BTS PI : épreuve écrite de droit immobilier 2006 : vos impressions

sandra13

Best Member
pas que pour nous, c'est injuste pour tout le monde ! J'ai vraiment le moral à 0.
 

sandra13

Best Member
francky1965 link=topic=24089.msg237936#msg237936 date=1148032267 a dit:
Non moi je l'ai passé à villepinte :biggrin:

Tu l'avais pas déjà passé en VAE ?
 

Jere3010

Best Member
macross link=topic=24089.msg237935#msg237935 date=1148032212 a dit:
Carrément, je comprends pourquoi ce lycée a 99% de réussite au BTS PI tous les ans, ce n'est pas parce qu'il y a de brillants élèves mais parce qu'il y a des profs bien malhonnêtes !
J'espère que ça n'est pas le cas où je passe mon BTS. Car moi je suis dans une école privée où le pourcentage de réussite est de tout juste 50 % alors que dans le lycée public où je le passe ils tournent entre 98 et 100 % de réussite tous les ans.
 

macross

Best Member
J'espère que ça n'est pas le cas où je passe mon BTS. Car moi je suis dans une école privée où le pourcentage de réussite est de tout juste 50 % alors que dans le lycée public où je le passe ils tournent entre 98 et 100 % de réussite tous les ans.

Je l'espère pour toi parce que ça met la haine !
 

sandra13

Best Member
J'avais pas le chiffre mais alors si tu me dis que c'est 99 % bah il vraiment tricherie.

Je sais pas si je vous l'ai déjà dis mais j'ai remarqué que il y'a pas mal d'élèves qui écrive rien de l'examen et tout d'un coup comme par enchantement ils ont une feuille toute remplie !

J'ai entendu aussi un mec dire à une nana : tu l'a payé toi le prof ? Parceque j'avais pas l'argent donc j'aurai pas mon bts ????? J'ai pris ça pour une blague (ils avaient pas l'air de blaguer) maintenant je crois avoir compris :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:
 

Jere3010

Best Member
Bien qu'ayant eu une moyenne convenable au cours de ces 2 années je ne sais déjà pas si je vais avoir mon BTS ou pas... Alors si en plus il y a des magouilles, c'est même pas la peine.
 

sandra13

Best Member
Bah moi je crois que je vais pêter un plomb tellement ça m'ennerve ! Je suis vraiment scandalisé ! Si c'est ça Marseille, c'est encore pire que ce que je pensai !
 

macross

Best Member
J'avais pas le chiffre mais alors si tu me dis que c'est 99 % bah il vraiment tricherie.

Je sais pas si je vous l'ai déjà dis mais j'ai remarqué que il y'a pas mal d'élèves qui écrive rien de l'examen et tout d'un coup comme par enchantement ils ont une feuille toute remplie !

J'ai entendu aussi un mec dire à une nana : tu l'a payé toi le prof ? Parceque j'avais pas l'argent donc j'aurai pas mon bts ????? J'ai pris ça pour une blague (ils avaient pas l'air de blaguer) maintenant je crois avoir compris bavard bavard bavard bavard bavard


ok...ok...j'en apprends encore une belle là


Bien qu'ayant eu une moyenne convenable au cours de ces 2 années je ne sais déjà pas si je vais avoir mon BTS ou pas... Alors si en plus il y a des magouilles, c'est même pas la peine.


moi pareil, je faisais parti des élèves en tête de classe mais là ça change tout avec ces corruptions et compagnie
 

Jere3010

Best Member
Vous êtes nombreux à passer ce BTS sur Marseille ? car sur Lyon on est vraiment nombreux. Je pensais pas qu'on serait aussi nombreux à passer ce BTS. On doit bien être au moins une bonne centaine sur Lyon à le passer. Je trouve que c'est beaucoup, que ça fait beaucoup de futures cartes pro. D'où ma peur qu'ils notent plutôt sévèrement pour limiter le nombre de diplômés.
 

sandra13

Best Member
dans ma salle d'exam nous somme 45 et il y'a 4 salles qui doivent être autant remplies, donc nous devons être environ 180.
 

topaziane

New Member
par rapport aux sujets à priori connus, laissez tomber, vous ne pouvez malheureusement rien y faire actuellement, pensez surtout que votre réussite vous vous la devez ! :wink2: imaginez leur avenir dans la professions s'ils se sont contentés de ne connaître qu'un sujet, vous aurez un bien meilleur avenir :wink2:
l'un d'entre vous pourrait me faire passer le sujet que j'y jette un oeil ? :angel: :wink2:
 

Jere3010

Best Member
sandra13 link=topic=24089.msg237986#msg237986 date=1148033937 a dit:
dans ma salle d'exam nous somme 45 et il y'a 4 salles qui doivent être autant remplies, donc nous devons être environ 180.
Ok vous êtes nombreux vous aussi.
Il reste encore l'épreuve d'économie (pour moi, la pire de toutes les épreuves) et après on sera débarassés pour ce qui est de l'écrit.
 

Jere3010

Best Member
topaziane link=topic=24089.msg237989#msg237989 date=1148034068 a dit:
l'un d'entre vous pourrait me faire passer le sujet que j'y jette un oeil ?
Je pourrai te le scanner ce soir si jamais personne ne te l'envoie d'ici là :wink2:
 

topaziane

New Member
macross link=topic=24089.msg238005#msg238005 date=1148034641 a dit:
moi aussi l'éco je redoute j'ai quasiment rien révisé :wacko: je vais broder
:knuppel: allez ! un coup d'oeil de 10 mn (pas plus) sur les cours ce sera toujours ça....
 

Jere3010

Best Member
En économie, même en travaillant la matière ma meilleure note sur les 2 ans c'est 10/20 :wacko:
L'étude de document j'arrive à avoir 7 voire 8 sur 10 quand je m'en sors bien mais pour le développement structuré je dépasse pas les 3/10.
 

sandra13

Best Member
macross link=topic=24089.msg238005#msg238005 date=1148034641 a dit:
moi aussi l'éco je redoute j'ai quasiment rien révisé  :wacko: je vais broder

Arrêtes ! Tu dois bien avoir les réponses ! :laugh: