bts pas obtenu - faire une 3ème année

nallah

New Member
Tout dabord je félicite tous ceux qui ont eu leur BTS et je compati avec ceux qui ne l'ont pas eu.
Voila j'ai un soucis. Je n'ai pas eu mon BTS et je souhaite faire une 3ème année. Au niveau de mon employeur il n'y a pas de problème. Ce qui pose problème c'est que je n'ai pas envie de refaire mon année dans le centre de formation où je l'ai préparé.
Est ce qu'il y a des personnes qui connaissent des centres de formations dans la région rouennaise, qui font BTS ass. de gestion en contrat d'apprentissage?
Ou qui ont eu le même problème que moi?
Merci de vos réponses.
 

perlette

Best Member
carolyne0674 link=topic=31568.msg306281#msg306281 date=1152268580 a dit:
Pourquoi ne pas refaire ta 3ème année avec le cned ?
+1

ça serait peut être mieux
 

ico

Best Member
Tout dépend aussi des matières que tu auras à repasser. :wink2:
 

nallah

New Member
Je l'ai passé au GRETA.
Au CNED, se sont des cours par correspondance je crois ??
Donner moi des adresses, ca m'interesse.
Merci
 

carolyne0674

New Member
nallah link=topic=31568.msg306686#msg306686 date=1152281315 a dit:
Au CNED, se sont des cours par correspondance je crois ??

Oui en effet, le cned sont des cours par correspondance. Je pense que ce serait une bonne solution mais tout va dépendre du nombre d'épreuves que tu dois repasser.
 

Magdoune

New Member
bts pas obtenu - CNED

Je n'ai pas eu mon BTS je suis allée sur cned.fr[/b, il y a plein d'info et tu peux télécharger une demande d'inscription mais pas de style SMS un peu cher je trouve...
Moi pas de style SMS un autre souci c'est pas de style SMS je suis embaucher, et je ne sais pas trop pas de style SMS démarche suivre car je souhaite repasser le matières pas de style SMSje n'ai pas valide...
 

Jarod26

New Member
Pour les matières qu'on doit repassé comme le francais pour moi, je vais prendre des cours à distance via le cned, est-ont obligé de prendre des cours complet ou seulement prendre quelques heures genre ce qui me plais ??? :chessy: enfin facon de le dire
je dit car sa coute cher :blink:
 

STEPHIE 67

New Member
bts pas obtenu, que faire ?

bonjour,

voila, j'ai finalement pas eu mon bts AG et je me pose pleins de questions :cry: :
que pourrais-je faire maintenant ???

j'en ai aucune idée car c'est la première fois que je loupe un examen et j'en suis dégoutée évidemment... :tickedoff:

merci de me faire savoir, s'il y a des rattrapages (a quelles dates ?) ou si c'est possible de trouver un travail dans ce domaine meme si on a pas le diplome...
quelqu'un a déjà réussi a trouver un travail sans son examen ???

a bientot
et merci de vos réponses
 

Savélina

New Member
Je suis dans le même cas que toi Jarod26, je n'ai pas eu mon BTS AG et je dois repasser le français, j'ai choisi de m'inscrire au CNED car l'epreuve va changer l'année prochaine et j'attend la demande d'information que j'ai faite sur le site du CNED.
Je voulais savoir si ca me couterai moins cher vu que je compte m'inscrire uniquement pour le francais?
 

Savélina

New Member
bts pas obtenu, que faire ?

Tu peux repasser ton examen en candidat libre si tu n'as pas trop de matières à repasser car il n'y a pas de rattrapages pour le BTS (malheureusement :embarassed:)
Pour ma part j'ai postulé pour un poste à mi temps et j'aimerais m'inscrire au CNED pour repasser le français (vu que l'épreuve va changer) et j'ai mon oral d'ABI car j'ai pas pu le validé :mad:
 

STEPHIE 67

New Member
bts pas obtenu, que faire ?

Savélina link=topic=31600.msg306833#msg306833 date=1152285915 a dit:
Tu peux repasser ton examen en candidat libre si tu n'as pas trop de matières à repasser car il n'y a pas de rattrapages pour le BTS (malheureusement :embarassed:)
Pour ma part j'ai postulé pour un poste à mi temps et j'aimerais m'inscrire au CNED pour repasser le français (vu que l'épreuve va changer) et j'ai mon oral d'ABI car j'ai pas pu le validé  :mad:


merci de ta réponse
repasser en candidat libre ?, comment ca se passe ? c'est quand ? et ou faut-il que je me renseigne pour ca ?
ben je ne sais pas quelles matières j'ai loupé, j'ai su auj pour le résultat...
et comment ca l'épreuve de francais va changer ?? c'est a dire ?
toi tu as quelles matières a repasser ??
 

Savélina

New Member
bts pas obtenu, que faire ?

STEPHIE 67 link=topic=31600.msg306839#msg306839 date=1152286250 a dit:
repasser en candidat libre ?, comment ca se passe ? c'est quand ? et ou faut-il que je me renseigne pour ca ?

Tu devras t'inscrire sur le site de ton académie en octobre novembre 2006, appelle le rectorat de ton académie pour des renseignements plus précis, et surtout je crois qu'il faut garder ta convocation de cette année :smile:

STEPHIE 67 link=topic=31600.msg306839#msg306839 date=1152286250 a dit:
et comment ca l'épreuve de francais va changer ?? c'est a dire ?

Vas voir là pour l'épreuve de français
:fleche: http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,28090.0.html

STEPHIE 67 link=topic=31600.msg306839#msg306839 date=1152286250 a dit:
toi tu as quelles matières a repasser ??

Je dois repasser le français et l'ABI (que j'ai pas pu validé :tickedoff:) :wink2:
 

Magdoune

New Member
Moi je doit repasser le français, l'eco droit et l'étude de cas :embarassed:, et cela me reviendrai plus cher de prendre uniquement ces 3 matières que de tout prendre...je ne comprend pas trop
 

Sabrina076

New Member
salut

il me semble qu'il n'y a que le GRETA qui fait le bts AG en contrat d'apprentissage.

Toutes les autres écoles préparent le bts en contrat pro.

Bon courage
 

mimmy27

New Member
Il y a plusieurs école pas trop mal comme pigier, rise mais comme tu dis c'est en contrat de professionnalisation!!!
Si tu veux pousser plus loin il faut aller à evreux à Ecofic et là tu peux le faire en contrat d'apprentissage.
 

patrice084

Best Member
nallah link=topic=31568.msg306263#msg306263 date=1152267873 a dit:
Est ce qu'il y a des personnes qui connaissent des centres de formations dans la région rouennaise, qui font BTS ass. de gestion en contrat d'apprentissage?

Le problème du contrat d'apprentissage est qu'il limite le champ de recherche des centres de formation puisque la formation ne peut se dérouler que dans un CFA. Pour avoir un choix plus large, vous devriez plutôt passer en contrat de professionnalisation. Seul problème, cela coutera un peu plus cher à votre employeur.
 

Ca peut vous intéresser