BTS NRC - E6 Conduite et présentation de projets commerciaux - session 2007

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

vincekilou

New Member
sandrine.29670 link=topic=56516.msg625211#msg625211 date=1181414404 a dit:
Comment se fait il que tu a déjà eu ta note?

car j'ai passé mon epreuve E6 a mon école, car nous somme centre d'examens, du coup mon directeur à eu toute les notes de l'oral E6
 

jessbzh

New Member
Je passe lepreuve dans une semaine. (en initial)

Mais je n'ai pas du tout la meme presentation j'explique ...

10 min : presentation de toi, ton futur, pk ces etudes, les stages....
20 min : le projet avec les phases
30 min : info

Voilou vivement que cela se termine!!!
 

Audrey71

New Member
nrciens link=topic=56516.msg620882#msg620882 date=1181066430 a dit:
coucou à tous
bon et bien voila je suis libre de tout examens!!! j'ai fini aujourd'hui
et bien l'épreuve E6 c'est bien passée, les 10 mins impec comme dab    ensuite les 20 mins à l'aise  
après c'était les questions ... et la c'est autre choses   ils ont commencée à me poser plein de trucs qur QUICK BUSINESS (le suer logiciel de GRC !grrrrrrrrrrrrrr!!!) ) )  voila voila  
dc impresion générale   mitigé !!!!!!
on verra bien   en attente de résultat le 18 juin officieusement  et le 19 officielement

Comment vous pouvez avoir les résultats si tot?nous c'est pour le 2 juillet à 17h!! AC DIJON..
 

louathe

New Member
ouf ayé tout fini...
je suis pas vraiment confiante mai je suis soulagée de ne plus avoir d'épreuve !
concernant le CPPC, mon jury était sympa mais forcément ils ont fait comme s'ils se moquaient de ce que je racontais... ça j'ai l'habitude avec mes profs... pour mes impressions c'est tout à fait ce que j'attendais, pas de surprise bonne ou mauvaise pour cette épreuve...
RESULTATS A LA FIN DE LA SEMAINE... plus beaucoup à attendre !
 

figodechaves

New Member
Je viens de passé ma derniere épreuve ce matin, "l'E6", j'ai faillit passé avec ma prof comme jury mais elle l'a dis que j'étais son élève, donc qu'elle pouvait pa me faire passé, zut lol,donc on ma donné un autre jury, j'avais 2 profs qui étaient jury au lycée Paul valery dans le 12 arrondissement de paris.
A la fin de cette épreuve, jai remarqué que la jury a noté a mon sujet, sur certains passages de ma prestation :" difficulté de langage" lol tellement javais des choses a dire, je parlais je parlais lol j'ai pas vu le temps passé, par conséquent j'ai du a certains moment avoir un langage médiocre lol, mais bon je pense que ca va pa gaché ma note, car mon projet était bien, et j'avais pas mal de preuves, bref on vera bien ...
le langage compte beaucoup dans la note?

Mais une chose est bizare, je sui sur l'academie de creteil, je suis étudiant a Chelles dans le 77, pour nous les résultats ca sera le 10 juillet, et comment ca se fais que d'autres établissement ou régions connaissent déja leurs notes?

je pense que c'est pas correcte, si le diplome est national, il doit etre aussi pour la remise des résultats pour touts les bts en france,
encore 2 semaine a patienté !
 

jonana

New Member
enfin fini les épreuves du BTS!!! :biggrin:

Hier j'ai passé mon "E6" à Ermont (95) dernière épreuve. Je ne suis pas sorti très fière de cet oral. J'ai eu l'impression que le jury a pris un malin plaisir a me poser des questions pièges. Le pire,c'est que c'est des choses auquel je n'avais absoluement pas penser :cry: .
Une impression bizarre quand je suis sorti de cet oral pourtant j'avais tout préparé : diaporama avec les étapes principales + des tonnes d'annexes enfin j'ai trouvé cet oral plutôt dur et le jury assez vicieux mais bon...
Maintenant il faut attendre les résultats du 10 Juillet qui ne seront pas très bon pour moi je pense.

Enfin je souhaite à tout le monde que tout se soit bien passé. :biggrin:
 

Estellou

New Member
Coucou à tous !

Moi j'ai passé l'E6 la semaine dernière. A chaud, j'étais pas si fière de moi, car, par manque de temps, j'avais oublié de montrer quelques annexes. De plus, je me suis fais piégé car il manquais quelques infos pour justifier mon budget.
Malgrès tout ça, j'ai eu ma note par ma prof qui était jury, et figuré vous, à ma grande surprise, que j'ai explosé les scores avec un (accrochez-vous !) : 20/20

Alors je tiens à rassurer tout ce qui ont des doutes, que tout n'est pas perdu...à partir du moment que vous avec parlé de l'essentiel (ce qu'il veulent entendre) : constat, enjeux, risques, stratégies, objectifs, compétences acquises, budget...

Et...cerise sur le gâteau, figurez vous que j'ai présenté un projet qui n'a été que pure invention du début à la fin...c'est pas pour rien qu'un commercial à des qualités d'acteur ! :dacc:

Ne perdez pas espoir...et venez annoncer vos résultat dès que vous les aurez.

