BTS MUC - PDUC session 2006 : Vos impressions après l'épreuve

virginie59114

New Member
bonjour,

je fais partie de l'académie de Lille.
Je passe demain matin et je voulais savoir de combien de personne éT composé le jury? Et comment ce déroule l'épreuve?

Merci d'avance.
 

lili59

New Member
Tu as un professeur et un professionnel. Franchement ils sont cool comme jury.
 

virginie59114

New Member
moi on ma di que le jury éT composé de 5 personnes est vrai ou pas? :unsure:
 

vivi0638

New Member
salut lana jsuis de l'académie de toulouse aussi et je le passe aussi vendredi matin à toulouse lautrec!!!!!alors merde
 

baylotte33

New Member
tinoa link=topic=24129.msg253184#msg253184 date=1149015060 a dit:
Ca y est je suis passée ce matin, en dernière biensur, j'ai eu le temps de voir les tetes de tout le monde à la sortie et je peux vous dire que ca m'a fait stresses un max!!!
Alors le jury m'a demandé de rester debout, chose que je n'avais jamais faite mais bon, il a bien fallu que je le fasse comme ça.
Ils m'ont fait signer la feuille de présence et m'ont dit de commencer quand j'etais prete.
C'etait donc parti pour 15 minutes non stop.
Une fois la présentation terminé (précisé que c'est fini en disant: "j'en ai terminé avec la présentation de mon projet", ont commencé les questions. Ils faut savoir que j'avais deux hommes assis devant moi, ca fait plutot bizarre...
Ils ont essayer de me destabiliser d'entrée de jeu mais ont vu que je ne me défaisais pas alors ils sont devenus tres gentils avec moi et m'ont donné leur avis tout en essayant de comprendre le mien, c'etait un dialogue plutot interessant.
Aucune question de cours, vraiment axé sur mon projet, ils m'ont dit que c'etait une tres bonne idée et qu'il fallait que je le vende un peu plus, mais dans l'ensemble, ils avaient l'air satisfait et moi aussi.Il faut dire que les personnes qui sont passées devant moi n'avaient ni budget prévisionnel ni gantt, ni pert, et il y a un gars qui n'avait aucune annexe!!!!
Ca a du etre benefique pour moi :wink2:
Voila, donc pour moi ca a été, je suis confiante, si je n'ai pas la moyenne je ne comprendrais pas.
Il faut croire en ce qu'on dit et ce qu'on fait et apres tout se passe comme il faut.
Bon courage à toutes et tous
Ils ne mordent pas :wink2:

Salut a toi. tu travaille dans quelle entreprise et c'était quoi ton idée de projet? Merci de ta réponse. Moi je suis de l'académie de Bordeaux et je passe mon oral le 13 JUIN et c'est vrai que j'apprende d'avoir des questions de cours.Mais d'aprés ce que tu dis, si le jury est vraiment intéréssé par ton projet ils ne pensent plus aux questions de cours.enfin on verra le Jour J !!!!!!!!!!!!!!
Bonne chance à ceux comme moi qui attendent de passer leur oral et M....... à tous et à toutes.
 

tinoa

New Member
baylotte33 link=topic=24129.msg254892#msg254892 date=1149090872 a dit:
Salut a toi. tu travaille dans quelle entreprise et c'était quoi ton idée de projet? Merci de ta réponse. Moi je suis de l'académie de Bordeaux et je passe mon oral le 13 JUIN et c'est vrai que j'apprende d'avoir des questions de cours.Mais d'aprés ce que tu dis, si le jury est vraiment intéréssé par ton projet ils ne pensent plus aux questions de cours.enfin on verra le Jour J !!!!!!!!!!!!!!
Bonne chance à ceux comme moi qui attendent de passer leur oral et M.......  à tous et à toutes.
J'ai travaillé chez NAF NAF et mon projet c'etait le developpement de la clientèle par la mise en place d'un challenge vendeur, voila.
Bon courage
 

keitaro79

Best Member
les personnes etant passés pourriez vous nous donner vos impressions car du coté des personnes etant passés dans ma classe apparement c'est la deprime totale les profs cassent a mort et posent des questions qui ne portant pas du tout sur le dossier!!
je passe demain rassuez moi :smile:
 

tinoa

New Member
keitaro79 link=topic=24129.msg255243#msg255243 date=1149102119 a dit:
les personnes etant passés pourriez vous nous donner vos impressions car du coté des personnes etant passés dans ma classe apparement c'est la deprime totale les profs cassent a mort et posent des questions qui ne portant pas du tout sur le dossier!!
je passe demain rassuez moi  :smile:
Lis mes impressions plus haut et ca ira mieux :wink2:
Bon courage et bonne chance, ca va aller!
 

aud79

New Member
ça y'est suis passée de matin... :cool:jury composé (d'après mon impression de 2 pro..) :cool: AUCUNE questions liées au cours, que des questions relatives à mon dossier...ils sont revenu sur ce que j'avais ditn pour me faire approfondir!!
bref enfin fini :chessy: :chessy: :chessy:LES DES SONT JETTES :chessy: :chessy: :chessy:
:dacc:M.... à ceux n'étant pas passés!
RDV le 22juin pour les résultats!! :knuppel:
 

ludia

New Member
Salut moi je passe mon oral que demain mais ce matin j'ai vu ma tutrice de stage qui est jury dans l'académie de reims et elle ma dti qu'il essayait pas de cassé mais d'aider et que si il m'était en dessous de la moyenne c'était quand la personne on voyait qu'elle ne maitrisais pas son projet voir qu'elle ne l'avait pas vraiment réaliser comme il le faillait comme par exemple préconisation pas bonne et problématique pas bonne et en plus cette personne qui n'a pas bien répondu a leurs questions a eu 8 malgrés le fait que son dossier était vraiment nul.
Donc j'éspère vous avoir rassurer un peu et en plus pour eux c'est dure de noter car ils on pas de barreme de notation bien définie a part pour la présentation oral du candidat.

Bye. :laugh:
 

émilie0204

New Member
:dacc: merci pour ton info perso ca me rassure!!! :smile:
et puis comme tu dis ils n'ont pas de "barême" pour se référer, et puis on est la 1ère cession, alors pi être qu'ils vont être indulgent?!! :blush:
 

aurorounette

New Member
Coucou!
moi je suis passé mercredi matin a 9h00, j'étais la première, moi je sais pas trop quoi pensé, seulement vous dire que mon jury était composé d'un femme la pro et d'un homme le prof, et lui il était loin d'être cool, il est revenu sur tous mes termes commerciaux que j'avais utilisé et m'en a demandé les définitions, il était assez sec, ensuite il m'a demandé d'expliquer la cause de la mauvaise situation économique de mon entreprise (la CAMIF), il m'a demandé si j'avais fait un gantt seulement parce que c'était demandé, il m'a demandé des termes techniques sur le produit que je vendai (chauffe eau solaire) il a vraiment pas été cool, c'était dur , mais j'ai réussi à la remettre à sa place 2 ou 3 fois. malgrés ça j'ai réussi a répondre à la plupart de ces questions. En tout cas j'ai fais ce que j'ai pu je suis contente de ma prestation. on verra bien j'espère qu'il ne m'auront pas mis en dessous de la moyenne. on verra bien.
 

ludi13

New Member
Salut a tous! :laugh:

Ca y est je suis passé cet apres midi à 14h et j'ai pas compris un seul jury devant mais bon... bref il m' a posé beaucoup de questions de cours mais relatives à mon projet! il était très destabilisant mais bon c'était le but! pour voir si tu maitrise bien ton dossier enfin si ta bien compris la démarche c'est surtout ça qui les intéressent (enfin qu'il l'a intéressé vu qu'il était tout seul). Bref bon courage à tous , surtout ne vous laisser pas destabiliser, et puis y a pas de raison vu que vous êtes quand même sensé de maitriser votre projet !
 

keitaro79

Best Member
ca y est je suis passer cte apres midi!!!
Bah cela fait plus peur que ca ne l'ai beaucoup dans ma classe se sont fait demonter pas moi!!
j'ai donc papoter pendant 15 minutes et ensuite questions donc ca a été sur mon projet uniquement ...
Une petite question de cours sur le type de management de mon manageur c'est tout!!
A la fin ils m'ont demander ce que je pensais du monde de la grande distribution et si je comptais y taffer ou continuer mes etudes ...
voila ca c'est bien passer ils n'ont pas reussi a me destabiliser j'avais un bon projet et j'argumentais tout ce que je disais ...
J'avais pas mal d'annexe (34) donc ils ont voulu des explications sur certains ce qui m'a donc permis de passer les 40 minutes tranquillement!!
Voila donc maintenant vacances et on verra le 22 juin date de mes resultats :wink2:
 

dariel84

New Member
Une question à ceux qui sont déjà passés... le jury s'appuit-il sur le dossier de 10 pages pour poser les questions ou alors seulement sur la prestation orale ? Car mon dossier est un peu superficiel et j'ai mis des informations fausses ... Merci de me renseigner