BTS PI : Epreuve de Droit Immobilier 2010 : vos impressions

floush

New Member
Je vais essayer de scanner le sujet pour ceux qui sont intéressés.
 

PP687

New Member
Sujet de droit 2010 en pièce jointe
 

Pièces jointes

  • BTS PIM - Droit 2010.pdf
    355.8 KB · Affichages: 8
  • BTS PIM - Droit 2010.pdf
    355.8 KB · Affichages: 9

Laurenza.G

New Member
Je suis nule ! Enfin je l'ai appris direct en sortant... j'ai inversé demandeur et défendeur au dernier moment :( a cause d'une phrase a la fin... "sa demande" en parlant de Mr Y ! Du coup j'ai faux... enfin la démonstration ça devrait aller...
Sujet pas trop dur, la seule chose que je n'ai pas comprise c'est "QUELLE est la force probante d'un bon de visite ?" j'voulais répondre qu'il n'y en a pas... mais "quelle" m'a perturbé... :S Etait-ce un piège ?!
Pour moi seuls les actes authentiques ont une force probante...

Qu'en pensez vous ?
 

Jere3010

Best Member
Laurenza.G link=topic=105811.msg1211279#msg1211279 date=1274276717 a dit:
Je suis nule ! Enfin je l'ai appris direct en sortant... j'ai inversé demandeur et défendeur au dernier moment :( a cause d'une phrase a la fin... "sa demande" en parlant de Mr Y ! Du coup j'ai faux... enfin la démonstration ça devrait aller...
Sujet pas trop dur, la seule chose que je n'ai pas comprise c'est "QUELLE est la force probante d'un bon de visite ?" j'voulais répondre qu'il n'y en a pas... mais "quelle" m'a perturbé... :S Etait-ce un piège ?!
Pour moi seuls les actes authentiques ont une force probante...

Qu'en pensez vous ?
La force probante c'est l'efficacité d'un moyen de preuve. Il n'y a donc pas que les actes authentiques qui ont une force probante.
 

Pizon

New Member
Pizon link=topic=105811.msg1208890#msg1208890 date=1273829044 a dit:
Cette clause pénale n'a aucune valeur? Je ne pense pas ou alors j'ai pas très bien compris.... :notstupide:

Je relisais à l'instant la loi Hoguet pour mon oral de demain et je suis tombé sur ça:

"Toutefois, lorsqu'un mandat est assorti d'une clause d'exclusivité ou d'une clause pénale ou lorsqu'il comporte une clause aux termes de laquelle une commission sera due par le mandant, même si l'opération est conclue sans les soins de l'intermédiaire, cette clause recevra application dans les conditions qui seront fixées par décret"
 

tichou974

New Member
No comment pour l'épreuve de droit...
Notre centre de formation a trouvé bon de ne pas nous faire de bts blanc...
et nos connaissances en matière de droit immobilier ne me permettent pas de faire de commentaires sur le sujet...
J'avoue que je l'ai trouvé assez dense... et je flippe quant à l'annonce des résultats...
Mais bon, je me dis si je ne l'ai pas cette année, j'aurais au moins eu une épreuve de bts ...
 

PP687

New Member
Moi non plus j'ai jamais fait de bts blanc, ni même un devoir sur table, je ne sais pas du tout ce que je vaux par rapport a des "scolaires" et ce qu'on attends de nous. Je suis dans le flou le plus total, faut attendre les résultats maintenant ;)
 

Laurenza.G

New Member
Aie... :S c'est pas normal que vous n'ayez pas d'entrainement :( y'a des écoles qui craignent vraiment... et dire qu'elle sont payantes ! Pff !
Je suis en alternance, j'ai la chance d'être dans un bon centre de formation (dans un lycée), donc au niveau des cours aucun souci..
 

arcenciel24

New Member
PP687 link=topic=105811.msg1218421#msg1218421 date=1276004704 a dit:
Surtout que l'école chez soi c'est quand meme 5.800 € !

Juste intolérable !

Pourquoi ? :closedeyes:

J'ai suivi cette école ( que l'agefiph a pris en charge :dacc: ) et j'ai obtenu le BTS PI.
 

Tahitii

New Member
J'ai aussi suivi ma formation avec l'ECS et j'en suis vraiment très mécontente...
Qu'est ce que l'agefip?
 

chapicha

New Member
Bonjour, j'aurais aimé connaitre vos impressions sur les resultats de l'épreuve en droit immobilier.
Pour ma part je suis à l'academie de poitiers et je pensais avoir fait un super devoir et au final je me retrouve avec un 10.5 la moyenne mais pas terrible.
J'aurai aimé savoir vos notes et si vous avez la même impression que moi.
merci
 

Leeloo33

New Member
Chapicha: Quand as tu reçu tes notes?? Car je suis aussi de l'académie de poitiers et je n'ai pas encore reçu mes notes!!
Je te dirais ma note quand je saurais :happy:
 

Leeloo33

New Member
J'ai reçu mes notes!
Alors, moi aussi je pensais avoir super bien réussi l'épreuve de droit, genre avoir 15 et j'ai eu 12,5. Je pense qu'ils ont noté serré! Car je n'ai pas trouvé l'épreuve difficile pour une épreuve de droit!
 

hermine56

New Member
en même temps quand je vois ce que vous avez répondu à certaines questions il ne faut pas trop s'étonner!

exemple : ce n'est pas la commission des clauses abusives qui déclare une clause nulle (non écrite) mais le juge...

ceux qui ont donné leurs réponses sur le forum on fait pleins d'erreurs de ce style, alors forcément on a pas les points!

et puis le principal c'est de l'avoir, il n'y a pas de mention au BTS!