bts sans le bac ??

Florian13

New Member
Bonjour donc je me suis renseigner pour passer un bts a l'ISECC a marseille,il et possible de rentrer sans le bac mais il paraitrer que pour valider le bts nous sommes obliger d'avoir le bac donc qu'en est-il ??

merci de m'eclairer :biggrin:
 

Mlle G

Best Member
Tu peux aller en bts sans le bac, certains dans ma classe sont dans ce cas. Seulement, l'ecole leur demande de repasser le bac dans le courant de la 1ere annee de bts.
Si tu as un entretien de motivation et que celui ce passe bien, avoir le bac permet de faire passer le dossier.
 

Florian13

New Member
merci mais si en repassant tu ne l'a pas il et possible que tu passe le bts quand meme ou pas ?? :unsure:
 

manel

New Member
salut jai passé mon bac en prémiére année de Bts et je l'ai eu. Mais le probléme cest que si tu rates ton bac tu seras obligé davoir ton bts sinon c'est comme si tu navais rien eu.
 

Florian13

New Member
oui d'accord mais bon je suis actuelement en terminale S et jai 10 de moyenne donc rien n'est jouer.Donc je me rensiegne au maximum sur le bts  negociation et relation client ou management des unités commerciale car en alternance c'est qqs chose qui me motive  :biggrin:

Je pose cette question car certain lycée mon assurer que pour passer lexamen de bts a la fin des deux années il fallait absolument le bac ... donc je vérifie
 

moime

Best Member
si on n'a pas le bac il faut avoir un certificat de scolarité de terminale

Extrait :Décret n° 86-496 du 14 mars 1986
Art. 5 (modifié par le décret n° 87-829 du 9 octobre 1987). ¾
Les sections de techniciens supérieurs sont accessibles :

---a) Aux titulaires du brevet de technicien délivré conformément au décret n° 64-42 du 14 janvier 1964 ;

---b) Aux titulaires du baccalauréat de technicien ou du baccalauréat technologique délivrés conformément au décret n° 68-1008 du 20 novembre 1968 modifié ;
---c) Aux titulaires du baccalauréat professionnel délivré conformément au décret n° 86-379 du 11 mars 1986 ---d) Aux élèves des classes préparatoires prévues à l'article 6 ci-après ;
---e) Aux titulaires du baccalauréat de l'enseignement du second degré ;
---f) Aux titulaires d'un diplôme classé au niveau IV ou homologué au niveau V par la commission d'homologation des titres et diplômes de l'enseignement technologique ;
---g) Aux autres candidats ayant accompli la scolarité du second cycle du second degré et dont les aptitudes auront été reconnues suffisantes par la commission formée des enseignants de la section postulée mentionnée au second alinéa du présent article.
---L'admission dans les sections de techniciens supérieurs de l'enseignement public est organisée sous la responsabilité des recteurs qui définissent avec les chefs d'établissements d'accueil les conditions de la mise en place et du déroulement de la procédure. Elle est prononcée par le chef de l'établissement d'accueil après qu'une commission d'admission formée des professeurs de la section demandée, a apprécié le dossier de candidature de l'étudiant postulant.
 

cot5

New Member
tu n'es pas obligé d'avoir ton bac pour te présenter au bts sauf que moi je te conseille de le repasser quand même parce qu'admettons que tu n'as pas ton bts non plus tu te retrouves sans rien... et aujourd'hui pour trouver du bouot sans les exams validés ce n'est pas génial...à toi de voir
 

happy

New Member
Je comprends pas comment on peut s'en sortir au bts si on a pas eu le bac :pascompris;
Deja en ayant le bac on a deja du mal a s'en sortir mais bon
 

moime

Best Member
on peut avoir eu un accident de la vie (et oui ça arrive) qui fait qu'on ne s'est pas présenté au bac, et qu'on a du travailler puis on veut reprendre les études, on peut evidement faire valider les acquis de l'experience mais on peut preparer et passer le bts sans avoir eu le bac ;
le bac présume de compétences, on peut les avoir sans le bac (heureusement )
 

maydouce

Best Member
happy link=topic=19286.msg176153#msg176153 date=1142855398 a dit:
Je comprends pas comment on peut s'en sortir au bts si on a pas eu le bac  :pascompris;
Deja en ayant le bac on a deja du mal a s'en sortir mais bon
Faut pas généraliser...
Je n'ai pas eu mon bac STL et j'ai eu mon BTS AD!
Déjà, le changement d'orientation y est pour quelque chose et ensuite, le fait d'avoir vieilli et d'être plus mature qu'à 18 ans, font que, oui, on peut avoir le BTS sans avoir eu le Bac... :knuppel:
 

moime

Best Member
happy link=topic=19286.msg176435#msg176435 date=1142870183 a dit:
tiens j'ai pas mon bts je peux aller en bac +4 ???
il ne faut pas etre plus royaliste que le roi, le bts est un diplome professionnel, et j'ai vu pas mal de secretaires qui n'ont pas le bac (qui travaillent depuis 20 ans) dont le niveau en français, en organisation... n'a rien à voir avec le niveau scolaire , la maturité fait qu'on cherche à comprendre à quoi sert ce qu'on veut;
le diplome bts , bac.. présume de compétences, la majorité des professeurs en bts n'ont pas eu des cours en informatique et pourtant ils l'enseignent (je parle de l'info en générale mais la bureautique en particulier), tout s'implement ils se sont formés ...
quant au bac +4, tu as de grand écrivains qui n'ont pas de formation académique...
 

bizkits8

New Member
maydouce link=topic=19286.msg176460#msg176460 date=1142871299 a dit:
Faut pas généraliser...
Je n'ai pas eu mon bac STL et j'ai eu mon BTS AD!
Déjà, le changement d'orientation y est pour quelque chose et ensuite, le fait d'avoir vieilli et d'être plus mature qu'à 18 ans, font que, oui, on peut avoir le BTS sans avoir eu le Bac... :knuppel:

tout à fait d'accord !
 

Florian13

New Member
Merci pour les reponses donc pour vous expliquer de passer a une terminale S a un Bts NEGOCIATION ET RELATION CLIENT et un peu percu comme une réorientation par mon CFA.Mais je ne suis pas non plus un mauvaise éléve!! ce que je fait actuellement ne m'interesse pas donc j'ai du mal a travailler !! De plus la formation en alternance peut etre tres enrichissante pour moi !!Voila merci Beaucoup a bientot sur le forum !!!
 

hamnessa

New Member
Moi non plus je n'ai pas eu mon bac et je fais un BTS que j'espère bien l'avoir...Je ne vois pas en quoi on n'aurait pas le droit de passer un BTS si on a échouer au bac! :knuppel:
Donc courage à toi florian13 et dis toi que tu n'es pas plus bête qu'un autre... :laugh: et que tu y arrivera :wink2:
 

Ca peut vous intéresser