BTS MUC - PDUC session 2006 : Vos impressions après l'épreuve

The-Bachelor

New Member
Pour moi c'était des questions du genre:
- c'est quoi une démarque?
- c'est quoi la marge?
- Zone de chalandise?
- c'est quoi GANT et comment on le fait
- assortiment?
- gamme: étroite, profonde
...
 

The-Bachelor

New Member
En plus moi ce matin je de devais passer à 10h00.
Je suis arrivé il était 9h30 (histoire d'être un peu en avance), et je suis passé qu'à 10h05  :excl: t'as le temps de stressé.
Après me demande ma convocation, je signe un papier et c'est parti.
Ils ont le dossier mais ne l'ouvrent jamais pendant l'oral, moi perso j'avais juste des notes.
J'énonce le plan et je suis parti, 15 min non stop sans interruption.
Après il y a les fameuses 25 min tant redoutées, ils posent beaucoup de questions sur ce que tu viens de dire, ils veulent des expliquations, ils veulent comprendre et puis en même temps ils demandent quelques questions de cours.
Les 40 min passent super vite, j'ai pas vu le tps passé.
 

émilie0204

New Member
:biggrin: merci pour tes indications!!! ca soulage et en même temps ca stresse... :chessy:
regarde t-il beaucoup tes annexes, comme le cahier des charges, GANTT, le budget, ou tout autres annexes?
merci de rep :wink2:
 

émilie0204

New Member
ok pas de problème mais j'espère qu'il ne regarde pas les détails quand mêmes?
est ce que pendant l'oral ils t'on fait des réfléxion du style "c'est faut ca pourquoi vous avez mis ca dans les annexes?!!"ou tout autres questions destabilisantes?
merci
 

The-Bachelor

New Member
émilie0204 link=topic=24129.msg250479#msg250479 date=1148902422 a dit:
ok pas de problème mais j'espère qu'il ne regarde pas les détails quand mêmes?
est ce que pendant l'oral ils t'on fait des réfléxion du style "c'est faut ca pourquoi vous avez mis ca dans les annexes?!!"ou tout autres questions destabilisantes?
merci

Pour mon cas, ils ne m'ont fait aucune réflexion sur les annexes.
Par contre c'est sur qu'ils cherchent à te destabiliser, c'est clair, ils veulent toujours en savoir plus.
 

ludi13

New Member
The-Bachelor link=topic=24129.msg250303#msg250303 date=1148896055 a dit:
C'est bon j'ai passé l'épreuve ce matin, quel soulagement  :biggrin:
Les 15 min minutes de présentation se sont bien passé, après les 25 min d'après c'était déjà plus tendu.
Moi aussi j'ai eu droit à des questions de cours, de plus le jury ne lache rien, il veut tout savoir, pose beaucoup de questions.
Moi personnellement ils ont cherché à me destabiliser mais bon je pense que dans l'ensemble ça devrait aller.
Bonne chance à ceux qui vont le passer :wink2:
Salut !
tu es de quelle académie?
Et est ce que les questions qu'ils te posent ça a rapport avec ton projet ?
merci
 

The-Bachelor

New Member
ludi13 link=topic=24129.msg250550#msg250550 date=1148903958 a dit:
Salut !
tu es de quelle académie?
Et est ce que les questions qu'ils te posent ça a rapport avec ton projet ?
merci


Je fais parti de l'académie d'Orléans-Tours.
Les questions c'est par rapport au projet les 3/4 du temps, le reste c'est des questions de cours.
 

tinoa

New Member
De toute façon ce qu'ils veulent c'est t'entendre dire:" là vous m'avez piéger, je ne peux vous répondre"
Ils déstabilisent et c'est leur role, les boules
 

melb232

New Member
The-Bachelor link=topic=24129.msg250318#msg250318 date=1148896432 a dit:
Pour moi c'était des questions du genre:
- c'est quoi une démarque?
- c'est quoi la marge?
- Zone de chalandise?
- c'est quoi GANT et comment on le fait
- assortiment?
- gamme: étroite, profonde
...

rhhooooooooooooooo
!!!!!!
 

tinoa

New Member
Ben oui, faut s'y attendre, les définitions de votre vocabulaire, pour moi ca va etre:
-taux de démarque inconnue
-taux de transformation
-management de mon entreprise?
-quels autres styles de management?
je m'attends à tout ça
 

tinoa

New Member
zamelou23 link=topic=24129.msg250628#msg250628 date=1148905746 a dit:
Tinoa! c'est quoi ton "projet" pour que tu saches d'avance le type de questions que tu vas avoir?
Developpement de la clientèle par la mise en place d'un challenge vendeur.
Je dis ca mais ils trouveront bien des questions à me poser auxquelles je n'aurais pas penser!
 

émilie0204

New Member
C'est sur mais moi j'avoue que jusque là j'étais plus ou moin confiante mais le PDUC me fou vraiment les boules, peut être que ce sont mes profs qui en ont rajoutémais l'histoire des annexes, et des truc obligatoire comme GANTT ou le cahier des charges me font fliper......
Est - ce que c'est vrai que GANTT doi faire au moin 15 pages voir plus et le cahier des autant?
Une nana a montré un GANTT de 22 pages à mon porf il nous a dit qu'elle pouvait faire mieux, et qu'il fallait plus de pages donc voilà pourquoi je vous raconte ca..besoin de réponse!!!merci d'avance!!
 

tinoa

New Member
Te fies pas à ce que tout le monde te dis, il y tellement de trucs qui circulent!!
Moi mon gantt tient sur une page et c'est bien suffisant, c'est 40 minutes pas 3 heures d'oral donc ca sert à rien d'avoir des annexes de 25 pages si on a pas le temps de les présenter!!!
 

The-Bachelor

New Member
tinoa link=topic=24129.msg250761#msg250761 date=1148911764 a dit:
Te fies pas à ce que tout le monde te dis, il y tellement de trucs qui circulent!!
Moi mon gantt tient sur une page et c'est bien suffisant, c'est 40 minutes pas 3 heures d'oral donc ca sert à rien d'avoir des annexes de 25 pages si on a pas le temps de les présenter!!!


Totalement d'accord, ça passe très très vite l'oral.
 

melou

New Member
émilie0204 link=topic=24129.msg250743#msg250743 date=1148911144 a dit:
C'est sur mais moi j'avoue que jusque là j'étais plus ou moin confiante mais le PDUC me fou vraiment les boules, peut être que ce sont mes profs qui en ont rajoutémais l'histoire des annexes, et des truc obligatoire comme GANTT ou le cahier des charges me font fliper......
Est - ce que c'est vrai que GANTT doi faire au moin 15 pages voir plus et le cahier des autant?
Une nana a montré un GANTT de 22 pages à mon porf il nous a dit qu'elle pouvait faire mieux, et qu'il fallait plus de pages donc voilà pourquoi je vous raconte ca..besoin de réponse!!!merci d'avance!!
22 pages?!! Je pense que c"était ironique de la part de ton prof...
 

Mlle G

Best Member
émilie0204 link=topic=24129.msg250743#msg250743 date=1148911144 a dit:
Est - ce que c'est vrai que GANTT doi faire au moin 15 pages voir plus et le cahier des autant?

Ton gannt varie en fonction de ton projet et du temps qu'il demande. Le nombre de page varie aussi en fonction du nombre de tache et de la durée de chacune. Gantt est personnel et reflète le planning de ton projet. Le nombre de page ne fera pas la différence avec un autre. :wink2:

:fleche: Sur ce bonnes paroles, recentrons sur les impressions de l'oral de pduc.