BTS NRC - E5: Management et gestion d’activités commerciales - session 2007

soulfire13

New Member
angi.t link=topic=56515.msg591189#msg591189 date=1179174609 a dit:
Non rien du tt, ma première épreuve de BTS était celle de tt à l'heure :)

Ok alors bon courage pour la suite :arrow2:

Dans le dossier 2 j'ai integrer les frais d'exploitation moi oui . :dacc:
 

MIKA DE NICE

New Member
Je suis d'accord avec vous tous beaucoup trop d'analyse et trop peu de calcul !!! on est quand meme vouer à devenir des commerciaux !!! Faut faire chauffé la calculette
Pour ce qui est des résultats j'ai trouvé 6238 millier de m2 avec la méthode des points extrem
pour ce qui est de l'analyse de la première question je me suis contenté de marquer les oportunité et menaces mais après j'ai pensé a un analyse avec offre et demande mais trop tard j'avai déja passé près d'une heure a rédigé la question ARRRGGGGG :chessy:
enfin pas de taux de tva c du hors taxe c'est des pro et les devis ce font en hors taxe !!! 1,60 pour les maternelle 1,66 pour les primaire et 2,85 pour les yeuv et oui j'ai intégré les frais. Question 2 pour l'appel d'offre pour les primaire au total 664 000 ¤ et 440 000 ¤ pour les maternel
Par contre je sais pas pourquoi j'ai eu tro de mal a attribué des secteur aux commerciaux alors j'ai di que flavin s'occupé des grand comptes et l'autre du reste mais j'ai pas repondu à la 3.4 et 3.5 vous pensé que j'ai des chance d'avoir la moyenne ????
N'hésitez pas a faire pété des correction sa fé zizir

Merci et Merde pour demain j'espère que l'europe va tombé en disserte ce serai pas mal on peut en parlé

+++++++++ et encore MERDE MERDE MERDE MERDE MERDE MERDE MERDE MERDEMERDE MERDE MERDE MERDEMERDE MERDE MERDE MERDEMERDE MERDE MERDE MERDEMERDE MERDE MERDE MERDEMERDE MERDE MERDE MERDEMERDE MERDE MERDE MERDEMERDE MERDE MERDE MERDE
 

evamy

Best Member
tachichouane link=topic=56515.msg590537#msg590537 date=1179168064 a dit:
idem que tous pas beaucoup de calculs (c cool mais difficile de se faire une idée sur la réussite de lépreuve), beaucoup d'analyse et de logique!
jai trouvé comme evamy pour les repas! mais jai trouvé abusé qu'il y est deux cas !!! jen ai tjs eu qu'un! bref, dans lensemble jai trouvé que ça été, reste pu qu'a voir! mais c lcair que c trop fatiguant!
après en effet giat faut faire une intro et conclusion pour chaque dossier :s
ça parait long 5h mais ça passe trop vite en fin de compte!

LOL, t'es sûr ? je passe pas le BTS cet année, j'en ai eu assez l'an dernier... :laugh:

sinon c'est sûr que l'épreuve d'étude de cas, c'est sans doute la plus éprouvante.

l'an dernier pour info, j'avais fait intro et conclusion pour chaque dossier.
 

tachichouane

New Member
lol jai du me trompette de personne!
jespére que cette fois c'est la bonne car ffffff ça demande trop dénergie ces exams! et oué il me semble que c'est mieux avec intro et conclusion! vaut mieux en faire trop que pas assez ;)
 

sunnmcfly

New Member
au fait il ne fallait pas oublier dans le découpage des secteurs des 2 commerciax quil y avait une saisonalité dans les fruit et legumes...

Mon prof me l'a dit aujourdhui
 

kascou

New Member
bonjour a tous je viens de m'inscrire !
le développement structuré de l'epreuve était éco droit tro dur!!! :pascompris;
 

damlucas

New Member
kascou link=topic=56515.msg592590#msg592590 date=1179248329 a dit:
bonjour a tous je viens de m'inscrire !
le développement structuré de l'epreuve était éco droit tro dur!!! :pascompris;

Effectivement pas facile facile.
pour ma part dans ma première partie j'ai mis qu'il était possible pour une entreprise d'allier la responsabilité sociale et et le caractère concurrentiel.
J'ai mis des exemples comme les entreprises d'énergie renouvelable, qui vende des produits permettant de diminuer de la pollution, elles créaient de l'emploi, et générait du profit, et ouvrai de nouveaux marchés
J'ai parlé dans un second temps de la difficulté des entreprises à pouvoir allier les deux du fait du manque de compétitivité par rapport aux entreprises étrangères (dans le textil par exemple)
elle sont obligés de délocalisés pour éviter la faillite de l'entreprise donc perte de responsabilité sociale.
 

kascou

New Member
damlucas link=topic=56515.msg592612#msg592612 date=1179248757 a dit:
Effectivement pas facile facile.
pour ma part dans ma première partie j'ai mis qu'il était possible pour une entreprise d'allier la responsabilité sociale et et le caractère concurrentiel.
J'ai mis des exemples comme les entreprises d'énergie renouvelable, qui vende des produits permettant de diminuer de la pollution, elles créaient de l'emploi, et générait du profit, et ouvrai de nouveaux marchés
J'ai parlé dans un second temps de la difficulté des entreprises à pouvoir allier les deux du fait du manque de compétitivité par rapport aux entreprises étrangères (dans le textil par exemple)
elle sont obligés de délocalisés pour éviter la faillite de l'entreprise donc perte de responsabilité sociale.

salut
alors 1ere kestion est ke tu es bon en eco droi?
moi je suis vraiment nul en analyse et argumentaire :cry:
 

COREY54

New Member
salut a tous...

pour ma part, je n ai pas fais comme ca..

en 1ere partie, j ai mis en avant les difference entre les responsabilités sociales et le caracteres concurrentiel ( le choix, les cout)
en 2eme partie, j ai mis en evidence la complementarité des 2 avec la concrrence par l image, les differents besoins des client( ecologie), et en fin, la concurrence social qui est utilisé pour influencé la société. ( ex: embauche de personne handicapé)

mais pour le droit... putain con, j ai rien compris :blink: :blink:!!
 

kascou

New Member
damlucas link=topic=56515.msg592717#msg592717 date=1179250497 a dit:
Je me débrouille! pourquoi ce que j'ai mis est bidon?

non c moins ki est nul c pour savoir si je me fi a ske ta marké
ke je me fasse pa de fausse joie
 

kascou

New Member
alors moi mon plan
1/preoccupation sociales
a/aux activite commerciale
1/atouts
2/limites
b/ aux relatins avec ...
1 salaries
2 consommateur
3 collectivites locales
2/caractere concurentiel
.....et je sais pu koi apres

ms riez pa c du barratin jai essayer de faire apparaitre kelke chose pour pa rendre feuille blanche :cry:
 

COREY54

New Member
y en a qui ont deja passé l oral E4??

si oui, c chaud ou pas??

les grandes lignes s'il vous plait...merci