BTS OL

miss sarki

New Member
Bonjour je suis actuellement en Ts a Lyon et je souhaite faire un BTS ol, mais j’hésite entre deux écoles, EFSO ou ISO, quelqu’un pourrait il me conseiller
 

mi2ben

New Member
Re : BTS OL

A Lyon.....BTS OL .....ben peut être Olympique Lyonnais !!!

Ok....je sors .......lol
 

Mystic6901

New Member
Re : BTS OL

Salut !

J'ai fait ma 1ère année de BTS OL à l'EFSO Lyon. L'EFSO et l'ISO se valent même si j'ai entendu plus de bonnes choses sur l'EFSO et c'est pour ça que j'ai choisi cette école. Mais pour te faire une idée par toi-même, tu peux aller aux portes ouvertes des 2 écoles !
D'ailleurs si tu t'inscris tiens moi au courant, car en fait il me reste tout mon matériel d'optique parce que je ne suis restée qu'un seul trimestre en BTS OL (tablette avec règle pour les dessins techniques, caisse à outils avec limes etc). Tout est neuf car je n'ai presque rien utilisé puisqu'en un trimestre on ne fait pas beaucoup de choses en atelier et tout. Donc je recherche à revendre mon matériel pas très cher car je veux m'en débarrasser ! Si je suis restée un seul trimestre en BTS OL, c'est parce que j'ai mal choisi mon orientation. L'optique ne me plaisait pas, je suis donc partie en BTS tourisme et j'aime ce que je fais maintenant ! ^^

Bref je te laisse mon mail si tu as d'autres questions sur le BTS OL, et si le matériel t'intéresse : adeline701[MENTION=57236]yahoo.fr[/MENTION]

Bonne soirée !

Adeline
 

Morganenever

New Member
Re : BTS OL

Coucou je suis la sœur de "miss sarki" tu le vend cb ton matériel ? Qu'est ce qui t'a le plus deplu ds le bts OL ? ma sœur s'est inscrite à l'ISO finalement...
 

Mystic6901

New Member
Re : BTS OL

Ce qui m'a le plus déplu dans le BTS OL ce sont les cours en atelier, car je ne suis pas manuelle et de plus, je souhaitais depuis longtemps faire un BTS tourisme mais vu que j'ai obtenu un bac S, je préférais rester dans le domaine scientifique même si ça ne me plaisait pas autant que le tourisme (grosse erreur !! ^^)

L'ISO c'est pas mal non plus, j'ai des amis qui y étaient et ils ne s'en plaignaient pas.

Pour mon matériel je vends déjà ma mallette d'optique étudiant à moitié prix. Pour le reste c'est à peu près pareil ! Mais je préférerais en discuter par mail, sans problème, je vous donnerai les prix exacts.
Mon mail : adeline701[MENTION=57236]yahoo.fr[/MENTION] ou si vous préférez, envoyez moi un message privé sur le forum.

Bonne soirée !
Adeline
 

Mystic6901

New Member
Re : BTS OL

Alors comme chaque métier, le travail ne tombe pas du ciel, il faut chercher mais ceux que je connaissais en BTS OL ont tous trouvé du travail et des stages sans trop de problèmes.
Adeline
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Autres BTS 2
Autres BTS 4
Autres BTS 5
Autres BTS 2
Autres BTS 4

Ca peut vous intéresser