Biz à tous !!!!!
Estellou
 

dinelo57

New Member
Bonjour à tous
J’ai passé hier mon épreuve  e6, c’est vraiment l’épreuve que j’appréhendai le plus, surtout la partie de 30 minutes concernant les questions
L’attente était très longue, convoqué a 13 h, je suis passé  a 1 6 h10/15
Finalement je pense que ça c’est bien passé, il m’ont demandé de finir assez rapidement la partie de présentation du projet (20 minutes) donc je pense avoir tenu le temps, j’étais plutôt à l’aise.
A ma grande surprise, les questions étaient très généraliste, les réponses étaient plutôt évidentes, ça a duré peut être 15 minutes, et le jury était plutôt décontracté, sympathique.
Donc au final plus de peur que de mal, je me mettrais personnellement une bonne note.
Mais est –ce que je suis réaliste. ? Ça c’est une autre histoire…
Réponse très prochainement lol
 

meily31

New Member
ca y est moi aussi j'ai passé l'épreuve et je suis plutot dessus de son déroulement :cry:
en effet je ne suis pas passé avec mon jury mais avec un autre car ils se sont apercu au dernier moment que le jury que j'aurais du avoir été celui que j'ai eu pour l'épreuve de communication commerciale!!!
lorsque je suis arrivé, mon nouveau jury venait de refuser un candidat car probleme avec sa clé usb et pas d'ordi poprtable!!!
ils m'ont fait rentrer 10min apres donc le stress augmentait de plus belle.
finalement, ils ont décidé de me faire rentrer, le jury était composé d'une prof du lycée ou je passé l'oral et d'un professionnel.
la prof a été affreuse tout le long, elle n'a fait que me casser et me poser des question qui n'avait rien avoir avec mon projet, bref trop chiante... et en plus au bout des 60min elle a décidé de me garder encore 20min de plus (deja que une heure je trouvais ca long!!!)
j'aimerais savoir si au cas ou je jugerais ma note trop faible, je puisse faire quelque chose car lors des 30min d'entretiens avec le jury, la prof ne m'a pratiquement posé aucune question sur mon projet, elle m'a demandé des annexes qui n'avaient rien avoir avec celui ci.

si d'autres personnes st dans le meme cas merci de me dire e que je peut faire :embarassed:
 

diorella78

New Member
Décidement, les jurys n'ont pas été cools avec vous aussi!!
Je l'ai passé à Ermont aussi après 1h d'attente, rien dans le ventre et une terrible envie que tout soit terminé...
Pendant les 30 min, j'ai eu l'impression qu'ils n'ont rien écoutés de ce que je disais, entre un des jury qui regardait ses ongles et l'autre qui se curait le nez lol, j'ai pas eu de chance... J'ai eu le temps de tout présenter et je crois même que j'ai pas fais les 10 min maxi  :cry:
Ils m'ont pausés des questions dont les réponses étaient déja dans ma présentation et ils ont voulus me faire croire que je mettais trompé d'année dans la courbe du graphique de CA, alors qu'en fait non, et l'un du jury me sort: "ah oui! autant pour moi, vous avez raison!"  :pascompris;
En gros, ils ont tout fait pour me destabiliser et ça n'a pas marché, bien au contraire!!!  :happy:
Ils ont critiqués mes plaquettes  :closedeyes:
Moi aussi j'ai oublié de montrer une annexe! Et quelle annexe? Celle des prix  :laugh: Enfin heureusement mon projet portait sur le nombre de rdv, j'espère qu'ils vont être indulgent  :embarassed:
Je crois que le pire dans tout ce projet, c'est l'autre fille qui le passait avec moi est sortie avant et les jurys le lui on dit: "Très bien mademoiselle, on a été très satisfait de votre prestation, on vous remercie et on souhaite ne pas vous revoir l'année prochaine!!!!" Wahoo la nana a cartonné son oral, mais c'est vraiment pas cool quand l'autre n'a pas terminé son oral dans la salle!!!
Bilan de cet oral dont je sors plutot mitigé: Sympa aux jurys de tout faire pour destabiliser les élèves, c'est cool pour nous, merci à vous!!!!  :aplause:
 

algerie

New Member
Audrey71 link=topic=56516.msg652390#msg652390 date=1183407406 a dit:
Ca y est c'est bon je suis diplomée!!

j'ai eu 14 a E4 et 12 à E6!

félicitations à toi miss la chance pour ma part on doit encore patienter jusqu'au 10 juillet pour l'académie de paris versailles créteil c'est long :cry: :cry: :cry: j'en peux plus
petites questions tu es de quelle académie, tu as quand tes résultats et sous combien de temps ils ont été expédiés chez toi?
merci et encore félicitations
 

ted-47

New Member
Enfin la concrétisation de 2 ans de dure labeur.lol. je suis diplomé. 13 à l'E4 et 16,5 à l'E6 et même surprise un 12 en éco-droit.
Je me suis épaté de moi-même. lol.
Allé bon courage à tous ceux qui attende encore leur résultat
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.