pour te faire tomber dans des pièges alors que ta réponse et bien construite et que à un moment il nesavent plus quoi dire et imaginent les trucs les plus tordus. donc au final je penses m'en sortir sain et sauf mais je trouve cette épreuve vraiment ridicul qui ne reflete en rien la réalité dentreprise. A la base quant tu présente un dossier en interne à l'entreprise ou en externe à un client, les deux parties on un interet sur le dossiers, donc c'est un échange et pas 40 min de foutage de geule et manque de respect pour le travail effectué.

Au fait les jury était t'il sencé représenté des clients? ou des responsables en interne de l'entreprise?
 

1angepasse

New Member
Moi aussi je viens de passer mon épreuve aujourd'hui, j'étais à Rungis, jury n°34.

J'ai trouvé que l'épreuve était passé très (trop) rapidement, les questions se sont enchaînées tout de suite après la présentation, il faisait chaud, l'attente était interminable, il y avait un bruit d'enfer dans la salle avec les autres étudiants qui passaient l'oral en même temps, sympa...

Bref, j'ai aussi eu l'impression que les questions "piégées", que tout était fait pour chercher la petite bête et nous conduire à la faute, j'avais des questions avec des détails qui n'étaient vraiment pas importants! J'aurais préféré aller à l'essentiel plutôt que de m'attarder sur des petits détails auxquels je n'avais malheureusement pas les réponses.... C'est dommage, je pense qu'un bel échange aurait été bénéfique plutôt que d'essayer de nous couler :closedeyes:

Plus qu' à attendre et attendre... c'est dur de commencer un 17 mai et d'avoir ses résultats le 13 juillet, presque 2 mois d'attente!! Vivement la fin, je n'en peux plus... En tout cas même si j'ai mon boulot, dans mon esprit les vacances ont commencé! :biggrin:

Bon courage pour les derniers qui passent demain :wink2:
 

Gloubinho

New Member
on est les dernier demain ? tant mieux a l'acrc on est passé en dernier et jles ai trouvé super cool j'espere que ca sra pareil demain :cool:
 

lulu493

New Member
ca y est c'est fini :dacc: je suis passée a rungis aujorud'hui jury n°12 3eme vague et le jury etait tres sympa j'ai vraiment eu l'impression que mon projet les avait interressé pas de question de cours, que sur le projet ou sur les idées de projet que j'avais eu auparavant; seul hic de cette journée l'attente interminable dans la chaleur :wacko: il reste plus qu'a attendre le 13 juillet on croise les doigts en attendant merde a ceux qui ne sont pas passés
 

mag69

New Member
Oui je suis passée à Givors le 13 juin 2006 Excuz de te répondre aussi tard !!!
Là maintenant je pense que tu dois être comme moi tu attends avec impatience les résultats ?????

Ciao Bon courage
 

mag69

New Member
A Lyon les résultats c'est le 13 juillet pourquoi nous n'avons pas tous nos résultats en même ???? Es ce que quelqu'un peut m'expliquer ??

C'est un peu chiant de savoir que par exemple sur la région parisienne, les candidats pourront savoir avant nous leurs résultats alors que nous passons les mêmes épreuves en même temps au niveau nationale !!!!!!

Allez comprendre quelque chose, c'est illogique .....

Mais bon je patiente comme tout le monde !!!!!

Bon courage à tous !!!!
 

Mlle G

Best Member
mag69 link=topic=24129.msg290117#msg290117 date=1151351461 a dit:
A Lyon les résultats c'est le 13 juillet pourquoi nous n'avons pas tous nos résultats en même ???? Es ce que quelqu'un peut m'expliquer ??
Parce qu'on ne finit pas tous les examens en même temps, tout simplement. :smile:
 

lysvie

New Member
mag69 link=topic=24129.msg290117#msg290117 date=1151351461 a dit:
A Lyon les résultats c'est le 13 juillet pourquoi nous n'avons pas tous nos résultats en même ???? Es ce que quelqu'un peut m'expliquer ??

C'est un peu chiant de savoir que par exemple sur la région parisienne, les candidats pourront savoir avant nous leurs résultats alors que nous passons les mêmes épreuves en même temps au niveau nationale !!!!!!

Allez comprendre quelque chose, c'est illogique .....

Mais bon je patiente comme tout le monde !!!!!

Bon courage à tous !!!!


euh non pour l'academie créteil paris cest le 13 juillet a 18h :blush:

j'ai exam demain j'en est marre!!! :tickedoff:
 

nadax69

New Member
salut, voila je suis passe ce matin a rungis jury 49, 2 femmes je stressais mais en fin de compte tout c'est super super bien passée jury coule. On m'a posé de questions bateaux et ensuite on a discuter de mon entreprise qui est FT. Je suis resté au total 1h .
bon courage a ceux qui passe demain et encore merci pour ce forum.
 

