Bts raté, que faire avec un niveau BTS ?

desperadosbugs

New Member
Donc voila les résultats de mon Bts sont tombes et pour la 2e fois je ne l'ai pas eu. Bref je tombe de haut et je suis un peu derouté.

C'etai un BTS dans la branche Électronique.

J'ai pas tout perdu j'ai tout de meme le niveau BTS, maintenant je sais pas quoi faire, je sais pas si c'est dur de trouver du boulot avec le niveau BTS sachant que les études la j'en ai un peu marre :evil: .


Si d'autres personnes ont raté 2 fois leur bts, un petit témoignage de ce qu'ils font maintenant serait le bienvenue :)


Merci.
 

imported_maikai

Active Member
ca fait 4 fois que je le rate :roll:

mais là j'arrête j'en ai marre de cette filière!!
je tape ailleurs (je vais choisir une branche où les notes sont valables à vie :-a4 ) plus pratique...

tu as passé un bac de quoi?
 

desperadosbugs

New Member
J'ai fait un bac sti génie electronique.

Quand tu le rates une 2e fois tu gardes pas tes notes en candidats libre je crois, c'est un peu la galère.
Sinon t'as fait quoi en attendant de repasser l'exam ?
 

imported_maikai

Active Member
tes notes tu les gardes pendant 5 ans à la date d'obtention...
par exemple
en 2004 tu as eu 2 matières elles sont valable jusqu'en 2009
en 2005 tu as eu 2 nouvelles matières.. valables jusqu'en 2010

si en 2009 tu ne l'as pas eu, tu perds tes 2 matières acquises en 2004... mais celle de 2005 reste ok jusqu'à l'année fatidique des 5 ans!!

sinon en parallèle du BTS je bossais.. donc ce n'étais pas catastrophique dans mon cas :roll:
 

imported_tania

New Member
:roll: moi aussi je te conseille de le repasser. De toute façon tu n'as rien à perdre et en plus tu l'as passé 2 fois donc c'est tout à fait possible...

Courage et ne désespere pas . :wink:
 

Jarlo

New Member
Si tu l'as loupé pour la 2è fois, ça veut peut-être dire que ce n'est pas ta tasse de thé ?

Réfléchis alors sur tes goûts et renseigne-toi sur les autres BTS ou formations qui pourraient t'intéresser.

Sinon, je sais qu'on peut faire reconnaître un "niveau BTS" par le rectorat je crois.

Où alors, je serais toi, je tenterais des concours administratifs.
 

desperadosbugs

New Member
J'ai donc eu mes notes depuis.

Les bts conteint 26 coefficient il faut donc 260 j'ai eu 257 :shock: .

Et avec les reforme l'an prochain le bts change ainsi que la notation donc a priori je perds toutes mes notes :cry: .
 
franchement moi aussi je te conseille de le repasser il faut perseverer et puis sinon essaye de choisir une autre formation mais je sais que ce n'est pas facile . Moi personnellement je suis encore dans la periode attente de résultats que je pense plus de négatif et c'est vrai que je commence à regarder les offres d'emplois mais rare sont les annonces ou l'on te demande d'avoir juste un niveau bts on te le demande tout court du type "cherche jeune diplomé" donc voila accroche ca paiera plus tard :lol:
 

KG

New Member
Repasse-le

Si ca peux te consoler j'ai loupé mon BTS en 1993, en 2004 et maintenant en 2005

je m'en fous je le repasse en 2006

je l'aurais :shock:

et tu sais pourquoi ?

Car je pensais en 1993, la premiere fois que ce n'etais pas grave, que j'avais le niveau donc c'etait ok. J'ai trouvé du boulot dans la branche et conclusion ça fait 12 ans que je me fais exploiter.
 

Ca peut vous intéresser