Oceane78

New Member
Bonjour a tout le monde, je suis passé le 23 juin à Rungis, convocation 7h30, je suis passée a 10h, jury 51, deux femmes. Pour moi ca c bien passé, j'ai repondu aux questions, elles avaient l'R intérésser mais on peu pas s'avoir!!Bonne chance a ceux qui ne sont pas encor passé!!  :wink2:
 

fannym

New Member
Salut à tous,
Ben pour ma part, je suis passée le 15 juin à Givors et ça s'est super bien passé!(bien mieux que l'ACRC). Je stressais à mort par rapport à mon oral de janvier qui s'était pas vraiment bien déroulé (niveau jury ceux la ils étaient pas la pour être sympa et ils ont tout fait pour me casser avec par exemple la phrase qui déprime: "ça se voit que vous êtes au CNED!!!, chose qu'ils n'ont pas le droit de faire en plus!).
Revenons en au PDUC, cette fois j'avais pas l'intention de me laisser marcher sur les pieds comme en janvier et je tenais à défendre mon projet qui m'avait vraiment intéressée.
Ca a eu l'air de plaire au jury et ils ne m'ont posé aucune question piège et ils ne m'ont pas mitraillée de questions non plus. Bref, une bonne impression au final!
En plus, ce qui était sympa même si c'était un peu précaire, c'est qu'on était tous dans le couloir (sur des chaises quand même) du coup on pouvait discuter entre nous ce qui est bien sympa pour destresser et pour passer le temps et en plus on pouvait récupérer les impressions à chaud de ceux qui sortaient de leur oral.
Voila, après c'est pas dit que je vais avoir une bonne note, on sait jamais...
Vivement le 13 juillet maintenant!!!
Bonne chance à tous et bonnes vacances...
Et puis le bonjour à la personne qui passait son oral en même temps que moi et que j'ai ramenée à la gare de Givors après (elle se reconnaitra)!
 

père noel

New Member
Voilà!c'est fini!
Je suis passée ce matin dans la vague 2 à 10h,
résultats: sentiment de dégoût car les 2 membres du jury ont été très vicieux sur les questions, ils ont tout fait pour me destabiliser,l'un était pas très agréable,l'autre était limite infecte.
D'habitude je ne suis jamais pessimiste mais là je pense même pas avoir la moyenne pour le PDUC...
Je suis passée avec le jury 30 à Rungis.
Comme on dit: RDV le 13 juillet pour les résultats...
ciao!
 

ZouZoune78

New Member
Bonsoir tout le monde !
Je suis également passé ce matin à rungis, vague 2 avec le jury 21 : une femme et un homme.
J'ai l'impression que cela s'est plutot bien passé. J'ai tenu 15 min sur ma présentation, ensuite ils m'ont posé 3 ou 4 questions, rien de bien méchant, du moins je n'ai pas trouvé qu'ils essayaient de me piéger. Ensuite, le mec a demander a l'autre si elle avait encore des questions, elle a dit que non. Puis il a dit que lui non plus et qu'il restait tout de meme 10 min, donc du coup on a parlé de tout et de rien, de ce que je vais faire l'an prochain et tout ca quoi !
Je ne sais pas si c'est bon signe, j'en ai parlé à ma prof, elle m'a dit de ne pas m'inquiéter, s'il n'y a pas de questions, c'est que tout est clair...espérons !
Y'en a t'il d'autres à qui c'est arrivé ?
Merci...
 

lysvie

New Member
salut!
moi je suis passer a 13h a rungis j'ai fait partie des pemire appelé avec le jury 30!!
je pense que ça c'est pas trop mal passer c'etais deux mecs et franchement super sympa les deux et a aucun moment ils ont tenté de me pièger ou de poser de question compliqué aucune questions cours mais quelques précisions sur mon projet uniquement et les deux etaieint trés attentifs a ce que je racontais (contrairement a l'acrc ou l'un des jurés se fichais complétement de ce que pouvais raconter :tickedoff:)

aucunes questions cours il parait que c'est bon signe :blush: en tous cas s'etait agréable de voir un jury interressé :dacc:
par contre je sais pas combien de temps ça a durée on vous le dit?! je crois pas avoir dépasser les 15 mn en tous cas :mellow:

bon courage a tous en attente des résultat le 13 juillet :pascompris;
 

Blue

New Member
lysvie link=topic=24129.msg291582#msg291582 date=1151427496 a dit:
salut!
moi je suis passer a 13h a rungis j'ai fait partie des pemire appelé avec le jury 30!!
je pense que ça c'est pas trop mal passer c'etais deux mecs et franchement super sympa les deux et a aucun moment ils ont tenté de me pièger ou de poser de question compliqué aucune questions cours mais quelques précisions sur mon projet uniquement et les deux etaieint trés attentifs a ce que je racontais (contrairement a l'acrc ou l'un des jurés se fichais complétement de ce que pouvais raconter :tickedoff:)

aucunes questions cours il parait que c'est bon signe :blush: en tous cas s'etait agréable de voir un jury interressé :dacc:
par contre je sais pas combien de temps ça a durée on vous le dit?! je crois pas avoir dépasser les 15 mn en tous cas :mellow:

bon courage a tous en attente des résultat le 13 juillet :pascompris;

Pour ma part on ne m'a pas dit combien de temps ça a duré au total, mais à vu d'oeil j'ai dû rester 1h avec le jury !!
Allé maintenant il ne reste plus qu'à attendre !! (mais je crois que c'est ça le pire lol, moi personnellement je pète un plomb !!! :wacko:)